Transferts

Les transferts de la semaine en Nationale 2

Crédit Photos : Kevin Domas / US Créteil

Une semaine plutôt calme dans les coulisses de N2 Masculine mais qui nous laisse tout de même à manger avec quelques grosses arrivées.

Montfermeil

Le duo de coachs Kamel Jgouta et Aïmen Zren laisse la place sur le banc après deux années qui auront fait passer un cap au club de banlieue parisienne, pour la première fois en Nationale 2. Chacun prendra une route différente, Aïmen Zren, restant sur un banc, celui de l’US Brenoy en Prénationale. Kamel Jgouta, quant à lui, fera une pause.

Cournon d’Auvergne

Les auvergnats ont frappé un grand coup sur le marché des transferts. Cournon d’Auvergne voulait un gardien et il en ramène un costaud. Dans l’impossibilité d’aller taper quelques minutes en Lidl StarLigue, Léo Lamps a décidé de faire confiance au projet de l’un des favoris de la saison qui démarrera dans quelques mois. Une très belle affaire pour Cournon à coup sûr dont nous reparlerons très vite.

Roissy

Nouvelle recrue en provenance de Livry Gargan pour Roissy. Après Bastien Mace, c’est au tour de Valentin Le Page de rejoindre le promu du 95. Utilisé essentiellement avec la réserve de Nationale 1, le jeune pivot aura pu se frotter à l’expérimenté groupe de William Holder. C’est le moment de faire ses preuves avec Roissy sur les 40×20 de Nationale 2.

Grand Avignon

La semaine démarrait par un départ, celui de l’espoir, Lou Derisbourg, en partance pour le Centre de Formation nîmois. Cette belle saison récompensée par une accession n’est pas passée inaperçue pour les dénicheurs de talents.
Dans le même coin, c’est à Bagnols qu’Avignon est allé chercher un arrière, Matéo Bourrel, lui même passé par Nîmes. Âgé de 20 ans, ce dernier vient chercher un projet cohérent et qui lui permettra de retrouver du temps de jeu un peu perdu dans le Gard.

Stade Valériquais

Les rumeurs sont nombreuses concernant le Stade Valériquais avec une pluie de départs d’annoncés mais pas confirmés. Ce qui l’est par contre, c’est la venue d’un nouveau portier, Lucas Van Kets. Venu en provenance de Vernon chez qui il était numéro 3 dans la hiérarchie, le gardien de 18 ans aura l’occasion de gratter peut être plus de minutes chez la lanterne rouge de la Poule 3.

AS L’Union

Après être cherché deux joueurs habitués au niveau national, L’Union est allé chercher plus dans la classe biberon et pas très loin, au Fenix, avec un international junior néerlandais, Thibaud Groot. Il viendra rejoindre Tom Alran notamment sur le poste de pivot. Avec 4 buts par match de moyenne en u18 cette saison, nous suivrons son adaptation en Nationale 2.

Villers

Un départ à annoncer pour Villers et pas des moindres. Revenu il y a un an dans son club et avec le rôle de Capitaine, Steven Bello n’ira pas très loin étant donné que ce sera du côté de Metz qu’il retrouvera les parquets de Nationale 1. Les départs devraient être suivis d’annonces d’arrivées à n’en pas douter pour les lorrains.

Hennebont Lochrist

Première recrue annoncée pour les bretons qui ont, par la même occasion, annoncé la prolongation de Bastien Harmegnies. C’est d’ailleurs un autre gaucher qui fait son arrivée en provenance de Lanester, Anzilani Housseine. Déniché déjà il y a deux ans par Pierre Prioux du côté du Case Cressonniere, le coach du HLHB a décidé de le ramener dans ses valises.

Saint Pryvé

Avec un maintien obtenu avec brio, Saint Pryvé se met en route pour conserver sa place en Nationale 2. Ainsi, selon La République du Centre et confirmé par le club de l’Olivet, l’ex promu recrute un des espoirs de Saran, Kévin Préciado, sur toutes les feuilles de match en Proligue et auteur d’excellentes prestations en Nationale 3. Ajoutées à cela, la venue d’Alexandre Julien que nous avons suivi cette saison avec Dreux puis le pivot du voisin Gien, Jessy Dena, on peut dire que Saint Pryvé est chaud sur le mercato.

JS Cherbourg

Julien Léonard, responsable du Centre de Formation bascule sur les u18 tandis que l’ex entraineur des u18, Lukas Buchta s’occupera de la Nationale 2, étape indispensable dans le cadre de sa formation d’entraineur. Avec déjà des relations très étroites entre les u18 et la Réserve, la transition devrait se faire tranquillement.
Après une année, Swan Lemarié a décidé d’arrêter son aventure avec Cherbourg, nous ne le retrouverons donc plus sur les parquets de Nationale 2 l’an prochain.

Marolles

Marolles n’a pas fait semblant pour sa montée en Nationale 2. Avec l’acquisition de Romain Zerbib, on peut dire qu’ils ont envoyé du lourd. Le gaucher, formé à Montpellier, passé par Billère et Créteil, sera à coup sûr un atout non négligeable pour le promu. L’adaptation au niveau et à la charge de travail diminuée, jamais évident pour les anciens pros, seront à surveiller mais il n’y a aucun doute, il apportera énormément au club du Marne tant par le talent que par sa personne.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top