Poule 2

Le soulagement pour Saint Malo !

Crédit Photos : Jean Michel Groisier

La deuxième journée de championnat aura eu une saveur particulière. En effet, sur les 6 matchs de prévus, 3 ont été reportés. Elle a cependant vu SaintMalo remporté son match. De même pour Hennebont Lochrist et le Rueil AC. De son côté, la réserve du JS Cherbourg HB, qui fait partie des équipes ayant vu son match déplacé à une date ultérieure, a affronté Courseulles en match amical.

Abordons de plus près cette journée de championnat :

Saint Malo 24 – 22 Segré

Après une défaite lors de la première journée, le club breton s’est rattrapé avec une victoire, au terme d’un match serré contre Segré.

SaintMalo effectue une belle première mi-temps grâce à une solide défense, sur une 1-5 agressive. En attaque, le pivot dispose de nombreuses possibilités. Segré est de son côté, mené par Thimothée Blottière, représentant un réel danger pour le club adverse. Il est donc prit en « strict » à la 16ème minute, au moment où Saint Malo mène de 4 buts (10-6). Cela durera 2 minutes. Segré est sévèrement sanctionné avec 3 penaltys dans les 20 premières minutes.

A la fin de la première période, les bretons baissent en régime, ne trouvant que peu de solutions en attaque, mais ils restent devant à la pause, sur un score serré (15-13).

La seconde période s’annonce tout-autant disputée. Segré hausse le rythme, provoquant une panne offensive du côté breton, avec seulement 2 buts marqués en 15 minutes. Cela n’empêche cependant pas Tachet et Mouton d’effectuer un magnifique kung-fu (14-10).

La suite de la 2ème mi-temps est plus terne avec de nombreuses pertes et une multiplication de jets de 7 mètres. Néanmoins, Castro marque un but acrobatique, redonnant aux bretons 3 longueurs d’avances (19-16). Par la suite, Abremski est déstabilisé à l’aile sur une accélération de Mouton.

Dans la foulée, le portier de SaintMalo, effectue une double parade consécutive. Malgré de nombreux déchets tout au long du match, la partie est remportée par le club breton avec un Julien Carrier aux buts, auteur d’une très belle prestation avec un total de 12 arrêts, fier de son équipe,  » on avait à cœur de se racheter pour notre premier match devant notre public.  » « C’est la récompense d’un groupe qui n’a rien lâché depuis 2 ans« . Encouragé par les supporters tout au long du match, il reste optimiste pour la suite du championnat, »C’est la victoire du groupe. Il Faut que les gars prennent conscience qu’en restant dans le projet de jeu et en se concentrant pendant 60mns, on peut faire de belles choses cette année !!! »

De son côté les joueurs de Segré devront gagner leur prochain match pour espérer se stabiliser en première partie de tableau.

Hennebont Lochrist 32 – 31 Stade Valériquais

HennebontLochrist empoche sa première victoire de la saison mené par un Julien Turpin très efficace avec 6 buts marqués pour 9 tirs mais aussi omniprésent dans le jeu, au terme d’un match très serré, contre les Normands du Stade Valériquais. Avec seulement 7 joueurs de champ, Franck Arbonville n’a pu que subir le manque de rotation contre les bretons qui se révèlent toujours aussi friands du jeu rapide.

Le groupe de Pierre Prioux démarrait fort la rencontre en faisant rapidement le break (7-3), bien aidé par les arrêts de Guyomard, mais Saint Valéry a de la ressource et va par ses ailiers Thominette et Fitte-Duval se remettre dedans (13-11)

A la mi-temps, les bretons sont devant d’un petit but(16-15). Déjà diminué, les normands doivent faire face à la blessure de Kilian Chardon, très en vue depuis le début de la préparation en retombant sur son coéquipier Hamidou Keita. La crainte des croisés était encore présente en début de semaine (les examens n’ont finalement rien révélé de grave) mais pas question pour autant de lâcher la pression. L’arrière du SVHB parvenait à faire passer devant son équipe et c’est tout Kerlano qui repart à l’assaut pour soutenir Hennebont.

Crédit Photos : Kumys Photographies

Leur défense et la fraicheur physique permettent de croire à une victoire pour les bretons, qui va se concrétiser dans les 3 dernières minutes, la faute à Schuffenecker, encore détonateur dans le money-time. Au final, Hennebont remporte le match sur le fil (32-31) au terme d’une rencontre très disputée.

