Poule 3

St Pryvé passe la troisième

Crédit Photos : Jean-Claude Boyer

13 matchs joués en 4 journées, c’est bien maigres mais on prend volontiers les deux rencontres de ce weekend. Le derby a tourné en faveur de l’USDK sur le parquet de St-Pol, tandis que St Pryvé affirme son statut de leader en remportant le duel d’invaincus face à Dreux.

St Pol s/m 28 – 36 USDK

Pas simple. Avec seulement un match dans les pattes, les deux voisins ne savaient pas trop à quoi s’attendre au coup d’envoi de St-PolDunkerque. Et avec un match nul pour commencer la saison, on ne peut pas dire que les deux adversaires étaient en confiance. L’USDK prend pourtant le match à son compte et met la pression d’entrée sur les locaux (4-2, 8e). St Pol revient, mais Louis Demeester concède un 2 minutes qui profite aux Dunkerquois. Le temps-mort de Laurent Gruselle ne change rien, et l’USDK creuse l’écart jusqu’à la pause (17-11).

L’écart se stabilise à la reprise grâce à l’activité de Victor Regnier (8 buts) et du capitaine Dylan Tossin (6). En face, la réaction n’intervient pas malgré la présence au scoring habituelle de Mahamoud (8 buts) et Alan Mohamed (6). Maxime Marteel sort quelques arrêts aussi, mais les visiteurs tiennent la rencontre de bout en bout sans faiblir. Un modèle de concentration pour remporter le match facilement au gré d’un bon début de partie, 28-36.

Victor Regnier (USDK) : « Au delà du score favorable à la fin, on peut être très satisfaits de l’énergie, de l’intensité et de l’enthousiasme qu’on a mis presque tout le match. On a senti un groupe très content de retrouver la compétition après deux semaines sans jouer (deux matchs reportés) et en plus avec un derby du littoral. On a eu peu d’entraînements ensemble donc on essaye de combler un manque de collectif en défendant fort et en montant les ballons, c’est ce qu’on a fait contre St Pol et je suis plutôt satisfait de ça, on a quelques déchets offensivement et devant le but qu’on va tenter de gommer à l’avenir. La première mi temps est de très bonne qualité, on a eu une légère baisse d’intensité en deuxième qui a permis à St Pol de revenir dans le match, on a repris le contrôle du match tous ensemble, toujours en défendant fort et avec plus de maîtrise en attaque. On sait que St Pol a beaucoup de cœur et se bat jusqu’au bout donc il fallait rester concentré pour faire basculer le match. On regrette un peu le nombre de buts encaissés en deuxième période, mais c’est de bonne augure pour la suite.« 

Louis Demeester (St Polois) : « Nous avons affronté une équipe de Dunkerque très jeune mais qui a des joueurs de qualités individuelles. Notre début de rencontre fut très sérieuse en défense comme en attaque, nous avons réussi à trouver les solutions. (6-6 à la 12ème) Dunkerque a su palier à nos efforts et a réussi à creuser l’écart avant la mi temps. (11-17 à la 30ème) Nous nous sommes re-motivés pour le début de deuxième période et nous avons réussi à exploiter la défense que pouvait offrir Dunkerque. Ce qui nous a permis de revenir à -4 à la 49ème. (26-30) Nous avons malheureusement perdu trop de ballons par la suite que les adversaires ont réussi à exploiter et mettre au fond du filet.« 

Crédit Photos : Jean-Claude Boyer

Dreux AC 27 – 30 St Pryvé

Le choc de cette journée. Bon il n’y a peut-être que deux matchs, mais Dreux et St Pryvé, en plus d’être épargné par les reports en cascade, gèrent plutôt bien le début d’exercice. 2 victoires en 2 matchs, la série devait s’arrêter pour l’un d’entre eux. Et à ce petit jeu de la confiance, les Loiretains sont en mode rouleau compresseur.

La première mi-temps est éclatante, bien lancée par un 3-0 d’entrée pour les visiteurs (8e). L’écart se stabilise avant un coup d’accélérateur pryvatain (12-6, 24e). Dans les cages, Jérémy Favereau ne laisse rien aux locaux qui rentrent aux vestiaires la tête basse (16-9).

La seconde période est bien plus disputée. Kabasele (7 buts au final) sonne la révolte, Dreux revient (19-15, 40e). Malheureusement pour son équipe, Julien Beaumont concède un carton rouge et permet à St Pryvé de consolider son avance. Les visiteurs gagnent de trois buts au final et renforcent leur statut de leader avec ce succès important (30-27). Ils peuvent notamment remercier l’adresse de Duchesne et Pierrot, auteurs de 10 et 8 buts.

Romain Leclercq (St Pryvé) : « Une très bonne performances des joueurs qui confirment leur bon début de saison en emportant une victoire supplémentaire sur le terrain de Dreux. Le respect de notre projet de jeu défensif et la performance de Jérémy dans le but nous a permis de pouvoir exploiter les faiblesses de notre adversaire sur le jeu rapide. Le retour des vestiaires fût plus compliqué avec l’équipe de Dreux qui avait à cœur de revenir rapidement dans le match, mais nous avons réussi à gérer notre avance et à faire preuve d’abnégation malgré la blessure de Yoann Perrin en milieu de 2ème mi temps.« 

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top