Non classé

On a testé le nouveau site web de la FFHB sur la Nationale 2 !

Le grand jour est arrivé, la Fédération Française de Handball a lancé son nouveau site Internet. Après une mise en production des plus chaotiques, nous pouvons désormais accéder à ce nouveau support mis à disposition par la Fédération. Nous avons testé uniquement via le navigateur mobile et non sur la version desktop.

Le grand jour est arrivé, la Fédération Française de Handball a lancé son nouveau site Internet. Après une mise en production des plus chaotiques, nous pouvons désormais accéder à ce nouveau support mis à disposition par la Fédération. Nous avons testé uniquement via le navigateur mobile et non sur la version desktop.

On s’est attardé sur les sujets qui nous intéressent, à savoir les résultats et fonctionnalités concernant la Nationale 2 Masculine et il y en a des nouvelles autant sur le fond que sur la forme.

Pour ce qui est du menu, on arrive très facilement sur le menu Compétitions alors qu’avant, nous devions parcourir avec les flèches pour atteindre la page souhaitée avec en cadeau une redirection vers une autre URL.
Une fois sur les résultats de N2M accédé, on se retrouve avec un tableau sobre mais bien plus visuel que le précédent, un style qu’on apprécie particulièrement.

L’un des points forts de cette page se situe sur les résultats qui sont avec la mise en avant du vainqueur ainsi que des données concernant le lieu du match et des arbitres, réduisant le nombre de clic pour récupérer une information.
De plus, il n’y a plus besoin de devoir parcourir toutes les journées pour trouver celle que nous souhaitons. Il suffit de cliquer sur la journée souhaitée et Bingo !
La fédé semble avoir compris qu’une amélioration de l’ergonomie était indispensable pour les visiteurs surtout quand on a une chance sur cinq d’avoir notre page chargée le week-end (troll)

Vous voulez voir uniquement les matchs d’une équipe ? Il suffit de cliquer sur le nom de l’équipe et la Fédé fait ressortir les résultats du club concerné, une très bonne chose pour les fans mais aussi pour les mecs qui passent un temps pas possible à chercher les séries victorieuses ou foireuses comme nous.

Les nouvelles fonctionnalités qui plairont particulièrement aux joueurs sont celles concernant les « Statistiques Joueurs » qui étaient jusqu’à maintenant très bâclées et limitées en terme d’informations.
Le visuel est encore une fois plus clair avec plusieurs couleurs et surtout un filtre permettant de choisir le joueur ou l’équipe. Ainsi, nous avons ici seulement les joueurs d’Asson.

En cliquant sur le joueur, on a comme avant les statistiques qui le concernent avec le graphique qui va bien au dessus.

On nous avait alerté sur le sujet, le manque de mise en avant des Gardiens. La Fédé semble avoir pris les remarques en compte. Il est désormais possible de n’afficher que les performances des gardiens. Cela poussera t’il les clubs à se bouger pour bien prendre en compte les statistiques des gardiens ? Ce serait franchement top.

Pour résumer sur cette version sortie, et on est pas coutumier du fait avec eux mais la Fédé a bien travaillé sur l’ergonomie, limiter le nombre de clics pour avoir une information et surtout que cette information soit vite saisie sur l’écran.
Pour ce qui est de la forme, la progression est là et la vitesse de chargement est au rendez-vous.
Niveau référencement, il n’y en a aucun sur les sites de recherches et on remarquera le doublon ff-handball.org et ffhandball.fr qui fait un peu tâche sur les points négatifs.
Reste maintenant à voir la performance si le site se voudra optimisé pour subir le trafic du week-end et voir si la fédé en profitera pour communiquer d’une meilleure manière sur ce support mis à jour. Pour l’instant, pas d’application mobile en vue, step by step chez nos grands décideurs.

On vous souhaite une bonne navigation 😉

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top