Poule 2

Saint Valéry pêche du lourd !

Crédit Photos : Hand Actu

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Stade Valériquais. Depuis la descente en Nationale 2, le club portuaire essaie tant bien que mal à retrouver une dynamique positive sur le terrain alors que la tribune de la lanterne rouge de la Poule 3 continue à être bien garnie à l’ambiance bien chaude.

Au mercato, de nouveaux chamboulements à nouveau avec de nombreux départs de joueurs arrivés tout juste l’an dernier comme Faidi ou les frères Benard mais Saint Valéry ne se laisse pas pour autant abattre et continue de travailler pour que Franck Arbonville dispose d’un groupe homogène lui permettant de vivre une saison plus reposante.

Après les arrivées d’espoirs comme Braga ou Van Kets, l’ancien coach de l’ASSOA s’est vu offrir une opportunité énorme avec l’ex joueur de Caen et de Vernon, Nenad Zeljic. Blessé durant la saison dernière, l’arrière serbe espère bien retrouver son niveau et le faire en Nationale 2 semblait être le bon choix pour lui « J’ai eu une saison difficile derrière moi, que j’ai commencé par une grave blessure au tendon d’Achille (rupture complète). Donc après une première conversation avec Franck Arbonville, il était clair pour moi que le SVHB est une belle opportunité pour moi de me réengager dans le Handball.« 

Crédit Photos : Hand Planet

Alors en fin de rééducation lors du début de la crise sanitaire, Nenad Zeljic a, quant à lui, pas pu profiter pleinement du confinement pour se remettre sur pied, car c’était bel et bien un gymnase qui lui fallait pour retrouver ses sensations d’handballeurs. Ce qui est certain, c’est qu’il ne s’agit pas d’une pré-retraite pour l’arrière. De belles années professionnelles l’attendent encore d’après l’intéressé « C’était mon plan depuis le début, je pense que dans cet endroit, j’aurai suffisamment de temps pour revenir au niveau sportif comme avant ma blessure. J’ai l’impression d’avoir au moins quelques saisons de plus à faire au niveau professionnel.« 

Dans un effectif encore une fois rajeunie, l’expérience de Nenad Zeljic est du pain béni pour Franck Arbonville et il se félicite de cette acquisition « Comme je connaissais bien son agent, les discussions ont été relativement rapides et les dirigeants du SVHB ont été très réactifs pour trouvé un accord gagnant/gagnant entre le joueur et le club où il bénéficie d’un contrat amateur. C’est le type de joueur qui nous a terriblement manqué la saison passé, pour son expérience, sa culture du jeu et bien sure son niveau. C’est vraiment un top joueur…Il va tirer le groupe vers le haut c’est évident, et permettre à notre base arrière de jouer plus sereinement. C’est véritable chance pour pour les joueurs et le club de pouvoir accueillir un joueur de son niveau. Il est incroyablement motivé, il est déjà au travail…!!!« 

Reste à savoir comment se composera la base arrière du SVHB. Avec Nenad Zeljic et Hamidou Keita sûrement intouchables, verra t’on l’ancien arrière du SMV associé tout de même à Grégoire Deneuve, en constante progression ? Déjà capable de jouer demi à Caen, cela aurait en tout cas de la gueule. Propre dans le jeu, ce qui pouvait faire défaut au Stade Valériquais, Nenad Zeljic apportera aussi son physique en défense.

La préparation estivale, qui a débuté hier pour Saint Valéry, devrait nous permettre d’en savoir plus justement sur les plans de Franck Arbonville.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top