Poule 2

Entrée remarquée pour Thominette !

Son nom avait pu passer un peu plus inaperçu derrière le recrutement de l’arrière serbe Nenad Zeljic mais Ivan Thominette n’en était pas pour autant une recrue moindre. Placé sur l’aile droite aux côtés d’Hamidou Keita, le gaucher a fait une entame remarquée lors de la belle victoire de Saint Valéry sur Saint Malo et confirmée sept jours plus tard chez HennebontLochrist.

Profitant du jeu rapide mais aussi des décalages, l’ancien joueur de Sotteville a su saisir sa chance et a fait preuve d’une redoutable efficacité au tir. A Rouen en Nationale 3 il y a deux ans, l’ailier a du faire face à une grosse blessure et c’est ainsi qu’il s’est retrouvé en Régional dans son club formateur pour retrouver ses sensations « Je jouais en région l’année dernière à Sotteville car j’étais revenu au club pour monter en Prénat en 2 ans malheureusement la saison dernière ne s’est pas passée comme prévu. J’ai eu une proposition à Saint Val, j’ai pas hésité. J’avais envie de me relancer et je suis motivé pour garder ma place en N2« 

Malgré ce temps passé en Région et comme il nous le disait, ce n’est pas pour autant qu’il en avait perdu des ambitions handballistiques et lorsqu’un club de Nationale 2 l’a contacté, Ivan Thominette n’a pas trop gambergé.

Meilleur buteur de la première rencontre avec 9 buts, Ivan Thominette a donc pu confirmer les espoirs que Franck Arbonville avait placé sur lui en misant sur sa polyvalence alternant l’aile et la base arrière et sa vivacité : « Il est à la hauteur du bien que l’on pensait de lui et même au delà pour être honnête. Je vois d’abord un joueur qui prend du plaisir à l’entrainement et dans les matchs. Il semble heureux d’être à St Valery comme l’ensemble du groupe d’ailleurs. C’est un joueur intelligent qui s’est adapté très rapidement à ce que je lui ai demandé. Il va très vite…très très vite…!« 

Dans un groupe plutôt inexpérimenté pour certains du niveau de Nationale 2, la patte gauche emmagasine toute l’expérience qu’il peut avoir autour de lui, notamment le demi Nenad Zeljic « Je me sens plutôt bien au sein de l’effectif, l’équipe est assez jeune et le groupe est nouveau depuis août donc on a eu pas mal de travail pour se mettre en place. L’arrivée de Nenad est importante est amène beaucoup d’expérience. On est très peu à avoir connu ce niveau de jeu il nous corrige techniquement et tactiquement il est essentiel. Pour l’instant, chacun apporte sa pierre à l’édifice mais il y a encore plein de chose à modifier, améliorer.« 

Équipe plus que surprenante malgré de belles galères, Saint Valéry peut ainsi compter sur celui qui est pour l’instant le meilleur buteur de l’équipe. Quand on lui demande ce qu’il espère pour la suite du championnat, Thominette reste comme chacun plein d’incertitude sur les jours et semaines qui arrivent « On espère que le Covid n’arrêtera pas le championnat et qu’on pourra continuer à s’entraîner car le groupe a du potentiel. Malheureusement on a perdu Killian (Chardon) notre pivot sur blessure ce week-end« 

Rendez-vous peut être Samedi prochain à Nallet contre le Kremlin Bicêtre !

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top