Non classé

Quoi de neuf en N2 ?

C’est certain, on s’ennuie pas à la rédac’ et on remercie tous les clubs mais aussi les joueurs pour nous faire autant bosser. Pour ceux qui n’ont pas pu tout suivre la semaine sur Facebook, on vous fait un bref résumé !

C’est certain, on s’ennuie pas à la rédac’ et on remercie tous les clubs mais aussi les joueurs pour nous faire autant bosser. Pour ceux qui n’ont pas pu tout suivre la semaine sur Facebook, on vous fait un bref résumé !

Vous ne serez pas surpris si on démarre par nos amis du Bougenais. Après la tireuse de Christelle et le discours de Dupraz, on a droit au ténor Simon Pelletier, accompagné d’un orchestre au complet et de danseurs décidément bien inspirés par Andréa. C’était carrément l’hymne à l’amour au CJB. Trêve de plaisanterie, on est vraiment fan du boulot effectué et de la dérision dans toutes les vidéos. On est pas encore prêt psychologiquement à subir la trêve hivernale et ne plus avoir vos chefs d’oeuvre !

On fait une petite pause handballistique dans tout le bordel que nous offrent les clubs avec une recrue ô combien précieuse pour le Grand Poitiers 86. Après avoir choppé Florent Joli avec un bon package d’expérience et de talent, c’est au tour de Ibrahima Fall d’arriver dans l’effectif. Énorme défenseur et pilier pendant 10 ans à Tremblay en France, le gaucher formé à l’ASSOA, avait encore inscrit plus de 100 buts l’an dernier en Lidl StarLigue avec le relégué Massy. Son expérience et sa patte gauche apporteront énormément au promu qui en aura besoin. On suivra ça de très près.

Les grosses ambiances dans les gymnases de Nationale 2, ce n’est pas ce qui manque alors cette semaine, les initiatives ont été nombreuses parmi nos 72 clubs. Faire du bruit, c’est une vraie galère pour les joueurs adverses alors Villers HB s’est mis à la recherche de tambours. On appréciera la recherche « d’amélioration des conditions du chaudron » dixit le club lorrain. Dans le même topo, l’ETEC a besoin de chauffer sa salle malgré le réchauffement climatique qu’on subit et cherche donc un speaker pour enflammer le royaume charentais. Qui dit match, dit aussi buvette, alors l’AS l’Union lance ses hots dogs ce week-end tandis que le ROC Aveyron s’est plutôt planché sur une bonne raclette pour perturber les jeunes du Fenix. Les idées ne manquent pas chez nos clubs de Nationale 2 et continuez comme ça, on se fait un plaisir de partager tout ça.

On bascule sur une nouvelle bien moins sympathique. Les galères continuent pour Compiègne. Déjà en crise sportive avec des résultats décevants, la grave blessure de Benjamin Valmar constitue une vraie galère en plus. Ce dernier événement est au milieu de tension au sein du club. Dans les colonnes du Courrier Picard, le président des Lions expose ses interrogations sur la capacité du groupe à réagir. Les nervosités chez David Ruch semblent nombreuses entre un début de saison compliqué et la blessure de Valmar, sujet central d’un débat à propos de l’entretien jugé limite dans le gymnase pour le coach, mais tout de suite réfuté par le président. Bref, la sérénité n’est pas vraiment au rendez-vous quand on voit arriver le match face à Lagny. Nous n’avons pas les tenants et aboutissants dans cette affaire et nous espérons que tout reviendra dans l’ordre, on en profite bien entendu pour souhaiter un bon rétablissement à Benjamin Valmar, victime d’une rupture du tendon d’achille.

On repart sur une excellente nouvelle, à savoir le partenariat entre l’ASPTT Mulhouse/Rixheim et Cheap Production. Déjà une dizaine de vidéos avait été publiée pour le compte du club alsacien et nous avons même été surpris que ça ne soit officialisé que maintenant. Nous continuerons donc à avoir les résumés et interviews des matchs, avec peut être d’autres surprises à venir, espérons. Longue vie à votre collaboration !

Et nous finissons sur une jolie nouvelle avec les 10 joueurs sélectionnés en u19 pour la 16ème édition du Tiby, compétition qui regroupe 4 équipes nationales, permettant de se préparer. Tiby se déroulera du 25 au 27 Octobre dans le Val d’Oise et permettra de suivre à nouveau de sacrées pépites. Seront à l’honneur cette année la Hongrie, déjà présente en 2015 et deux initiés, l’Italie puis l’Egypte qui connaîtront donc leur première participation. Parmi les joueurs de Nationale 2 sélectionnés, ils ne sont que 4 à avoir connu cette compétition : Damatrin, Mandiangu, Salou et Thellier.
On souhaite en tout cas bonne chance à tous nos minots et envoyez du lourd !

25/10/1818H00Egypte – Hongrie
25/10/1820H15France – Italie
26/10/1818H00Italie – Egypte
26/10/1820H15France – Hongrie
27/10/1816h00Hongrie – Italie
27/10/1818h15France – Egypte

Crédit Photos : Tophdevillers

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top