Poule 6

Davide Rasol débarque dans la Cité Phocéenne !

Crédit Photos : Damir Rasol

On pensait être peinard pour l’été que Marseille resurgissait avec un transfert ne pouvant passer aux oubliettes. Annoncé Samedi dernier, les phocéens ont réussi à faire venir la patte gauche du PAUC, Davide Rasol, bien connu de nos parquets de Nationale 2.

« En fin de cycle de formation » avec la réserve de Lidl StarLigue, l’arrière avait besoin d’un endroit où allier ses projets professionnels sans oublier de conserver le niveau sportif. Marseille semblait faire parfaitement l’affaire « Il est temps pour moi de trouver de nouveaux défis. Je crois sincèrement que c’est une bonne opportunité pour combiner mes ambitions professionnelles avec le projet sportif intéressant du club. Le CSMP a des ambitions pour progresser et je pense que je peux aider l’équipe et le club dans leur but.« 

La tête sur les épaules, Davide Rasol qui prépare en parallèle un Master en Management International, semble être une aubaine pour coach Perin qui hérite d’un jeune joueur et déjà aguerri à ce niveau. L’entraîneur marseillais ne s’en cachait d’ailleurs pas quand nous étions avec lui : « Ça fait 2 ans que l’on approche Davide dans le cadre du partenariat qui nous lie avec le PAUC et également parce que c’est une jeune joueur très talentueux. Il nous manquait cette patte gauche (qui nous a puni à plusieurs reprises ces dernières saisons) pour amener du danger de partout sur la base arrière. Il va nous apporter énormément et nous aider à franchir un cap. Maintenant, on espère stabiliser tous nos jeunes joueurs pour amener le Marseille Provence Handball plus haut.« 

Crédit Photos : Marseille Provence Handball

Sur ces deux dernières saisons, Rasol tournait d’ailleurs à plus de 9 buts par match contre ses futurs coéquipiers, de quoi trouver facilement ses aises à Bois Luzy. Malgré ce passif de taulier face aux phocéens, le gaucher ne se fait pas de souci sur son intégration. Quand on passe de l’autre côté, on oublie l’adversité et on fait front ensemble, c’est ce qui devrait se passer dans la Cité Phocéenne « Pendant les 5 dernières saisons, j’ai joué contre mes futurs coéquipiers, je les connaît déjà en tant que joueurs, ils me connaissent aussi. En plus, j’ai joué avec Lucas au PAUC et avec Thomas avec l‘équipe universitaire. Je suis convaincu que mon intégration dans leur équipe se passera très bien et que nous allons atteindre les objectifs du club tous ensemble.« 

Après l’arrivée de Cédric Thévenet et maintenant celle de l’ancien joueur du PAUC, Marseille nous réservera t’il un dernier renfort dans le money time ? Après une solide saison, le CSMP pourrait bien se faire une jolie place dans cette Poule 6 d’un niveau toujours aussi dingue. En conservant l’ossature actuelle et en compensant les possibles pertes, Frédéric Perin peut voir l’été confiant.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top