Les matchs à suivre de la 19ème Journée

Credit Photos : Luca Jordhery

Asson Sports – Objat Correze

Loin d’être simple à pronostiquer ce match entre Asson qui joue à la maison et Objat, capable de l’emporter à l’extérieur. Au niveau du modjo, c’est pas la même entre les deux avec les corréziens qui connaissent les pires difficultés à sortir des performances satisfaisantes. Cela fait 10 journées que les joueurs d’Antoine Mina n’ont pas connu la victoire. Asson, quant à lui, semble être mieux armé et plus habitué à ce genre de rencontres clés. Avec trois gros matchs qui les attendent pour clôturer la saison, il s’agit bien du dernier match très abordable qu’ils pourraient avoir. Billère non plus n’est pas épargné et les reléguer à trois points serait le bienvenue.

Pronostic N2 Handball FR : Asson Sports

Cesson Rennes² – Chartres²

Maintenant que la première place est assurée, la bataille fait rage celle du dauphin. Cesson-Rennes l’a été presque toute la saison mais Chartres s’affirme de plus en plus. Les gamins de Yann Lemaire ont passé un cap sur 2019 et voudront obtenir un podium qui serait trusté par des centres de formation. Le duel entre Lemarié face aux gardiens cessonnais sera à suivre à coup sûr. On mettrait une pièce tout de même sur Cesson-Rennes qui est particulièrement régulier cette année et aura l’avantage du terrain.

Pronostic N2 Handball FR : Cesson Rennes²

Compiègne HBC – Lille Villeneuve d’Ascq

On retrouve encore Compiègne dans nos matchs à suivre. Cette fois-ci, c’est face à Lille, qui fait son baptême de feu dans nos articles du Vendredi. Pourtant bien placé en début de saison, les lillois sont au fil des matchs descendus jusqu’à devoir batailler dur pour ne pas descendre. Avec à peine un point d’écart entre les deux équipes, la tension sera palpable. Kashroum sera, on imagine, surveillé de très près par les Lions qui ont déjà perdu une cartouche Samedi dernier. Le match se jouera sûrement en défense parce que Lille, qu’on se le dise, peut vite planter plus de 35 minutes si les mecs sont chaud patate.

Pronostic N2 Handball FR : Compiègne HBC

Sélestat² – ASPTT Mulhouse/Rixheim

Match piège pour Mulhouse/Rixheim chez le voisin Sélestat. Un peu à l’image du match à Metz, les coéquipiers de Guirec Cherrier risquent de ne pas passer une soirée tranquille face à une équipe revancharde après des performances en deçà. Emmerder le voisin alsacien pourrait être une motivation non négligeable pour la bande à Thierry Demangeon. On ne se lancerait pas sur un pronostic gagnant de Sélestat tant l’expérience mulhousaine peut leur servir pour éviter de lâcher un point mais les gamins du SAHB choperaient un nul, on ne serait pas surpris. Mulhouse/Rixheim devra s’appuyer comme toujours sur sa base arrière Frid-Ighirri-Cherrier et récupérer un maximum de ballon pour envoyer sur orbite Gallotte et Thuet. Voilà ici le dernier obstacle à priori pour Mulhouse avant la finale contre St Brice lors de la dernière journée.

Pronostic N2 Handball FR : Match nul

Lyon Caluire – Bourgoin Jallieu

Nous risquons d’assister à la deuxième montée officielle en N1 avec Lyon Caluire qui reçoit le dauphin Bourgoin Jallieu. Devant son public, les caluisards voudront valider la première place pour fêter dignement cette montée qui leur échappait depuis près de 15 ans. Pour les isérois, il y a un risque à perdre la deuxième place à laquelle ils sont depuis le début de saison mais on ne voit pas les hommes de Grégory Bodson lâcher les armes pour autant. On risque d’assister un match tendu comme on les aime avec deuxeffectifs qui ne comptent plus leurs années passées sur les parquets.

Pronostic N2 Handball FR : Lyon Caluire

Marseille – Châteauneuf

Alerte derby à Marseille qui va recevoir Châteauneuf. Sur le papier, les coéquipiers de Laux semblent mieux armés malgré une dynamique pas des plus positives. Chez les phocéens, ce n’est pas non plus la joie car en cas de défaite, adieu le maintien après une saison très compliquée. Les joueurs de Fred Perin devront compter sur Bois Luzy garni pour sortir une grosse performance espérant mettre la pression sur leurs adversaires du jour. L’expérience de Châteauneuf risque tout de même de peser sur la rencontre mais encore une fois, sur un match, qui plus est un derby, tout peut arriver pour Marseille.

Pronostic N2 Handball FR : Châteauneuf

Mentions spéciales à :

  • Bruges 33 (2) – Zibero Tardets (5) : Zibero a les capacités d’aller taper le dauphin et ainsi mettre fin à tout suspense pour la montée
  • PL Granville (5) – HBC Nantes² (1) : Un peu de physique pour répondre à la vivacité nantaise ? Granville est en forme alors pourquoi pas ?
  • USDK² (4) – Savigny 91 (1) : Et si l’USDK venait relancer la course en tête ? Tremblay et ASSOA diraient pas non !
  • Molsheim (6) – HBC Livry Gargan (1) : Après avoir pris trois branlées, Molsheim aura à coeur de se reprendre à la Maison !
  • ASHBC Chalon sur Saône (10) – Beaune (4) : Un derby, ça se joue pas, ça se gagne, c’est bien ça ? Chalon aimerait bien retrouver le goût de la victoire !
  • PAUC² (5) – Ajaccio (1) : Celui-là, il peut valoir cher pour les corses qui devront sortir un gros match pour se débarrasser du PAUC !
François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top