Poule 1

Lansana Sako débarque en Charente !

Crédit Photos : ETEC Handball

Alors que le marché des transferts se veut plutôt calme ces derniers temps, l’ETEC s’est activé et a frappé un grand coup après avoir essuyé une déception avec le désistement d’un joueur. C’est donc Lansana Sako qui débarque en Charente et ce qui est certain, c’est que c’était pas prévu initialement « Ça s’est fait vraiment à la dernière minute. J’étais censé rester à St Pryvé quand tout à coup, j’ai reçu l’appel de Rémi (Faugères)« 

L’opportunité de jouer le haut de tableau et surtout de monter à l’échelon supérieur, l’ancien arrière de Niort et Saran, notamment, a saisi tout de suite cette occasion « Le coach m’a parlé de l’intérêt qu’il me portait et surtout de l’ambition du club qui est de monter en N1 l’année prochaine et j’ai pas hésité une seule seconde. »

Le physique et la combativité sans compter sa force de frappe lointaine, voilà les arguments qui ont poussé le nouveau coach de l’ETEC, Rémi Faugères, à tenter sa chance chez le joueur de 25 ans : « Nous étions à la recherche d’un joueur pour venir compléter un collectif avec très peu de départ et déjà de qualité donc pas pour remplacer mais plutôt pour rajouter une arme que nous avions pas encore. Nous voulions un joueur puissant en capacité d’être dangereux de loin et en même temps pouvant densifier notre défense que cela soit en poste 2 ou 3. Lansana est ce joueur complet que nous recherchions, nous sommes fiers de pouvoir le compter dans notre effectif.« 

Après avoir connu le Loiret, la Franche Comté, la Savoie, c’est donc en Charente que Lansana Sako déposera ses valises. Signé pour un an, Sako se voit bien rester si tout se passe bien pour lui. Une nouvelle poule, un nouvel effectif pour lui, son duo avec Gillermo Ros Arribas risque de faire mal dans le Sud-Ouest sur la base arrière.

Affaire à suivre mais nous ne sommes à priori pas à l’abri de nouveaux transferts de « dernières minutes ».

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top