Poule 2

Les Previews – Poule 2

On y est, la reprise approche à grand pas. Après avoir observé notre première preview, on se lance maintenant sur la Poule 2. Cinq Centres de Formation, une bonne poule bien condensée qui plaira pas aux cardiaques, c’est certain. Allez, c’est parti pour un tour des clubs.

On y est, la reprise approche à grand pas. Après avoir observé notre première preview, on se lance maintenant sur la Poule 2. Cinq Centres de Formation, une bonne poule bien condensée qui plaira pas aux cardiaques, c’est certain. Allez, c’est parti pour un tour des clubs.

HBC Nantes (2)

Après avoir échoué par péché de jeunesse l’an passé, c’est le renouvellement de génération auquel on s’attend cette année à l’image de Weiss, parti à Villeurbanne en N1. A l’instar de Nîmes l’an passé, on voit bien les nantais miser sur la montée cette année pour fournir comme il se doit l’équipe Fanion. Meilleur buteur de la Poule la saison dernière, Martin Bouvard est clairement le gros renforcement avec cette connaissance de la N2 et de la Poule après son départ d’Hennebont-Lochrist. Victor Pelechenko sera présent aussi pour envoyer de loin  en provenance de Cesson-Rennes. Le top 3 sera de mise pour les minots du « H ».

Saint Nazaire

Changement d’ère avec un nouvel entraîneur et le départ de Roussel, capitaine et demi-centre. Le recrutement a été quand même solide avec changement de gardien et l’équipe reste sur une excellente saison l’an dernier. Ils n’ont pas hésité à évoquer la N1 dans plusieurs années, c’est l’année pour confirmer l’évolution du club. Pour le sportif, on sera curieux de voir la patte d’Olivier de la Bretèche, ancien poulain de Claude Onesta, sur le banc bien accompagné des enfants Mathieu, Lucas et Julien. On les voit bien dans le haut de tableau largement.

Credit Photo : Page Facebook Saint-Nazaire Handball

Bouguenais

Pour Bouguenais, on a surtout retenu une grosse deuxième partie de saison avec leur défense 3-2-1 qui en a rendu fous plus d’un dans la Poule. Les cadres sont restés mais le départ majeur d’Ahmed Saidi pourraient poser des problèmes pour viser le top 3, annoncé par le club. Le CJB devrait s’appuyer à nouveau sur leur international marocain Fayssal Souhir.

Hennebont-Lochrist

2ème année en N2 pour Hennebont-Lochrist qui aura beaucoup surpris l’an dernier. Parmi les meilleures ambiances de N2 dans leur Chaudron du Kerlano, il sera encore compliqué de l’emporter chez eux. L’arrivée de Le Goff à droite va faire du bien et le départ de Bouvard sera le gros point d’interrogation de ce début de saison. Comment s’adapter en perdant le meilleur buteur de la poule ? Le maintien devrait se faire sans trop de souci mais la dynamique est carrément présente et ils peuvent être les outsiders cette saison.

PL Granville

Granville continue sa progression au fil des ans. Avec une équipe assez complète qui se renforce généralement bien du côté des Vikings de Caen avec deux nouvelles arrivées cet été. La première moitié de tableau sera largement accessible mais il ne faudra pas avoir de blessures sur la base arrière au risque de vite déchanter. La bonne surprise peut venir de leur ailier gauche, auteur d’une excellente saison en N3 au Chesnay.

Dreux AC

Du côté de Dreux AC, c’est un peu l’inconnu. Après avoir fini en roue libre, une fois le maintien assuré, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. La perte de leur gaucher Sessou, parti à Chartres, va être compliqué à compenser. Leur noyau dur habituel va devoir assurer, notamment leur excellent gardien Abdoulaye Dramé. Le duo à l’aile Kiangebeni et Cherencey, recrue en provenance de Chesnay en N3 pourrait être le gros point fort de la saison du Dreux AC.

Cesson

Cesson-Rennes est un énigme pour le moment. Le recrutement d’un arrière gauche japonais aura été la surprise de l’été. En théorie, la saison devrait bien se dérouler avec un groupe solide. Reste à voir si la préparation ne va pas être bien gâchée par les nombreuses sélections en u18 et les sollicitations avec les pros.

Chartres

Si nous avions écrit la preview avant la préparation, le contenu aurait sûrement été différent. Saison compliquée l’an dernier pour les jeunes du C’CMHB, avec des performances vraiment en deçà en défense. Avec une année galère dans les bagages, les minots semblent avoir appris et les matchs amicaux vont dans ce sens-là. Le recrutement du gaucher Sessou offre clairement une nouvelle option pour la réserve et on tend vers une saison moins galère.

Cherbourg

On avait pas suffisamment de centre de formation dans cette poule alors Cherbourg s’est porté volontaire pour foutre le bordel en étant la 5ème réserve. Sur une bonne dynamique, les jeunes normands vont découvrir le 4ème échelon et devront mettre les bouchés double pour espérer y rester. Ça jouera forcément le maintien mais l’euphorie de cette montée peut leur permettre de voir l’avenir plus sereinement. L’arrivée de jeunes comme Alexis Jacquin confirme leur capacité à faire venir des internationaux.

Caen

Les Vikings risquent de jouer le maintien à nouveau. Des départs à Granville puis à Chambéry pour Goupillot, on en sait pas bien plus sur les recrues avec un changement de coach et l’arrivée de Frédéric Angeon. Pas certain que la N2 soit la priorité avec le maintien à assurer en Proligue, on devrait tout de même les voir garder leur place cette saison.

Saint Malo

Saint Malo, que vont-ils nous faire cette fois ci ? Auteur d’une saison blanche il y a deux ans en N2, ils ont écrasé la N3 l’an dernier. La structure du club pour le moment ne semble pas vraiment les pousser à enchaîner une deuxième excellente saison. Les bretons n’ont pas communiqué sur leur recrutement mais cela risque d’être une année galère pour Saint-Malo.

Oissel-Rouen

Toujours compliqué de descendre et conserver les joueurs majeurs. L’Oissel Rouen a peut être rempli tant bien que mal cette mission et la préparation lui donne raison. Des bons matchs cet été et une cohésion qui se dégage du groupe pour le moment avec des cadres restés pour le club comme le gardien Abadzic. Ça jouera la montée dans tous les cas et le début de saison permettra d’en savoir plus.

Le Pronostic N2 Hand Fr

  1. HBC Nantes (2)
  2. Saint-Nazaire
  3. Oissel-Rouen
  4. Hennebont-Lochrist
  5. Bouguenais
  6. Granville
  7. Chartres
  8. Cesson-Rennes
  9. Dreux AC
  10. Caen
  11. Cherbourg
  12. Saint Malo

Credit Photo : Page Facebook Saint-Nazaire Handball

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top