Poule 1

1 Jour – 1 Club – Objat

Crédit Photos : Hand Photopartage64

Tout dernier numéro aujourd’hui de UnJourUnClub spécial poule 1 avec le Handball Club Objat Corrèze. Après avoir fait le tour de tout le Sud Ouest sur une quinzaine de jours, cette petite série prend fin avec la lanterne rouge qui nous quitte malheureusement et descend en Nationale 3.

Avec un effectif très limité cette année, renforcé par beaucoup de U18, Objat ne misait guère plus que le maintien dans une Poule 1 où de belles équipes allaient se frotter.

Cela ne s’est pourtant absolument pas ressenti lors des premiers matchs de la saison. Objat s’était incliné certes sur le premier match à l’AS L’Union (Toulouse) mais il n’y avait pas de quoi mettre la tête sous l’eau avec une très légère défaite (30-29). D’ailleurs, l’équipe de Kombela Kabengele se rattrapait dès la seconde journée à domicile contre le Roc Aveyron Handball avec une belle victoire qui lance bien l’exercice 2019-2020. Les Corréziens ne sont, de plus, pas loin de ramener une belle performance du Pays-Basque et du plus long déplacement de la saison au Zibéro Tardets. Mais face à une équipe réputée pour présenter un jeu très rude, Antoine Nocaudie et ses partenaires s’inclinent de peu (23-20).

Objat rentre alors dans une spirale négative et ne gagnera pas de match pendant plus d’un mois. Les 5 défaites de rang font très mal à un effectif loin d’être épargné par les blessures et les absences. Face à Poitiers, Libourne, l’Union Girondine et l’ASPOM ils ne prendront aucun point.

Heureusement, ils parviennent à se rattraper avec un succès à domicile contre les Béarnais d’Asson. Une victoire de très peu mais l’essentiel est là et les points sont pris ce qui reste la chose la plus importante.

Cette victoire le 30 Novembre dernier sera la dernière d’Objat cette saison. Les défaites se sont enchaînés jusqu’à la fin de l’année 2019 contre Billère, Bruges Lormont et l’ETEC. Et au moment de retrouver les terrains, le HCOC s’inclinait d’abord en Charente face à l’ETEC et parvenait la semaine suivante à faire un bon match nul partagé avec l’équipe de l’Union.

Mais les choses présentées sur le terrain ne sont pas suffisantes et les deux défaites pour conclure cette saison contre Rodez et Tardets sont logiques.

Objat quitte donc les parquets de Nationale 2 et s’en doutait au vue de l’arrêt des Championnats. On espère vite retrouver cette belle bande de copains sur N2 Handball Fr dans 2 ans !

Pas épargné par les blessures, Antoine Nocaudie nous aura ceci-dit tout au long de l’année fait le plaisir de nous donner de ses nouvelles et de celles de son équipe. Il aura connu un exercice 2019-2020, notamment avec une commotion cérébrale qui l’aura gêné une bonne partie de cette courte saison

« C’était compliqué pour nous d’être compétitifs sur tous les matchs. La principale raison est que nous n’avions pas de profondeur de banc (-18 sur le banc qui n’avaient pas ou peu d’expérience) mais au moins, des jeunes sont sortis du lot et c’est une belle perspective pour la suite. Nous n’avons pas était épargnés par les blessures de nos cadres ce qui n’a pas arrangé les choses. Il faut que l’équipe se reconstruise sur des bases solides avec nos jeunes prometteurs et un bon recrutement. Pour ma part, j’ai été blessé à deux reprises (adducteurs et commotion cérébrale) je pense qu’à force tu dois me connaître je suis un mort de faim et je me donne toujours à fond. il fallait bien que ça me tombe dessus. De plus, je faisais un peu le couteau suisse en jouant à tous les postes (rires) je pense avoir honoré les couleurs du club et je suis prêt à repartir avec eux s’ils le désirent pour de nouvelles aventures ! ».

La balle est donc dans le camp des dirigeants d’Objat pour un futur avec ou sans Antoine !

Meilleur marqueur : Steven Bancelin, 67 buts

Meilleur marqueur sur un match : Steven Bancelin & Corentin Dussoubs, 10 buts

Plus gros nombre de tirs arrêtés : Alexandre Vasiliu, 168 arrêts

Plus gros nombre de tirs arrêtés sur un match : Alexandre Vasiliu, 20 arrêts contre Asson (J8)

Joueur le plus sanctionné : Paul Roméo Sas (3CJ + 12 exclusions)

Plus gros match offensif : 29 buts contre L’Union (J1)

Plus gros match défensif : 23 buts contre Zibéro et L’Union (J3-J12)

Moins bon match offensif : 16 buts contre Poitiers (J4)

Moins bon match défensif : 37 buts contre Billère (J9)

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top