Les matchs à suivre – 21ème Journée

Credit Photos : Nicolas Penicaud

La bataille pour le maintien !

On sort du créneau standard que nous avons fait jusqu’à maintenant. On aurait pu mettre Bruges qui se déplace à ETEC pour un joli match du haut de tableau mais clairement, ce qui nous intéresse, c’est la bataille du bas de tableau. Ils sont quatre à se tenir sur deux points. Alors que Bègles et le ROC semblaient à une époque plutôt peinard, nous les revoyons dans les discussions pour la descente et le calendrier est loin d’être tendre pour les mal classés. Du Fenix, du Poitiers, du Zibero et l’Union au menu, donc il va falloir se bouger pour obtenir le maintien. S’il fallait miser sur des résultats positifs, on se lancerait sur Rodez et Bègles qui nous semblent les plus à même de l’emporter. Il faudra deux salles bouillantes à Asson et Billère pour prendre le dessus face au Fenix et Poitiers.

Pronostics N2 Handball FR : Victoire d’ASPOM Bègles et ROC Aveyron. Défaite d’Asson et Billère

Saint Nazaire – HBC Nantes²

Pour finir la saison, Nantes se coltine du poids lourds de la Poule, Saint Nazaire et Cesson Rennes. Au match aller, les nazariens avaient réussi à titiller le leader durant la première période avant de perdre pied. Ce sera l’occasion de voir le dernier match à Fogel pour Lucas De la Brétèche qui jouera contre ses futurs coéquipiers. Les trois points seront compliqués à avoir tant les nantais sont supérieurs mais ne rien regretter sera sûrement le maître mot pour Saint Nazaire qui ne perd pas espoir de finir sur le podium.

Pronostic N2 Handball FR : HBC Nantes²

ASSOA – Savigny 91

Enorme week-end à suivre dans la Poule 3 et pour une fois, on va s’intéresser au haut de tableau, complètement relancé. Que de chemin parcouru pour David Turmine et ses hommes qui vont s’offrir un match décisif dans la quête d’une possible montée. A seulement un point de Savigny, les Jaguars vont mettre le feu pour essayer de faire douter Savigny. Les coéquipiers de Di Bello sont dans le dur et devront avoir de grosses ressources mentales pour ne pas laisser tomber le travail fourni depuis Septembre. Il est d’autant plus décisif qu’en face, Tremblay en France se déplace chez l’USDK, également en forme ces derniers matchs. On partira sur ASSOA au vue des difficultés de Savigny à battre des équipes de haut de tableau ces temps-ci.

Pronostic N2 Handball FR : ASSOA

St Brice Courcelles – US Ivry²

Du très lourd également dans la Poule 4 car St Brice qui accueillera Ivry pour sa dernière à Domicile. Les Bricos ont subis une grosse déconvenue en perdant chez Plobsheim tandis que les hommes d’Emmanuel Dott continuent d’être aux aguets sans faire de bruit. Même si Livry Gargan dispose d’un calendrier très favorable, hors de question pour Ivry de lâcher prise dans la course à la première place. Dépendant des montées en Pro, il est toujours difficile d’anticiper les résultats suivant les présences ou non de Mohamed ou Cochery pour ne citer qu’eux. On miserait quand même sur un succès ivryéen qui risque de venir en mission. Dans tous les cas, les supporters de St Brice assisteront à un très gros match.

Pronostic N2 Handball FR : US Ivry²

Dijon² – Beaune

Vincent Liot, entraîneur du DMH, attendra très certainement une réaction de ses joueurs après la claque reçue, à Vesoul, la semaine dernière. La réception du voisin Beaunois sera aussi l’occasion de prendre leur revanche après leur défaite de 8 buts lors du match aller. Au-delà de la victoire contre Besançon, Beaune pédale dans la semoule sur cette fin de saison sans enjeu. Obligé de composer avec plusieurs absences, Maxime Leserre comptera sur un groupe soudé et motivé par l’atmosphère du derby pour s’imposer en terre Dijonnaise.

Pronostic N2 Handball FR : Beaune

Istres² – Saint Raphaël²

Nous avons rarement misé sur du match entre Centres de Formation mais celui-là nous semble sympa à suivre. Comme toujours, quelle composition sera mis en place de chaque côté ? Istres s’est ramené avec 10 joueurs à Châteauneuf tandis que St Raphaël est coutumier du fait en fin de saison de faire jouer ses minots. On prend le risque et on espère voir un joli duel entre les deux bases arrières composées de HubertPaul d’un côté et Vojinovic voire Eponouh avec un peu de chance. Le rythme risque d’être élevé avec deux équipes disposant de galopeurs sur les ailes, espérons que les effectifs ne seront pas trop décimés qu’on profite d’un bon match entre réserve professionnelle.

Mentions spéciales à :

  • ETEC (3)Bruges 33 (2) : Un joli match de haut de tableau !
  • Bouguenais (6) – Chartres² (3) : Jamais simple de jouer aux Belians et c’est l’occasion pour la CJB de bien finir la saison !
  • USDK² (4) – Tremblay en France (2) : Du lourd avec l’USDK qui revient bien et Tremblay qui peut passer devant en cas de défaite pour Savigny !
  • Lure Villers (10) – ASPTT Mulhouse/Rixheim (3) : On voit bien Lure Villers aller pousser dans ses retranchements les mulhousins !
  • Marsannay (7) – CS Vesoul (8) : Deux équipes qui reviennent très bien et qui devraient nous offrir un gros match dans un des classiques de la Poule 5 !
  • PAUC² (5) – Châteauneuf (10) : Un joli derby comme on les aime dans le Sud !
François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr
Top