Matchs à suivre

Les matchs à suivre de la 10ème journée

C’est la nouveauté de cette année 2019, cette section des matchs à suivre. On approche de la fin des matchs aller et quelques matchs intéressants nous sont encore offerts, on va jeter un oeil là-dessus !

Credit Photos : Michel Fisquet – Team Photo

C’est la nouveauté de cette année 2019, cette section des matchs à suivre. On approche de la fin des matchs aller et quelques matchs intéressants nous sont encore offerts, on va jeter un oeil là-dessus !

Poule 1

Grand Poitiers – Asson Sports

S’il fallait se fier au classement, ce match ne révélerait pas plus d’intérêt que cela. Cependant, la forme actuelle des deux équipes vaut le coup d’être suivie. Poitiers, après le très gros renforcement reçu cette saison, n’est plus considéré comme un simple promu et voudra conforter sa place sur le podium. Asson restait sur une belle fin d’année et l’a confirmée face au FENIX, chutant d’un seul point. Ramener trois points chez les Griffons ne sera pas une tâche simple mais on peut compter sur leur combativité pour bien titiller le deuxième ex-aequo au classement malgré le talent considérable côté droit chez Poitiers.

Poule 2

Saint Nazaire – HBC Nantes (2)

Saint Nazaire fait la passe de deux dans nos matchs à suivre ! Après avoir triomphé à Cesson-Rennes, il va falloir défier un autre centre de formation et pas des moindres. C’est bien les gamins du HBC Nantes qui vont débarquer à Borel pour faire déchanter la troupe d’Olivier de la Brétèche, actuel dauphin. L’expérience des nazariens sera un atout non négligeable pour contrer la fougue et le jeu rapide des nantais. Bémol pour eux, l’absence de match pour l’équipe Fanion adversaire, Championnat du Monde oblige. Nantes sera donc sûrement au complet et Saint Nazaire devra exceller pendant 60 minutes ce qu’aucune équipe n’a réussi jusqu’à maintenant.

Poule 3

HBCM St Pol sur Mer – Compiègne HBC

Le match de la Mort ! Crise totale à Compiègne où le président a pris les devants en se séparant de David Ruch après de nombreux déballages dans les médias. S’il y a un moment où il faut se surpasser, c’est ce week-end. En effet, St Pol sur Mer ne se situe qu’à deux points du premier relégable et devra absolument l’emporter pour respirer. Avec trois défaites consécutives, les promus devront d’entrée imposer leur jeu et profiter de la détresse actuelle des Lions, le genre de match qui peut vite devenir irrespirable.

Poule 4

US Ivry (2) – St Brice Courcelles

Match à prendre avec des pincettes encore une fois. Les ivryiens ont-ils programmé un tournoi ou autres ce week-end? Rien n’a été annoncé en tout cas dans les médias. Si les minots affichent complet avec Mohamed et Cochery, entre autres, il risque d’y avoir un très bon match à observer. En face, St Brice Courcelles a retrouvé ses standards et s’est rassuré contre Plobsheim. A l’instar de Saint Nazaire, les Bricos vont sûrement miser sur leur expérience avec les Rollinger, Staigre et Baummann pour embêter les ivryiens pas franchement habitués à être dominés. Leur réaction contre Lure Villers en est bien la preuve avec une certaine fébrilité une fois mis en danger.

Poule 5

Beaune – Dijon Handball (2)

Malheur au vaincu dans ce match. Dans la poule dominée par l’invaincu Caluire, Beaune et Dijon essaieront de tenir la cadence effrénée des lyonnais. Ce derby permettra d’en savoir plus sur la capacité des deux équipes à répondre lors des grands rendez-vous, dans lesquels ils ont chuté jusqu’ici. Pour Dijon, il est compliqué de savoir si l’effectif sera au complet avec l’interrogation sur les frères Naudin. Les joueurs des deux équipes se connaissent parfaitement et on se hâte de découvrir le dénouement de ce choc de la Poule 5.

Poule 6

AS Monaco – Marseille Handball

On aurait pu se focaliser sur le match entre centres de formation mais l’incertitude sur les effectifs ne nous emballait pas. A côté de ça, il y a une autre opposition très intéressante. Deux équipes qui ont parfaitement réussi leur début d’année avec Monaco qui l’a emporté en patron au BTP Nice puis Marseille qui continue d’enchaîner les bonnes prestations conclues par cette victoire contre Saint Raphaël. On vous souhaite bien du courage pour pronostiquer ce résultat tant les monégasques sont capables du meilleur comme du pire. Claire et Cottarre vont-ils planter comme d’hà certains matchs ? Les marseillais vont-ils suivre à la lettre le schéma de jeu de Fred Perin ? Toutes ces incertitudes renforcent notre intérêt pour ce match qui permettrait à Monaco de sortir définitivement de la zone Rouge et à Marseille de respirer un peu plus.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top