Poule 2

Rueil seul en tête !

Crédit Photos : Sophie Chicot

La cinquième journée de championnat est pour le moment celle qui aura vue le moins de rencontres se jouer dû aux mesures sanitaires de plus en plus restrictives. Seul les matchs opposant Rouen à Rueil et Segré face au stade Valériquais ont été maintenus.

Faisons un tour d’horizon à travers cette journée si particulière :

Rouen 30 – 37 Rueil

Les deux équipes s’affrontaient ce dimanche, dans ce qui était présenté comme le choc de cette journée de championnat.

Seulement, les Parisiens ont dictés leur loi à domicile ne laissant que très peu de chances aux Normands de prendre l’avantage.

En effet les coéquipiers de Lacritrick Mehdi ont récités leur handball pendant 60minutes, avec un esprit dominateur, leur permettant de se détacher dès le début du match (7-3 à la 9ème minute).

Cela ne décourage cependant pas Rouen, qui après un temps mort, suite à de nombreux échecs aux tirs, en profite pour recoller au score à la 16ème minute(9-9). Mais Rueil ne cède pas et reprend de plus belle pour mener de deux longueurs à la pause(16-14).

La deuxième période s’annonce tout autant disputée avec deux équipes se livrant bataille. Un festival de tirs et d’arrêts s’enchaînent pendant 2minutes mais le score reste de parité (18-18) à la 36ème minute. Les attaques prennent le pas sur les défenses.

Par la suite, les Parisiens usent de leur agressivité afin d’affaiblir Rouen, qui, à partir de la 40ème minute commence à baisser en régime et subit les attaques de Rueil, se retrouvant ainsi à 6 buts de retard à la 45ème minute(28-22).

Les Rueillois s’envolent et ne laissent aucun répit aux hommes de Guy Bischoff, même si ces derniers, tentent le tout pour le tout en prenant Charly Sossou en strict dans les dix dernières minutes et permet de limiter l’écart.

Le match se solde donc sur une victoire de Rueil sur le score de 37 à 30.

Les rueillois ont tout fait pour éviter de laisser une moindre chance à leur adversaire, à l’image de leur portier Christophe Jourdan, auteur de 19 arrêts dans la rencontre.

L’entraîneur de Rueil se dit satisfait de la prestation de ses joueurs lors de cette rencontre :  » Un beau match, deux belles équipes, et une victoire méritée. Le groupe a été performant et a fait preuve d’une grosse force mentale à chaque fois que Rouen est revenu dans la partie (par trois fois).

J’attendais beaucoup de mes top players et ils ont répondus présents. J’entends beaucoup parlé de Charly Sossou et de Mehdi Lacritick qui sont importants pour nous mais cette équipe est pourvu de plusieurs joueurs incroyables ! pourvu que ce ne soit pas notre dernier match en 2020 ! »

Rueil est donc invaincu en ce début de saison avec 4 matchs pour 4 victoire et tentera de conserver sa série d’invincibilité contre le Cercle Seino Métropolitain à Rouen le 24 octobre prochain.

Segré 33 – 39 Stade Valériquais

Ce match aura été l’occasion pour ces deux équipes de se rattraper après le revers concédé la journée précédente contre Hennebont Lochrist pour Segré ainsi que Massy contre le Stade Valériquais.

Pour leur plus long déplacement de la saison, les hommes de Michal Baran ont déroulé en première période en débutant par 3 buts en 4 minutes.

Leur adversaire ne se laisse pourtant pas faire et égalise pour la première fois de la rencontre, à la 14ème minute(8-8) obligeant Segré à poser un temps-mort.

Les visiteurs se reprennent donc et menèrent de 5 buts à la 20ème minute(14-9), puis de 6 buts à la 29ème, avant que Victor Dauzou marque à la dernière seconde de cette première partie, permettant à ses coéquipiers de limiter le retard à la pause(10-15).

La seconde période débute avec un protocole commotion pour le joueur de Segré Arnaud Prudhomme à la 31ème minute.

Un changement de situation s’installe ensuite. Saint Valéry monte en puissance en réduisant le score progressivement puis en rattrapant son adversaire (26-27) à la 45ème minute.

Trois minutes plus tard, le Stade Valériquais égalise (29-29), pour ensuite prendre l’avantage dans la foulée(30-29 à la 48ème minute). Une première depuis le début de la partie.

Les joueurs de Franck Arbonville resteront en tête jusqu’à la fin du temps réglementaire et s’envoleront même au score, pour s’imposer finalement 39 à 33.

Kilian Chardon auteur de 5 buts sur 6 lors de cette rencontre et après un retour de blessure au bout de 10 min de jeu à Hennebont, ainsi qu’une rencontre non jouée contre Massy, nous donne ses impressions à l’issue de ce match à suspens :  » Je trouve que notre première mi-temps a été très compliquée avec beaucoup de pertes de balles et beaucoup d’échecs au niveau du tir, ce qui nous complique notre deuxième mi-temps vu que l’on commence avec 5 buts de différence. Dans cette deuxième mi-temps, on a réussi à remonter avec plus de concentration ce qui a considérablement réduit les échecs et qui nous emmène vers la victoire. »

D’un autre côté, Timothée Blottière, joueur de Segré, nous partage sa frustration après un match au goût amer :  » On l’a abordé comme tous les autres match mais avec une certaine envie de revanche après la lourde défaite face à Hennebont. Toute l’équipe a été concernée et très en place en première mi temps, le score le montre (15-20 à la mi temps). Retour du vestiaire très compliqué, un manque de discipline indéniable. Nous ne savons même pas comment expliquer cette 2ème mi temps désastreuse. Grosse incohérence de notre part. La première mi temps montre que nous somme capable mais un match ne dure pas 30min. Il faut continuer à travailler et résoudre ce problème de deuxième mi temps…. nous devons faire des matchs complets et je suis sûr que l’on est capable !

Segré aura alors pour mission d’aller chercher une victoire lors de la prochaine journée contre Bicêtre si le match est maintenu, dans le but d’éviter une troisème défaite consécutive.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top