Du beau monde chez les u19 !

Credit Photos : Philippe Padioleau

Comme on l’évoquait sur notre page Facebook, la liste des sélectionnés en u19 est tombée, début de semaine et il y a des nouvelles têtes que nous commençons à bien connaitre.

Auteur d’une excellente saison, Gaillard (cf Photo)est la bonne trouvaille de Grégory Cojean et se voit récompenser de ses performances, accompagné bien entendu de son coéquipier Damatrin. Les deux compères font un sacré chantier dans la Poule 4 avec 13 buts de moyenne à eux deux. Les habitués Lenne, Mandiangu et Paschal sont dans la partie tout comme Thellier et Cabanes, qui ont tout deux basculé dans un centre de formation cet été (PAUC et USDK). L’ancien marseillais, notamment, aura connu quelques difficultés sur les premiers matchs avant d’exploser sur son aile droite depuis.

Credit Photos : Luca Jordhery
Arthur Lenne en action contre l’ASPTT Mulhouse/Rixheim

Dans la lignée des précédentes compétitions, Verin sera présent sur la base arrière tandis que Zaepfel continue de gravir les échelons.
Bernard prend le relais de Kouassi dans les buts des u19 après l’excellente première partie de saison de la paire ivrienne.
La bonne surprise vient de la sélection de Du moulin de la Brétèche (cf Photo), seule joueur à ne pas être dans une équipe réserve de Pro. Très bon depuis le début de saison et particulièrement en 2019 (7 b/m sur l’année), le demi centre nazarien a semble-il tapé dans l’oeil d’Eric Quintin. Marmier sera le seul joueur qui représentera la Poule 1. L’ancien joueur du Cavigal, Petit, fait aussi son apparition dans cette sélection.
On notera d’ailleurs qu’aucun joueur de la Poule 5 ne figure parmi les sélectionnés u19.

Plusieurs joueurs sont également présents dans la liste des remplaçants (Merci à Compiègne pour l’information) :
Alexandre Abily (Cesson-Rennes 2), Rayan Boutaig (US Ivry 2), Aristide Ewe (Cesson-Rennes 2), Pierre Laden (Compiègne HBC) et Sébastien Poirot (Cesson-Rennes 2)

Avec tout ce beau monde, c’est 13 joueurs sur 18 qui proviennent de la Nationale 2 Masculine, une super performance encore une fois. Les minots participeront à un stage dé préparation suivi de matchs amicaux au Portugal du 7 au 13 Avril 2019.

Liste des sélectionnés (cf Page FB – Saint Nazaire Handball)

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top