Poule 1

Dans l’avalanche de report, Saint Nazaire reprend sa marche en avant

Crédit Photos : Didier Pollart

Ce week-end, un seul match est au programme. Les mesures mises en place par l’Etat dans les zones rouges n’ont pas permis la tenue de la plupart des rencontres, notamment dans le département de la Gironde. Les trois rendez-vous prévus cette fin de semaine dans le secteur Bordelais n’ont pas eu lieu. Les traces de covid de la rencontre Tardets-L’Union n’étant pas résorbées, les matchs opposant ces deux équipes ont aussi été reportés.

Saint Nazaire 34-26 HC Volcans

Deuxième samedi consécutif où les Nazairiens reçoivent dans leur arène, et ont besoin de récupérer cette première victoire. En effet, ils ont très bien débuté leur saison mais n’ont pas encore gouté à la victoire, avec des rencontres très compliquées. Une victoire pourrait bien valider de manière factuelle ce début de saison intéressant. En face, le promu venu d’Aurillac est en difficulté, et a besoin de se rassurer après deux claques prises en autant de rencontre.

Le début de partie est pour les Nazairiens. Une exclusion temporaire dès la première minute de Chazelle déstabilise déjà les visiteurs. Florent Lauer ouvre le score pour les locaux. Adrien Mallet (8/16) met le premier but des Aurillacois, lui, qui va mener l’attaque des siens. Les locaux font rapidement un petit écart grâce à plusieurs arrêts de Julien Gardenat, leur permettant un petit break de 3 buts à la 6eme minute (4-1).

Les hommes du Cantal ne se font pas lâcher directement, et parviennent à recoller sur un but de Cédric Combes à la 12eme (5-4). Mais les multiples arrêts de Gardenat (15 arrêts) permettent à Saint Nazaire d’enfoncer le clou dans cette période. Le très bon passage de Thomas Daniel (8/12) n’est pas étranger à l’écart pris à ce moment de la partie. Il oblige l’entraineur Matthieu Bonnal à prendre un temps mort à la 18eme minute (11-6).

La sortie de temps mort est contrée par un nouvel arrêt de Gardenat, très en vue sur cette mi-temps. L’équipe de Saint Nazaire a changé son système défensif, pour favoriser le travail de son gardien. Dans cette période, le travail défensif porte ses fruits. La différence est faite lors de cette fin de période, mais les Aurillacois limitent l’écart à 4 buts à la pause. (16-12)

La reprise est côté visiteur, et le bon passage de Yassine Khelifa permit à l’équipe de revenir une nouvelle fois (17-15 à la 34eme). Plutôt efficace depuis le début de match, Adrien Mallet va coincer sur cette reprise avec un manque d’efficacité dans le bon passage de son équipe. Le gardien Kevin Hillaire a immédiatement un impact à sa rentrée, avec plusieurs parades qui permettent à son équipe de rester en tête lors de ce passage plus difficile.

Crédit Photos : Didier Pollart

Les Nazairiens se remettent la tête à l’endroit malgré leur retour sur le terrain plus difficile, et accentuent leur écart acquis à la mi-temps. Ewen Le Cheviller inscrit des buts qui portent l’avance à 9 buts, mais la double exclusion de Le Cheviller et Tribillon permet au HC Volcans de réduire l’écart (28-23 à la 52eme). Les joueurs d’Olivier De La Brétèche vont cependant gérer leur fin de match, malgré le carton rouge de Diarra, et vont empocher ce précieux succès de manière assez large (34-26).

Tout n’a pas été facile pour les locaux mais la première victoire vient confirmer le début de saison intriguant de la jeune garde de Loire-Atlantique. L’effectif qui avait besoin de repère avec les nombreux changements dans l’effectif commence à bien prendre ces marques, ce qui est prometteur pour la suite. Le match à permis de donner la chance à des jeunes joueurs, qui ont su saisir leurs chances. Comme nous le dit Olivier de la Breteche « On a pu mettre beaucoup de rotations pour donner du temps de jeu à tout le monde. Les jeunes joueurs sur lesquels nous comptons, Thomas Daniel, Florent Lauer, Thomas Toussay, commencent à montrer leurs qualités. »

Crédit Photos : Didier Pollart

Coté Aurillacois, c’est une nouvelle fois la soupe à la grimace. L’équipe a montré une vraie force de caractère, revenant plusieurs fois dans le match malgré un écart important. Mais une nouvelle fois, la défaite est lourde pour les promus. Nous espérons un réveil du Volcan endormi, car le début de saison n’augure rien de bon.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top