Poule 6

Du renfort pour Saint Etienne !

Joli coup réalisé par Saint Étienne en ce printemps. Après avoir arrêté en Décembre 2019 son aventure avec Caen, Loïc Van Cauwenberghe débarque dans le Forez pour y apporter son expérience dans un groupe relativement jeune « Le club possède un groupe très jeune issu de l’académie du club. Avec Adama (Ouedraogo), Mory (Diawara) et Quentin (Mouret), je suis très heureux de rejoindre ces gars-là dont on ne m’a dit que du bien. Peter voulait des joueurs un peu plus expérimenté pour accompagner la jeunesse du club ».

Quand on lui demandait comment s’est passé ce transfert, le hasard a fait le job si on peut dire. Après un échange lors de la préparation du mondial entre la conjointe du pivot, préparatrice physique du Congo, et Adama Ouedraogo, son futur coéquipier et international congolais, les discussions ont pu alors commencer. Finalement, il y a deux semaines, Peter Gerwert et Loïc rentraient en contact et finalisaient le deal avec les dirigeants et le capitaine stéphanois Quentin Mouret.

Peut être une image de 2 personnes

Désireux de retrouver le Handball et surtout la vie de groupe, l’ancien pur produit de la formation Montpelliéraine va pouvoir être servi prochainement si la situation sanitaire le permettra. Actuellement en BTS Gestion Forestière tout en préparant le concours de Pompier pour Novembre, Loïc Van Cauwenberghe est sur tous les fronts. Il en sera de même sur le terrain puisque son futur coach Peter Gerwert compte sur lui des deux côtés du terrain « J’arrive avec beaucoup d’humilité, d’envie et de plaisir car le Hand m’a beaucoup manqué. Le coach souhaite que je sois présent secteur central défensivement ce qui me plait et également en attaque, je suis content ».

109 matchs en D1 mais aussi en D2, on peut vite dire que l’ancien capitaine d’Angers pèsera dans le game. L’espérance de retrouver l’environnement qui lui avait fait passer ses meilleures années angevines lui trotte forcément dans la tête. Avec une préparation prévue pour fin Juillet et 4 à 5 entrainements par semaine durant la saison, on devrait retrouver sur les parquets un Loïc Van Cauwenberghe en pleine forme. La Nationale 1 en ligne de mire, Saint Étienne va t’il nous réserver d’autres surprises sur le marché ?

Parcours de Loïc Van Cauwenberghe

Montpellier (2004-2010) : N1-D1
Toulouse (2010-2014) : D1
Angers (2014-2016) : D2
Billère (2016-2018) : D2
Caen (2018-Décembre 2019) : D2-N1

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top