Les matchs à suivre de la 18ème Journée

Credit Photos : Kristo Sports

Grand Poitiers 86 – Bruges 33

Vous nous direz peut être que nous tournons bien souvent sur les mêmes équipes mais nous ne choisissons pas le calendrier. Bruges est en excellente forme après son succès acquis contre le FENIX et surtout cette première place. Poitiers fait figure de parfaite équipe, qui plus est chez eux, pour venir foutre le bordel dans le haut du classement, sachant qu’ils n’ont plus rien à jouer hormis une place sur le podium. Avec deux effectifs au complet, on peut être certain que le spectacle sera présent. Pour les Toros, c’est la première étape avant cinq matchs plus que compliqués à aborder et ça passera par une victoire chez les Griffons.

Pronostic N2 Handball FR : Bruges 33

Oissel Rouen – Dreux AC

Depuis la taule monumentale reçue à Cesson-Rennes, Oissel Rouen a retrouvé des couleurs avec deux jolies prestations face à d’autres centres de formation. Les batteries rechargées, on peut compter sur les hommes de Moualek pour aller chercher Dreux à seulement 3 points devant eux. Francis Tuzolana fait comme toujours avec ce qu’il a comme effectif tous les week-ends. Si encore une fois, des cadres manqueront à l’appel, ça risque de commencer à être dangereux avec un trio qui tape à la porte pour choper un billet pour rester en Nationale 2. Des fois un peu tendus, les rouennais devront rester calme derrière l’inusable Tomic pour entretenir l’espoir d’un maintien.

Pronostic N2 Handball FR : Oissel Rouen

Compiègne HBC – Stade Valeriquais

Une fois n’est pas coutume, c’est un match de bas de classement qui s’offre à nous dans les rencontres à suivre. Compiègne n’arrive pas à s’extirper de cette zone tendue tandis que le Stade Valériquais paie son irrégularité. C’est simple, le maintien pour Compiègne se joue sur les quatre prochains matchs avec toujours des confrontations face à des candidats au maintien. Les deux équipes présentent le même profil avec un changement de coaching en cours de saison qui aura eu un effet initial positif avant de rentrer dans le rang. Pour le Stade Valériquais, il va falloir gagner parce que le calendrier n’est pas bien tendre pour eux.

Pronostic N2 Handball FR : Compiègne HBC

HBC Livry Gargan – Metz

Ce match-là, on l’a choisi pour de multiples raisons. Tout d’abord, nous avons deux des équipes les plus en forme de la Poule. Livry Gargan met une pression de malade sur Mulhouse tandis que Metz s’est offert des jolies prestations et semble retrouver un niveau un minima en rapport avec les espoirs de début de saison. De plus, si on se souvient bien du match aller, la fin de la rencontre avait été des plus bordéliques avec des plaintes, des messins qui chopaient de manière inespérée un nul, qui a l’époque, valait de l’or pour eux. Ce qu’on voit là, c’est donc bien les protégés de David Motyka, capable de titiller les franciliens et d’avoir son mot à dire sur le haut du tableau. Chez les hommes de William Holder, la dynamique était incroyable, la trêve l’a t’elle estompée ? Rendez-vous demain soir.

Pronostic N2 Handball FR : HBC Livry Gargan

Beaune – Lyon Caluire

On a pas trop tergiversé longtemps malgré un autre joli choc dans cette Poule. Lyon Caluire se prend un déplacement pas des plus simples chez le 3ème ex-aequo, Beaune. Les bourguignons restent sur une lourde défaite contre Saint Flour mais ont eu la trêve pour préparer la venue de l’ogre caluisard. A l’instar de leur adversaire du week-end, Caluire a pu recharger les batteries alors que les organismes commençaient à avoir du mal sur certains matchs. Désormais, c’est la dernier ligne droite avec en Isère le match opposant Bourgoin Jallieu à Saint Flour, marchant sur l’eau en 2019. En cas de victoire des Lions et de défaites pour Bourgoin Jallieu, Caluire se retrouverait avec 4 victoires d’avance à…4 matchs de la fin de saison. On ne vous fait pas de dessin.

Pronostic N2 Handball FR : Lyon Caluire

US Crauroise – Marseille

Un des membres du staff est passé une semaine près de La Crau, on espère pour eux que nous leur avons pas foutu la poisse parce que ce match-là a son importance. C’est l’une des dernières cartouches pour Marseille de se remettre en marche pour le maintien. 3 points les séparent et on se doute que l’ambiance sera chaude bouillante chez les Jaunes et Noirs. En cas de victoire, La Crau pourra respirer mais c’est sans compter sur les marseillais qui malheureusement n’arrivent pas à faire de grosses performances face à des mal classés. La victoire contre Villeneuve Loubet devra leur servir pour savoir à quoi s’en tenir pour repartir avec les 3 points. Ça va jouer dur sur ce match et on ne fait pas les malins pour pronostiquer un quelconque résultat.

Pronostic N2 Handball FR : US Crauroise

Mentions spéciales à :

  • FENIX² (2) – AS l’Union (5) : Empêcher le voisin toulousain d’être premier, ça semble pas mal comme motivation ?
  • HBC Nantes² (1) – Saint Malo (12) : Désolé amis bretons mais la probabilité que Nantes gagne et monte est supérieure à celle du site de la FFHB qui bug ce week-end…
  • USDK² (4) – St Polois s/Mer (7) : Un bon vieux derby du Nord à suivre encore une fois !
  • US Ivry² (4) – Sélestat² (5) : Va y avoir de la pépite sur le parquet, à suivre !
  • Bourgoin Jallieu (2) – Saint Flour (3) : La deuxième place en jeu que Saint Flour aimerait bien choper !
  • GFCA Handball (1) – Istres² (6) : Istres fera t’il la passe de 2 contre les corses ?

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top