Poule 3

L’ASSOA démarre fort, Cédric Rambure plante d’entrée

Le bal s’est ouvert ce weekend pour la Poule 3 et comme annoncé dans la preview, le favori a été au rendez-vous en déplacement. Même son de cloche pour le meilleur joueur de la saison passée, déjà en haut des classements des buteurs de cette Nationale 2 palpitante. Zoom sur les 6 matchs de cette première journée.

Crédit photo : Lagny Montevrain Handball

Le bal s’est ouvert ce weekend pour la Poule 3 et comme annoncé dans la preview, le favori a été au rendez-vous en déplacement. Même son de cloche pour le meilleur joueur de la saison passée, déjà en haut des classements des buteurs de cette Nationale 2 palpitante. Zoom sur les 6 matchs de cette première journée.

Lille Métropole Handball Villeneuve d’Ascq 27 – 35 Association Sportive St-Ouen-L’Aumone Handball

Ceux que l’on a pronostiqués tout en haut de cette poule 3 n’ont pas manqué leur reprise. En déplacement à Lille, Saint-Ouen n’a douté que 4 petites minutes. Le temps pour les Nordistes de mener (3-2, 4e) avant que les jaguars ne prennent les commandes pour ne plus les laisser. Menés 14-17 à la mi-temps, Lille n’abdique pas et revient par l’intermédiaire d’un Maxence Corbat intenable à la reprise qui termine à 7 buts (21-22, 42e). Le temps pour Nicolas Huyghe de sortir plusieurs arrêts et à Saint-Ouen de se détacher largement. Victoire finale 35-27 pour ASSOA, Anthony Casaert meilleur marqueur (9/11 au tir) et 10 joueurs de champs sur 11 buteurs. La fin de saison dernière est bel et bien oubliée pour les jaguars de Saint-Ouen qui lancent parfaitement l’exercice 2019-2020 et deviennent donc premiers leaders de la poule avec cette différence de +8.

ASA Maisons Alfort HB 33 – 29 St-Pryvé Olivet Handball

Dans un match rythmé, c’est Maisons Alfort qui a eu raison de Saint-Pryvé Olivet au Palais des Sports. L’entame est indécise, fermée, mais sourit aux locaux (4-2, 12e). S’en suit un 5-0 des Pryvétain (4-7, 18e) obligeant Julien Corniou à prendre un temps mort. Aidé par le transfuge Loïc Copitet (8 buts dans le match), Maisons Alfort revient à la mi-temps (10-10) et prend les devants (18-14, 40e). Souvent en échec face à Petit (11 arrêts) et aux jets de 7 mètres (3 loupés), les Loirétains s’inclinent finalement 33-29. Les hommes de Romain Leclerc pensent maintenant à la suite, mais auront fort à faire pour leur deuxième déplacement d’affilée. Ça sera dans la chaude salle de Roger Couderc contre le Mélantois Handball, défait lui aussi à l’extérieur.

Handball Club Serris Val d ’ Europe 21 – 25 Stade Valériquais HB

Peu de monde voyait le Stade Valériquais s’imposer d’entrée à l’extérieur avec un tel renouvellement d’effectif, mais c’était sans compter une adaptation rapide des nouveaux joueurs et un déplacement des supporters relativement bruyant à Serris. Après un départ canon (2-6, 10e), les visiteurs profitent de la forme de Pignol et Deneuve (7 et 5 buts au final) mais sont trop maladroits sur jets 7 mètres pour creuser l’écart. Menés 8-12 à la mi-temps, Serris ne lâche rien et revient même à un petit but (17-18, 48e). La fin de match est serrée, personne n’arrive à scorer tandis que les gardiens Faidi et Ferriere ne laissent rien passer. Finalement, c’est Benard et Pignol qui assurent la première victoire de Saint-Valéry dans les derniers instants. Des Normands qui ont évité le coup de la panne, à l’inverse du bus des supporters arrêté près de Mantes pour le retour !

US Lagny Montevrain Handball 39 – 38 Mélantois HB

Revoilà Cédric Rambure ! Élu meilleur joueur de nationale 2 la saison passée sur notre site, l’arrière gauche n’a pas fait dans la dentelle pour la réception du Mélantois Handball. Alors que l’entame de match est serrée, Lagny réussit à se détacher le premier dans la rencontre (13-10, 19e) et tenir l’écart à la mi-temps (21-18). Déjà auteur de 9 buts en première période, Rambure accélère pour accroître l’avance. 3 buts en moins de deux minutes, et Lagny assomme Ronchin (29-24, 47e). Malgré un retour en fin de rencontre et les 11 réalisations de Maxence Hermann, Mélantois s’incline à l’extérieur. Pour Cédric Rambure, un chiffre impressionnant pour commencer : 18 buts. L’homme du weekend, tout simplement.

Massy Essonne HB² 31 – 30 HBC Municipal St-Polois

Première réussie pour la réserve de Massy en Nationale 2, qui s’impose dans un mouchoir de poche. Les Essoniens prennent les devants d’entrée (4-2, 3e) mais se font reprendre rapidement par Saint-Pol qui prendra même la tête quelques instants (8-9, 12e). Les locaux finissent bien la première période et prennent jusqu’à 4 buts d’avance à la reprise (20-16, 35e) mais Mallouk sonne la révolte avec deux réalisations pour égaliser. Le reste ? Un mano à mano permanent entre Massy et HBCM,  jusqu’à la dernière minute. C’est finalement Millan Rota qui délivre la salle après une parade de Sobotka (16 arrêts), en inscrivant le but victorieux à 40 secondes de la fin. Saint-Pol n’a jamais vraiment mené dans cette rencontre et aura à cœur de rebondir à domicile contre une autre équipe francilienne, Serris.

Billy-Montigny 24 – 23 Montfermeil Handball

Pour la première rencontre de Nationale 2 dans l’histoire de Montfermeil, Billy-Montigny a fait parler son expérience à domicile. Bien lancé par le premier but de Mickaël Grocaut, l’ancien joueur de Dunkerque en provenance de Calais, Billy-Montigny s’offre le premier run (3-0, 3e) avant que les Reds ne recollent et passent devant (5-7, 21e). S’en suivent deux exclusions temporaires pour Fiou et Hachami (24e, 26e) côté Montfermeillois, un tournant qui permet aux Carabiniers de mener à la mi-temps (13-10) et de conserver cet avantage de 3 buts tout au long de la seconde période. Malgré un gros match au scoring de Makan Magassa (11 buts) et les deux buts dans la dernière minute de Kévin Ohayon, Montfermeil s’incline pour sa première en N2 d’une courte tête.  Avec cette troisième rencontre qui se joue sur un but d’écart pour la première journée, la Poule 3 nous réserve pas mal de rebondissements cette saison…

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top