Le 7 Majeur

Le 7 Majeur de Lansana Sako !

Nouvelle rubrique pour N2 Handball FR avec les « 7 Majeur de… ».

Le principe est simple : dévoiler le 7 Idéal avec lequel les joueurs ont joué durant leur jeune ou moins jeune carrière.

Pour cette première, c’est l’arrière de l’ETEC, Lansana Sako, qui s’est prêté au jeu et l’idée l’aura bien emballé.

Ailier gauche : Jeffrey Duchesne (St Pryvé Olivet)

« Je l’appelle Speedy Gonzales, J’ai jamais vu un joueur aller aussi vite que lui, il avait une facilité à dribbler, on croirait voir un basketteur en train de faire des cross. »

Arrière gauche : Kenneth Bebale (CSM Puteaux)

« C’est un mélange de Daniel Narcisse avec sa détente, mélangé avec l’explosivité de Russell Westbrook. C’est un joueur qui m’a impressionné.« 

Demi centre : Maxence N’guimbus (Bruges/Lormont 2)

« Ce gars-là, tu le laissais juste 5 cm d’intervalle, tu pouvais être sûr qu’il allait le prendre et le pire, c’est qu’il passait pratiquement tout le temps. Je le vois un peu comme Luc Steins. Respect l’artiste. »

Arrière droit : Clément Bonneville (St Pryvé Olivet)

« Un arrière droit sans être un arrière droit vu qu’il est droitier. Il pouvait tirer dans n’importe quelle position et ça rentrait et ça avait le don d’énerver les défenseurs. Un très bon joueur.« 

Ailier droit : Aubin Bernier (ETEC)

« Vous voulez voir du show ? C’est lui l’artiste. Il sait tout faire : Roucoulette-Chab et j’en passe. Passez lui le ballon et regardez ce qu’il en fait.« 

Pivot : Jessy Dena (St Pryvé Olivet)

« Sans contester le meilleur pivot avec qui j’ai pu jouer. C’est simple, il te faisait un bloc et c’était fini pour toi. Il prend pas beaucoup de place mais quand il pose un bloc, soit il y a but ,soit il y a penalty avec 2 min derrière.« 

Gardien de but : Nicolas Lallement (Zibero Tardets)

« Je l’appelais le Colosse. Rien qu’avec ses mensurations il pouvait t’intimider (1m95 – 120 kg). Sûrement l’un des meilleurs gardiens avec qui j’ai pu jouer.« 

Défenseur : Adrien Laverdure (St Pryvé Olivet)

« The Rock, son surnom. En poste 3, il te faisait mal mais dans les règles du handball. C’était un très bon défenseur. »

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top