Les matchs à suivre de la 11ème Journée

Crédit Photos : Eric Brugnon

ASPOM Bègles – ROC Aveyron

Pas simple de choisir sur cette 11ème journée dans la Poule 1. On a longtemps hésité avec l’AS l’Union qui recevait Bruges mais la rencontre entre l’ASPOM Bègles et le ROC Aveyron a tout d’un match crucial pour le maintien. Rodez ne s’en sort pas enchaînant les performances très décevantes. Ils n’ont tout simplement plus gagné depuis la 1ère journée, c’est dire les difficultés que rencontrent les coéquipiers d’Aurélien Simon, en délicatesse avec son shoot en ce moment. En face, l’ASPOM reste sur un excellent succès au Zibero Tardets et grappille les points pour finalement ne plus être relégable à mi-chemin. La détermination des Béglois peut avoir son importance face au ROC, en plein doute. L’atmosphère sera tendue et gare au perdant.

Pronostic N2 Handball FR : ASPOM Bègles

Cesson Rennes (2) – HBC Nantes (2)

Longtemps, ils ont été devant à se tirer la bourre avant que Cesson Rennes ne baisse de rythme. S’il fallait citer une équipe pour titiller le HBC Nantes, ce serait celle dirigée par Mathieu Lanfranchi. Avec plus de 10 internationaux jeunes dans leurs effectifs, on vous laisse imaginer le match qu’ils peuvent nous réserver, à condition qu’ils soient au complet. Pas de match de LNH ce week-end, la réserve nantaise risque de venir avec l’artillerie lourde. Si Nantes doit perdre un match cette saison, c’est peut être à Cesson-Rennes.

Pronostic N2 Handball FR : HBC Nantes (2)

USDK (2) – Serris Val d’Europe

Le bilan de chaque équipes est sans équivaut. Nous avons la réserve de l’USDK, en difficulté face aux équipes de haut de tableau et Serris Val d’Europe qui surfe sur une dynamique très positive. Pour chacun, ce sera un test afin de savoir où ils en sont et d’aborder de la meilleure des manières la seconde partie de saison. Le retour de Kiala depuis trois matchs redistribue les cartes en attaque et apporte un danger supplémentaire.
Serris est attendu au tournant et c’est le moment de montrer au reste de la Poule qu’il faudra compter sur eux.

Pronostic N2 Handball FR : USDK (2)

St Brice Courcelles – ASPTT Mulhouse Rixheim

Ce sont les deux équipes en forme très clairement. St Brice Courcelles, après des victoires contre des adversaires de bas de classement, a confirmé face à Ivry qu’il fallait compter sur eux. Mulhouse/Rixheim, quant à eux, n’y mette pas la manière mais chope les trois points les propulsant ainsi à la première place. Les deux équipes possèdent de l’expérience, du talent. Les alsaciens possèdent peut être une profondeur de banc plus conséquente mais les Bricos joue à la maison et cela pourrait avoir un réel impact sur la rencontre. On a hâte, on a hâte !

Pronostic N2 Handball FR : Match nul

Vénissieux Handball – CS Vesoul

Tout comme Beaune ou Lyon Caluire, Vénissieux truste toutes les victoires en ce moment. Sur une série de cinq succès, les coéquipiers de Calic vont avoir l’occasion de garder à distance Vesoul, auteur d’une victoire référence face à Marsannay la Côte. En proie au doute après ce début de saison très compliqué, les vésuliens vont essayer de frapper un grand coup en banlieue lyonnaise et s’éloigner de Villefranche sur Saône au classement. Le modjo est du côté vénissians mais il ne faut pas sous-estimer Vesoul sur ce match.

Pronostic N2 Handball FR : Vénissieux Handball

Saint-Etienne – GFCA Handball

Dans cette poule ô combien homogène, chaque match compte et notamment chez les leaders. SaintEtienne et Ajaccio sont au coude à coude depuis le début ridiculisant notre pronostic initial pour les Verts. Clairement, il s’agit d’un gros test pour Saint-Etienne qui voit une équipe du Gaz’ renforcée et reboostée par sa victoire ce week-end. Une défaite pourrait compliquer les choses et ainsi permettre aux corses de distancer les coéquipiers de Deveze. En parallèle, le PAUC, 4ème, rencontre Saint Raphaël, 1er, du lourd dans cette poule 6.

Pronostic N2 Handball FR : GFCA Handball

Mentions à :

  • AS l’Union Handball (4) – Bruges 33 Handball (3)
  • Caen Handball 2 (11) – Oissel Rouen (10)
  • Villers Handball (7) – US Ivry Handball 2 (2)
  • Cernay/Wattwiller (11) – Metz Handball (10)
  • Villefranche Handball (11) – Cournon d’Auverge (9)
  • PAUC 2 (4) – Saint Raphaël Handball (2)
  • Villeneuve Loubet Handball (12) – US Crauroise Handball (11)
François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top