Les Oscars de la comm’ !

Voilà bientôt 3 mois que l’aventure a commencé pour nous et on a pu découvrir les activités des 72 équipes qui constituent la Nationale 2 Masculine de Handball. On s’est dit, pourquoi pas rendre déjà notre verdict après cet été, qui aura été particulièrement actifs pour plusieurs clubs de N2.

Allez c’est parti pour nos oscars de pré saison 👏

Meilleure innovation : ETEC Handball

On était obligé de commencer par ça. L’ETEC est une sacrée machine en terme de créations. Déjà très actifs sur les différents réseaux sociaux, les mecs ont carrément lancé leur application mobile. Regroupant très bien l’essentiel de l’équipe 1 et des actus du club, on vous conseille carrément de la télécharger pour vous en inspirer. 

Meilleure communication : CS Vesoul

On parlait de machine au dessus mais Vesoul envoie du lourd aussi. Du contenu à gogo facile à visualiser avec de nombreuses vidéos, des stories. Quand on pense qu’il y a l’équivalent pour la N2 féminine, on applaudit tout simplement 👏

Meilleure production : HBCM St Pol sur Mer

Heureusement que St Pol sur Mer est monté en N2, on aurait été blasé de ne pas pouvoir partager les vidéos effectuées par ce club qui ne veut que progresser. On sent derrière chaque vidéo que la production faite est pleine d’ambition et ne demande qu’à dépasser les limites effectuées jusqu’à maintenant en N2. Les rois de la vidéo, c’est eux !

Meilleure progression : ASPTT Mulhouse-Rixheim

On était obligé de récompenser les alsaciens de l’ASPTT Mulhouse. Ils possèdent le site avec le plus d’articles sur leur équipe avec le maximum d’informations sur les matchs, les photos. Le partenariat vidéo qui a été fait commence à porter ses fruits, c’est du très bon boulot et on a hâte de voir ce que donnera la saison. 

Meilleure revue de presse : Hennebont-Lochrist

Hennebont est déjà fort pour mettre l’ambiance en tribunes mais alors pour choper des articles, c’est l’abonnement assuré. 7 articles en plein mois d’Août avec résumés de matchs amicaux, on peut dire qu’il y a de la ferveur pour les Bleus et Blancs. Dans le même genre, Chalon-sur-Saône tient la corde mais pas assez pour l’emporter !

Mention spéciale : C’Chartres Metropole Handball

On n’est pas souvent la priorité en communication des clubs pros qui ont déjà bien assez de boulot mais s’il y a bien un club qui investit dedans, c’est Chartres. On voulait donc faire une mention spéciale, merci à eux !

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top