Non classé

La N2 en force chez les u19

Alors que l’équipe de France Masculine U19 vient de prendre le chemin de son second stage de préparation aux Championnats du Monde se déroulant en Macédoine du 5 au 18 août, on a pu s’apercevoir qu’un grand nombre d’entre-eux sont régulièrement sur les terrains de notre championnat de Nationale 2.

Crédit Photos : Jean-Michel GROISIER

Alors que l’équipe de France Masculine U19 vient de prendre le chemin de son second stage de préparation aux Championnats du Monde se déroulant en Macédoine du 5 au 18 août, on a pu s’apercevoir qu’un grand nombre d’entre-eux sont régulièrement sur les terrains de notre championnat de Nationale 2. Dans sa liste, le sélectionneur Eric Quintin a décidé de faire confiance à pas moins de 15 joueurs de Nationale 2. Ces jeunes espoirs du handball français sont pour la plupart représentés dans les effectifs réserves des clubs professionnels. Seulement De la Brétèche et Laden font exceptions en jouant l’an passé à Saint Nazaire et Compiègne mais rejoindront respectivement après la compétition Nantes et Dunkerque.

L’ancien ailier des Barjots est revenu pour nous sur ces stages de préparation. Il nous donne également son avis sur le Championnat de N2 et nous fait part de son regard hebdomadaire sur ce niveau !

« La préparation se passe correctement, l’exercice est difficile, il ne faut pas combiner reprise d’activité, élévation des ressources physiques, mentales et techniques. Construire un langage commun avec des joueurs assez différents des opérations précédentes. Cela en deux fois 6 jours!! Le 1er stage, à Saint-Malo, avec nos amis portugais a été intéressant, mais à signaler de gros temps faibles sur nos 3 rencontres… Le second stage, contre l’équipe d’Italie, se déroule bien, pour le moment. Les minots avancent, l’équipe aussi, je crois. Nous savons que l’adversité, au Mondial sera probablement d’un niveau plus élevé et qu’il nous faudra être au meilleur de notre jeu très régulièrement pour envisager les objectifs les plus réjouissants. On suit ce Championnat de N2 avec beaucoup d’attention. Comme tous les niveaux où s’expriment des joueurs pouvant constituer la liste à chaque stage de travail. Patrick Passemard, membre du staff, récupère tous les stats  »FFHB » en début de semaine et même si ce n’est pas parfait, ça nous donne un regard que nous croisons parfois avec les coachs des clubs. Le Championnat de N2 est bon pour ce genre de joueurs du ppf de cet âge là ».

Crédit Photos : Jean-Michel GROISIER

Au programme, les minots ont été confrontés à trois reprises à Saint-Malo aux Portugais et ont décroché 2 succès. Ils ont été ensuite à Font Romeu dans les Pyrénées du 25 au 31 juillet avec deux confrontations face à l’Italie avant de s’envoler pour les Balkans. Auteur de très bonnes performances avec son club du Saint-Raphaël Var Handball en Nationale 2 cette saison, le demi-centre, Mihailo Vojinovic au jeu malin sera l’un des grands absents de ce Mondial. Pour des raisons médicales, Voji quitte ses coéquipiers après le premier stage avec beaucoup de regrets mais également de la motivation pour revenir encore meilleur et se remettre de cette blessure aux adducteurs au plus vite !

Parmi les sélectionnés pour les stages de préparation on retrouve donc beaucoup de joueurs de N2, Matthieu Marmier (Fenix Toulouse), Mihailo Vojinovic (SRVHB), Drévy Paschal (SRVHB), Baptiste Damatrin (HBC Nantes), Lucas Du Moulin De La Brétèche (Saint-Nazaire HB), Guenolé Gaillard (HBC Nantes), Lucas Jametal (Tremblay-en-France), Yvan Verin (Mainvilliers-Chartres HB), Aymeric Zaepfel (Sélestat Alsace HB), Arthur Lenne (Sélestat Alsace HB), Jotham Mandiagu (Cesson-Rennes HB), Théo Monar (HBC Nantes), Mathieu Salou (Cesson-Rennes HB), Thibault Thellier (USDK), Pierre Laden (Compiègne HBC).

Le programme des U19 en Macédoine pour le Tour Préliminaire des Championnats du Monde :
Mardi 6 août à 12h00 : France – Canada
Mercredi 7 août à 16h00 : Égypte – France
Vendredi 9 août à 12h00 : France – Hongrie
Samedi 10 août à 18h00 : France – Taiwan
Lundi 12 août à 14h00 : Suède – France

Envoyé spécial à Skopje, Mickaël Nassieu.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top