Poule 5

Nevers craque à Marsannay

Crédit Photos : Eric Bontemps

Ce week-end dans la poule 5 seulement 1 seul match aura eu lieu, Marsannay recevait Nevers, une affiche qui était plus qu’intéressante sachant que les 2 équipes sont du même calibre et qu’il était impossible avant la rencontre de savoir qui allait remporter la victoire. Ce fut finalement les locaux qui arrachèrent la victoire dans le money time.

Marsannay 29 – 28 Nevers

Tout le long de ce match, les 2 équipes ont joué des coudes pour passer devant au tableau d’affichage sans réellement prendre de l’avance, créer un break permettant à l’équipe de respirer. Seul un +5 arrivera pour les locaux vers la 40ème minute, mais même ça n’inquiètera pas leurs adversaires. Dès la première mi-temps l’inarrêtable Cunière commence son show, accompagné de Brevel et Assal les 3 joyeux lurons vont faire vivre un véritable cauchemar à la défense des Pataras, heureusement pour Mohamed Kiour il pourra encore compter sur son portier Kévi… euh Victor Hopf 😉 qui grâce à ses 8 parades en 1ère mi-temps va maintenir son équipe à 2 longueurs des adversaires à la pause. Les locaux auront un projet d’attaque plus collectif car chacun va y aller des 2-3 buts, pas d’homme fort en début de match.

Le discours dans les vestiaires de la part du coach côte-d’orien a surement remotivé toute l’équipe car dès le retour des vestiaires c’est un 4-0 qui est infligé, c’est le tournant du match car maintenant se sont les visiteurs qui vont courir après le score, un duel de gardien va aussi avoir lieu entre Hopf et Lamblin , niveau des attaques encore une fois Cunière et Djemaiel vont réussir à faire le boulot, cependant Pecheux va porter les siens toute la fin de match. Durant le money time le penalty converti de la part de Picard et l’arrêt décisif de Hopf détruit les quelques idées de victoire des visiteurs, la joie peut exploser dans la salle.

C’est encore une fois un match qui aura donné vainqueur les locaux, non sans problèmes, 2 équipes au caractère fort, il faudra tout de même plus travailler le coté défensif des 2 effectifs si les coaches ne souhaitent pas se mettre en difficulté tout seul.

Quelle tristesse de n’avoir que 1 seul match de la poule 5 à se mettre sous la dent. En espérant que la suite soit plus joyeuse, on pourrait même dire : « Que le sort vous soit favorable » à chaque équipe de cette poule.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top