Des matchs nuls à la pelle dans le Sud !

Crédit Photos : GFCA Handball

Trois matchs nul au menu dans le Sud Est. C’était la fête en Corse et Saint Etienne a offert une très belle opposition au Gaz tandis qu’Antibes chutait à Châteauneuf. C’était comme chaque année une journée remplie d’émotion avec plusieurs arrêts dans les effectifs, on regarde tout ça.

GFCA Handball – Saint Etienne 41 – 31

Pour sa dernière en Nationale 2, Ajaccio accueillait Saint Etienne dans un Palatinu bien garni pour l’occasion. Les Verts d’Olivier Vendroux n’étaient pas venus en touriste et joué les yeux dans les yeux face au leader corse. Avec seulement un but d’avance à la pause, le Gaz se devait de passer la seconde pour éviter une déconvenue. Dès la reprise, la machine s’est remis en marche laissant les stéphannois sur place. Passant d’un 25-23 serré à un 35-24 en 15 minutes, ça fait pas lourd pour l’attaque de Saint-Etienne. L’ainé des Brunetti se fera le plaisir de marquer les 4 derniers buts du GFCA et voilà un Palatinu comblé pour clore cette saison.

AS Monaco – Istres² 35 – 35

Pour ce dernier match de la saison à Moneghetti, en plus de la chaleur conséquente, l’émotion était aussi au rendez-vous. Le capitaine monégasque Cottarre, souhaitant se consacrer à sa carrière professionnelle faisait ses adieux. Les istréens, quant à eux, avaient pour mémoire la sévère défaite à domicile et venaient avec des ambitions. Pas de round d’observation au menu avec Paul qui ouvrait les hostilités suivi de Caviglia imité de l’autre côté par Gomis. Cottarre meuble le score et les deux équipes se rendent coups pour coups.
De retour des vestiaires, le match reprend avec beaucoup d’énergie des deux côtés, les buteurs marquant à tour de rôle et aucune des équipes ne se dégage. Pourtant, trois exclusions en 8 min chez les istréens et des arrêts vont donner un petit avantage aux monégasque, qui mènent de 3 buts à la 54′ . Les gamins de Bastien Cismondo vont alors pousser dans le money Time avec le gaucher Paul qui inscrira son 10ème but de la partie, suivi de Caviglia pour l’égalisation. La dernière possession est monégasque mais le tir de Daragon va être détourné par Pelissier offrant ainsi un match nul logique pour les deux équipes.

Saint Raphaël² – PAUC² 29 – 29

Régulièrement, ces deux équipes ont fourni des feuilles de match plus ou moins remplies et pour la dernière, Nikola Vojinovic et Didier De Samié ont disposé de leurs effectifs au complet. Chaque équipe aura eu l’occasion de faire le trou. C’est Saint Raphaël qui démarrera le mieux créant un premier écart par Mazoyer (10-6). Derrière, Sertillange va fermer la baraque et le PAUC reprendra l’avantage avant la mi-temps (14-18). Le retour sur le parquet sera cette fois-ci à l’avantage des varois grâce notamment à Petit permettant de reprendre les devants (22-21). La réserve aixoise va courir au score jusqu’à la dernière minute et Rasol, très efficace Samedi inscrira le but égalisateur offrant un nouveau match nul à la Poule 6.

Crédit Photos : Virginie Duranton

Châteauneuf – Antibes 36 – 32

Antibes se présentait sans sa paire de gardien et c’était donc l’occasion pour Metzger de faire ses premiers pas. Comme baptême de feu, se farcir le meilleur buteur de la Poule, c’est pas le plus simple. En tout cas, ce sont les Titans qui prenaient les devants en première période (6-13 puis 12-16). Nabo va continuer son show (22 arrêts) après la pause et c’est Châteauneuf qui prendra la main sur la rencontre derrière le duo BuggeaiLaux, excellent Samedi soir. Antibes parviendra à revenir dans le match mais les joueurs de Frédéric Pons mettront les bouchées doubles et valider ainsi un joli succès.

AS BTP Nice – Marseille 27 – 27

C’était la journée des matchs nul dans le Sud Est avec Marseille et Nice qui se sont partagés les points aux Eucalyptus. Les supporters niçois pouvaient profiter une dernière fois de leur duo MeyffretSidibé puisque le jeune niçois quittera la région cet été. Le match aura été très disputé, notamment en première période où les deux équipes se rendaient coup sur coup. Gaulupeau sur jeu rapide permettait aux marseillais de faire l’écart, bien épaulé par les trois réalisations consécutives de Vaxes. Derrière, Nice réussira à refaire son retour et à égaliser un penalty de Krai pour récupérer le point du match nul. 4ème match nul pour Marseille, qui a éprouvé les pires difficultés à remporter les rencontres serrées cette saison.

US Crauroise – Villeneuve Loubet 33 – 30

La Crau démarrait très fort la rencontre en infligeant un 3-0 dans les premiers instants. Résultat des courses, Villeneuve Loubet courra tout le match pour passer devant. Revenus à égalité, les coéquipiers de Daragon craquera à nouveau sous les coups de butoirs de Guilloteau. Aroca finira le travail dans les dix dernières minutes, offrant ainsi trois points à La Crauroise. L’enjeu était moindre mais la saison n’aura pas été un long fleuve tranquille pour les deux équipes, à coup sûr.

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr
Top