Les matchs à suivre de la 22ème Journée

Credit Photos : Luca Jordhery

Poule 1

S’il fallait ressortir un match, ce serait sans aucun doute l’opposition entre Rodez et Bègles qui se se suivent à la 8ème et 9ème place. En cas de résultat positif pour l’une des deux équipes, le maintien sera assuré. Juste en dessous, Asson, en déplacement à Tardets, doit espérer que Poitiers voudra fêter comme il se doit son dernier match de la saison en s’imposant contre Billère. C’est donc bien la réserve du récent champion de Nationale 1 qui n’a plus du tout son destin entre ses mains. Reste à voir si des descentes seront faites pour permettre à leur Nationale 2 de conserver sa place au 4ème échelon.
Tout reste à faire pour cette dernière journée !

Poule 2

La Poule 2 nous réserve aussi un final haletant avec Caen qui peut encore se maintenir en cas de victoire chez Oissel Rouen. Nous avons littéralement une finale de bas de classement. Jusqu’à la fin, cette zone rouge aura été indécise au sujet du maintien. Caen devrait se retrouver au complet et avec des joueurs bien plus frais que durant la saison.
On peut également citer Cesson Rennes qui n’est pas passé loin de partager les points avec Nantes avec un joli come back en lever de rideau du « H » mais repart avec une défaite.

Poule 3

Nous connaissons déjà l’issue de cette saison alors nous pourrons parler de la jolie fête que devrait réserver Savigny et son Kop pour fêter la montée en Nationale 1 ou bien le derby de St Polois face à Lille. C’est certain que cette saison aura épuisé bon nombre d’équipes et de supporters avec un suspens hallucinant où aucune équipe ne pouvait prendre pour acquis les victoires engrangées.

Poule 4

Dernière journée oblige en quelques sorte, nos amis alsaciens nous offrent le privilège de tous jouer un Samedi soir. Le match opposant Livry Gargan à Lure Villers sera probablement celui qui décidera du vainqueur de la Poule ainsi que de l’équipe qui se maintiendra. En cas de victoire de Livry Gargan, ce seront donc eux qui montera en Nationale 1 tandis que Lure Villers rejoindra l’échelon inférieur. Si c’est l’inverse, Ivry devrait choper la première place et Lure Villers compter sur une victoire de Plobsheim face à Semur.
Alors, rien n’est joué mais ce serait tout de même un peu dommageable que Livry Gargan craque après la phase retour disputée.

Poule 5

La Poule 5 aura été jouée bien rapidement, n’offrant que peu d’intérêt finalement aux différents acteurs. Cette journée nous offre trois classiques du genre avec Beaune, Lyon Caluire et Vesoul recevant chacun Marsannay, Chalon sur Saône et Vénissieux. Vesoul, après un début de championnat très compliqué, pourra conclure une belle deuxième partie et ainsi se projeter sur l’été qui arrive. Cournon d’Auvergne peut espérer récupérer la place de 9ème, voilà les enjeux de cette dernière journée.

Poule 6

C’est l’heure de la fête pour Ajaccio qui va célébrer les siens contre Saint Etienne. Marseille et Villeneuve Loubet auront sûrement à cœur de bien finir chez Nice et La Crau. Un duel entre centre de formation sera aussi à suivre avec Saint Raphaël qui accueillera le PAUC.

Les élections de N2 Masculine

Ce week-end, c’est aussi la deadline pour les joueurs et entraineurs de voter pour les trophées de Nationale 2 Masculine. Près de 650 votants, ce qui constitue déjà un énorme succès pour nous. Nous vous tiendrons au courant de l’avancé.

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr
Top