Stéven Cutté, omniprésent ce week-end, revenait pour nous sur ce succès étrillé : « Je dirais qu’on se met en difficulté tout seul… On déroule notre jeu en début de match assez facilement, ce qui nous permet de mener de 5 buts assez rapidement.
Puis on tombe dans la facilité en prenant des tirs trop rapidement, en ayant des pertes balles « bêtes » et en loupant des immanquable. Tout ces éléments font que le match est resté serrer et qu’on a pas su maintenir l’écart créé en début de partie.
Après si on doit retenir du positif, on va dire qu’on sort du match avec la victoire malgré tous les problèmes qu’on a rencontrer ! Il faut juste qu’on se remette au travail pour gommer tous ces problèmes !
« 

Caen 17 – 29 Rueil AC

Auteur d’une première victoire la journée précédente, Rueil enchaîne en s’imposant largement contre la réserve Caennaise. Venu sans son pivot et leader offensif Mehdi Lacritick, Christophe Guiselin a pu compter sur la profondeur de son effectif et un Sassou plus efficace.

6-0 sur les dix premières minutes, le décor était planté pour la jeune garde d’Alexandre Hebert. Démarrer de cette manière face à l’expérimenté équipe parisienne, c’est se garantir de passer un après-midi difficile. Malgré tout, la Vikings Academy se remet dedans et parvient à finir la mi-temps avec seulement quatre unités de retard.

Le portier Normand , Hugo Leroy, décrit son équipe comme « solide en défense » en première période, leur permettant de créer plusieurs contres-attaques, équilibrant un peu avec le manque d’efficacité aux tirs.

De retour sur les parquets, même son de cloche pour Rueil avec un 6-1 à leur faveur (10-18). La différence se fera également aux niveaux des arrêts, l’ancien joueur d’HennebontLochrist sortant le grand jeu face aux caennais. Monneron en profite pour se mettre en évidence et la seconde période ne sera qu’un récital pour Rueil qui ne laissera pas Caen passer la barre des 20 buts.

Après la rencontre, Hugo Leroy se disait fier « d’être aidé par le reste de l’équipe et les coachs » pendant le match, après un début de match compliqué « ça m’a permis de sortir une bonne performance donc je suis content. »

Du côté Caennais, l’équipe s’est heurtée contre « une équipe de Rueil rodée aux matchs de N2″ explique le gardien Hugo Cavelan, qui décrit ce début de match et plus largement de championnat, comme « une rentrée difficile dans le combat « mais note tout de même « une bonne réaction en première mi temps » avec un écart remontable à la pause, 12-8 en faveur de Rueil. La seconde période s’est tout de même annoncé plus difficile, avec « un manque d’expérience du collectif face à Rueil » souligne le portier de Caen.

Stade de Vanves – JS Cherbourg

Comme deux autres matchs de cette poule, la confrontation entre le Stade de Vanves et la réserve de Proligue a été reporté en raison du contexte sanitaire.

A la place, Cherbourg a donc affronté Courseulles, une équipe de N3 en match amical. Cette dernière a remporté la partie en s’imposant 26 à 23. Les normands restent cependant invaincus en Championnat.

Cercle Seino Métropolitain – Rouen

Après une bonne entame de championnat lors de la première journée, Rouen devait affronter le week-end dernier, le Cercle Seino Métropolitain qui a commencé ce début de saison avec une défaite. Le match a malheureusement été reporté à une date ultérieure.

Prochain match pour les deux équipes ce week end, où Rouen défiera la réserve de Cherbourg à domicile si la situation le permet, ce qui ne semble pas gagné, Rouen étant dans la zone à haut risque.

Le Cercle Seino Métropolitain ira de son côté, s’aventurer sur le parquet de la réserve Caennaise.

CS Kremlin Bicêtre – Massy

En raison des mesures prises dûes au contexte sanitaire, les matchs ainsi que les entraînements, ont été suspendus à Bicêtre.Les catégories jeunes du club sont pour le moment les seuls à pouvoir reprendre le chemin des parquets. Ce match aurait permis à cette équipe de se racheter, après une défaite lors de la première journée.

De son côté, Massy, la réserve de l’effectif professionnel aurait pu continuer sur une 2ème victoire consécutive, après une bonne entame de championnat contre HennebontLochrist, lors de la première journée.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top