Transferts

La N2 pillée !

Crédit Photos : SM Vernon

Nouveau point sur les transferts en Nationale 2 Masculine alors qu’on se trouve à un jour d’un retour dans les gymnases.

On démarre avec les départs et celui de Sébastien Plaquin qui rejoint les Titans d’Antibes après de belles années avec l’AS Monaco. A Saint Etienne, on en signale deux avec Adama Ouedraogo qui s’en va finalement du côté de Saintes pour un nouveau challenge sportif tandis que l’ailier droit Valentin Basille retourne à Gonfreville et n’aura fait qu’une saison et demi dans le Forez. On reste dans le coin avec cette fois-ci le portier Clément Lambert filant chez le club de N1 et remplacera numériquement Enzo Pelissier, parti en Auvergne à Cournon, un joueur de plus du côté de Cherbourg voir ailleurs.

Hugo Bordy, le portier de Nancy, rejoint Metz dans le cadre de la convention qui lie les deux clubs lorrains. Il pourra ainsi se tester au niveau de N1 comme le précisait l’Est Républicain. En Savoie, le CSAV déplume les clubs du coin avec les arrivées d’Elias Debbache en provenance d’Annecy puis de Thomas Georgen du côté d’Aix les Bains, ce sera donc l’occasion de se frotter au troisième échelon qu’ils découvriront.

On bascule plus au Sud avec Clément Perez séduit par le projet de l’Union Girondine et quitte ainsi l’AS L’Union après de belles années chez le club toulousain. Gautier Vecten n’aura même pas pu fouler les parquets de Nationale 2 Masculine avec Marolles, puisqu’il file du côté de l’ACBB. On reste à Boulogne Billancourt avec Ahmed Saidi où le gaucher n’aura pas fait long feu à Bouguenais et retourne en région parisienne.

A Rouen, trois joueurs ne sont pas conservés. Il s’agit de Gérald Deshayes, du capitaine Matthieu Grisel et du portier Antoine Briffard. Un choix qui peut surprendre mais ces derniers continueront malgré tout d’officier avec les Béliers dans le but de faire monter la réserve actuellement en Prénationale. Les Rouennais sont cependant allés débaucher l’un de leurs voisins de Oissel Rouen, à savoir, Paul Le Manissier qui aura pour objectif d’apporter au poste de pivot et en défense.

https://www.saarbruecker-zeitung.de/imgs/03/7/8/6/9/0/4/5/1/tok_e78edb400242ddacc44387d2c3df848b/w1332_h2243_x1014_y352_SZ_78546413_1816129327_RGB_190_1_1_83ae6ee41bd3651335a3931210008d13_1582544887_1816129327_674988ae1f-140dc8652554fcfa.JPG

Dans la Poule 1, le HC Volcans a annoncé sa deuxième recrue et c’est un retour au club pour l’ancien pensionnaire de Dijon, Guillaume Picarougne. Nouvelle recrue aussi pour Vénissieux avec Loïc Laurent qui revient dans sa région après plusieurs saisons en Allemagne. Passé par Villefranche, Grenoble et Villeurbanne, l’arrière de 28 ans va apporter son tir de loin sur la base arrière vénissiane. Une dernière recrue devrait être annoncée par le club de banlieue lyonnaise.

Vernon enregistre un renfort de poids avec Veljko Indjic qui revient finalement à 37 ans au SMV Handball, lui qui avait passé 5 saisons en Normandie et seulement une avec le club de St Cyr. Au rayon des prolongations, on signalera celle de Lambert Breton dans les buts du SMV qui fera donc la doublette avec Fernando Garcia. On reste avec les gardiens et Elhadji Gaye qui rempile avec Rodez accompagné d’Yssane Biai et Anthoine Soulaimana en attendant prochainement des annonces d’arrivées.

Voilà donc le menu qu’on vous a réservé pour les mouvements sur ces dernières semaines !

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top