Les matchs à suivre de la 13ème Journée

Credit Photos : Hand photopartage 64

ROC Aveyron – Billère (2)

Nous en avions parlé en début de semaine mais ce match s’avère bien primordial pour les deux équipes dans la course au maintien. Tout d’abord, ce sont les deux relégables de la Poule 1 mais surtout, en face, les concurrents que sont Objat, Asson et Bègles se frotteront aux trois premiers du classement. Billère connait quelques difficultés suite à la descente de l’équipe Fanion en N1 tandis que ROC Aveyron ne se voyait peut être pas si bas en début de saison. Les coéquipiers de Simon ont tout de même montré de belles valeurs ces derniers temps et peuvent afficher un visage optimiste quant à la venue de la lanterne rouge.
Ce qui est certain, c’est que le vainqueur de cette rencontre se relancera sauf exploit des trois équipes citées plus haut.

Pronostic N2 Handball FR : ROC Aveyron

Dreux AC – PL Granville

Pas de duels de haut ou bas de classement dans cette Poule 2, nous avons décidé de parier sur deux équipes qui nous intriguent par leur irrégularité. Capable de sortir de belles performances face à Chartres pour Dreux ou Saint Nazaire pour Granville, la saison n’est pour le moment pas réussie pour eux. Sans cesse avec des absents, Francis Tuzulona n’a jamais pu avoir l’équipe au complet, l’obligeant à surveiller ses arrières au classement. Granville pouvait légitiment viser le top 5 mais des performances en deçà les ont contraint à être dans le ventre mou de la Poule.
Ce que nous attendons de ce match, clairement, c’est de voir les deux équipes montrer tout le potentiel qu’ils possèdent, à condition d’avoir des effectifs au complet.

Pronostic N2 Handball FR : PL Granville

USDK (2) – US Lagny Montevrain

Nous étions tentés par l’opposition entre Tremblay en France et Compiègne mais nous nous sommes lancés sur la réserve de Dunkerque qui reçoit LagnyMontevrain. Dunkerque est méconnaissable depuis plusieurs matchs tout comme Lagny Montevrain qui semble vouloir défier l’impossible. Pénalisés de 3 points en début de saison, les coéquipiers de Rambure ont connu les pires des difficultés à lancer leur saison. Après avoir connu 9 défaites de suite, Lagny Montevrain a entamé 2019 de la meilleure des manières avec 3 victoires d’affilée dont deux face à Tremblay et Serris Val d’Europe, tout deux sur le podium de la Poule.
En face, Dunkerque reste sur 5 défaites et la détermination de Lagny peut vite faire déchanter des minots sur le parquet alors on misera une pièce sur la lanterne rouge.

Pronostic N2 Handball FR : US Lagny Montevrain

HBC Livry Gargan – Villers Handball

Livry Gargan ne peut plus se permettre de perdre des points et n’aura pas besoin de se motiver pour la rencontre les opposant à Villers. Le promu avait infligé une bien lourde défaite lors du match aller aux hommes de William Holder et on ne doute pas une seconde que Livry Gargan voudra laver cette affront. Pour Villers, c’est l’occasion de reprendre confiance avec une victoire référence. En effet, les lorrains ne gagnent plus depuis 5 matchs et devront l’emporter pour ne pas être larguer de la première partie de tableau.

Pronostic N2 Handball FR : HBC Livry Gargan

Villefranche s/Saône Handball – CS Vesoul

On ne va pas y aller par quatre chemins, ce match-là est essentiel pour Villefranche sur Saône. A 4 points de leur adversaire direct et avec seulement une victoire au compteur (contre Besançon, bon dernier), les caladois seront sûrement condamnés en cas de défaite face à Vesoul. Toujours aussi irréguliers, les coéquipiers de Maxence Fix pourraient arrêter de regarder derrière eux en cas de succès et travailler plus détendus.
L’expérience de ce groupe et le soutien local seront primordiaux face à la jeunesse des garçons de Gérald Vincent. En délicatesse à l’extérieur, Vesoul reste tout de même sur deux victoires d’affilée à la maison.

Pronostic N2 Handball FR : CS Vesoul

AS Monaco HB – Antibes Handball

Encore une fois, vous direz nous, il y a Antibes présent dans notre match clé de la Poule 6. Cette rencontre-là, elle nous intéresse de par son issue très compliquée à pronostiquer. Si vous nous suivez depuis le début de saison, vous pouvez savoir que Monaco est bien l’équipe la plus mystérieuse de cette Poule. Capable du pire comme du meilleur, les monégasques seraient bien capables de faire chuter le leader si toutes les planètes sont bien alignées.
Une défense bien en place avec un trio CottarreGomisClaire inspiré et Antibes devra se sortir ce qu’on sait d’où vous savez pour aller l’emporter en Principauté.
Les Titans entament une série de plusieurs matchs, qu’on qualifiera d’abordables et devront en ressortir invaincus pour entamer le sprint final sereinement.

Pronostic N2 Handball FR : Antibes Handball

Mentions à :

  • FENIX 2 (1) – ETEC Handball (5)
  • Zibero Tardets (6) – Lormont HB (4)
  • Hennebont Lochrist (7) – Cesson-Rennes 2 (2)
  • Tremblay en France 2 (2) – Compiègne HBC (10)
  • Metz Handball (10) – AS St Brice Courcelles (5)
  • CS Bourgoin Jallieu (2) – Vénissieux Handball (4)
  • Lyon Caluire Handball (1) – Dijon MHB (6)
  • US Crauroise (10) – Saint Etienne Handball (4)
François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top