Les matchs à suivre de la 14ème Journée

Credit Photos : Mathias D

FENIX Handball (2) – Grand Poitiers HB 86

Dans le genre gros match, celui est là est fort sympathique. Après quelques matchs compliqués, le FENIX s’est bien repris avec une victoire pleine d’autorité contre ETEC. Grand Poitiers, quant à lui, s’est bien installé sur le podium et pourrait bien se rapprocher du leader en cas de victoire. Au complet, les coéquipiers de Ibrahima Fall peuvent l’emporter en Haute-Garonne et cela passera par une grosse défense pour limiter la meilleure attaque de la Poule 1. Pour les toulousains, il ne faudra pas se louper, Bruges 33 se déplaçant chez la lanterne rouge Billère. On se frotte les mains d’avance chez nous !

Pronostic N2 Handball FR : FENIX Handball (2)

Saint Nazaire – C’CMHB (2)

Saint Nazaire n’avance plus beaucoup depuis Janvier à l’inverse Chartres qui enchaîne les résultats positifs. En difficulté face à Cherbourg, il y a deux semaines, les hommes d’Olivier de la Brétèche vont devoir se reprendre et s’adapter au jeu rapide des centres de formation. Ce match-là, il nous fait penser à celui qui avait eu lieu à Dreux, où Chartres était reparti avec un nul.
La trêve aura permis à Saint Nazaire de bosser tandis que la réserve a pu avoir sa préparation perturbée par les interpoles dans lesquels plusieurs joueurs étaient présents.

Pronostic N2 Handball FR : Match nul

Mélantois HB – Billy Montigny

Un vrai bordel cette Poule 3 avec seulement une victoire d’écart entre le 6ème et le 11ème (!!). Ce week-end, c’est Mélantois qui accueille Billy Montigny. Très irréguliers chacun, il ne sera pas simple de déterminer qui pourra l’emporter entre les deux. Mélantois sera t’il enfin au complet pour ce match décisif dans la course au maintien ? Les Carabiniers devraient pouvoir compter sur leur duo offensif Dupuis-Crépel mais les difficultés connues à l’extérieur (aucune victoire) pour eux pourraient être une donnée à ne pas prendre à la légère.

Pronostic N2 Handball FR : Mélantois Handball

US Ivry HB (2) – ASPTT Mulhouse/Rixheim

Ce choc-là, les acteurs des deux clubs doivent l’avoir coché depuis plusieurs semaines. Les deux premiers de la Poule 4 vont pouvoir en découdre après un premier acte qui aura été entièrement dominé par Ivry en Octobre dernier. Depuis, l’ASPTT Mulhouse/Rixheim s’est bien repris et a l’occasion de faire le break sur les poursuivants. Avec des nouveaux (Mohamed, Cochery) et anciens pros (Ighirri, Cherrier) sur le parquet, le spectacle risque d’être au rendez-vous.
On ne se foulera pas comme pour Chartres et Saint Nazaire. On voit bien un match se terminant par un match nul n’arrangeant personne.

Credit Photos : TophdeVillers
Ivry devra sortir un gros match contre Mulhouse/Rixheim

Pronostic N2 Handball FR : Match nul

Dijon MHB (2) – Chalon s/Saône

Compliqué de trouver une rencontre clé dans la Poule 5 ce week-end. On va du coup s’attarder sur le derby entre Dijon et Chalon sur Saône, deux équipes compliquées à analyser à travers leurs résultats. Les dijonnais avaient très bien commencé leur championnat contrairement à l’an dernier mais vient de se taper les 4 équipes du top 5 de la Poule, rien que ça. Chalon sur Saône a semble t’il récupéré Col en défense et l’on devrait retrouver le jeu chalonnais auquel nous sommes habitués. L’issue du match dépendra aussi beaucoup de l’équipe affichée par la réserve du DMH, privée de Pasquet et Naudin depuis plusieurs rencontres.

Pronostic N2 Handball FR : Chalon sur Saône

GFCA Handball – Saint Raphaël HB (2)

Nouveau joli match que nous offre cette 14ème journée. Saint Raphaël se déplace en terre corse à Ajaccio. Les jeunes varois connaissent des difficultés face aux grosses cylindrées du championnat et devra donc l’emporter pour ne pas être détacher de leur adversaire du jour. Pour Ajaccio, après quelques galères en début d’année, tout est revenu à la normale avec comme objectif de surclasser tout ce qui passe devant eux.
L’occasion d’éloigner un concurrent direct est trop belle pour les corses et il faudra sortir un gros match pour ne pas se faire avoir comme contre Aix et Istres.

Pronostic N2 Handball FR : GFCA Handball

Mentions à :

  • Caen Handball 2 (10) – Dreux AC (9)
  • Compiègne HBC (10) – HBC Serris Val d’Europe (3)
  • Cernay/Wattwiller (12) – HBC Semur en Auxois (9)
  • Marsannay Handball (8) – Lyon Caluire (1)
  • Vénissieux Handball (4) – Saint Flour (5)
  • Chateauneuf Handball (9) – US Crauroise (10)
François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top