Transferts

Les transferts de la semaine en Nationale 2

Crédit Photos : Bertrand Delhomme

Les transferts se font de plus en plus nombreux et voici ceux qui ont été officialisés sur cette semaine !

Aix en Provence

Comme chaque année, les Centres de Formation subissent des pertes et le PAUC n’y échappe pas. Robin Paris et Auguste Bayon file vers le Cavigal en Proligue, qui semble décidé à rajeunir son effectif avec un contrat de deux saisons pour l’arrière gauche aixois.

Saint Raphaël

Même son de cloche pour les varois qui voient partir Romain Quatrevaux vers une nouvelle fois le Cavigal pour deux saisons et aura l’occasion de s’exprimer sûrement plus que ce ne pouvait être le cas chez Saint Raphaël.

ASBTP Nice

Changement de coach pour les niçois. Jean Baptiste Gervais souhaitait laisser sa place pour raisons professionnelles et ce sera Rémy Frixa qui entrainait jusqu’à maintenant Villefranche Saint Jean Beaulieu en Prénationale. A noter que Boubacar Sidibé commencera à prendre du galon dans le staff toujours en compagnie de Nicolas Perrin, confirmant la politique du club aiglon de promouvoir ses joueurs.

Istres Provence

Les phocéens, après une année si frustrante, continue son travail avec les jeunes et vient de ramener dans leurs bagages le portier d’Avignon, tout juste promu, Hugo Bonnat. Plus jeune joueur de son équipe et déjà décisif dans la montée, c’est donc vers Bastien Cismondo que le gardien continuera son apprentissage.

St Brice Courcelles

Les Bricos ont été sonné l’an passé et se mette au travail pour repartir de plus bel. C’est à Tremblay que leur nouveau coach que Yacinn Bouakaz est allé chercher Théo Barchietto. L’ancien capitaine de la réserve de Tremblay aura l’occasion de participer au projet d’accession de Saint Brice Courcelles.

ASA Maisons Alfort

Gros coup réalisé pour Maisons Alfort avec l’arrivée du meilleur buteur de Réveil de Nogent, Johan Agnus. Après avoir eu Copitet l’an dernier, c’est donc un nouveau serial buteur que le club francilien récupère alors que Julien Corniou quitte le bateau.

Guilherand Granges

Rayon départ, le club ardéchois voit partir Auxence Debros, en partance pour la région héraultaise. Pour ce qui est des arrivées, Néo Carrière débarque après avoir plus passé de temps sur les parquets en N3 qu’en Proligue malgré avoir été sur chaque feuille de match pour Valence. C’est ici l’occasion pour l’ancien stéphannois de se relancer.

Cournon d’Auvergne

Après avoir annoncé l’arrivée du pivot de Vernouillet, Adli Achraf, les auvergnats font venir l’ancien minot de Valence et Guilherand Granges, Théo Nardello. Dans le but d’assurer la doublure N3/N2 avec la réserve qui est montée, Cournon se donne les moyens d’assurer ses arrières.

Vénissieux

Après quatre années passées chez les Vénissians, Milan Calic file à Meximieux, sophomore en Nationale 3. Le portier aura sûrement l’occasion de rencontrer la réserve de son ancien club, montée comme Cournon à l’échelon supérieur.

Chalon sur Saône

Annoncé pour deux ans, Nicolas Keita laisse la main sur le banc bourguignon. Une belle sixième place obtenu, le technicien de Chalon sur Saône peut partir l’esprit tranquille et avec la tâche accomplie de pérenniser le club avec une très bonne base. L’annonce d’un prochain coach se fait pour le moment attendre.

AS L’Union

L’Union avait été très discret l’an passé. Cette saison, ça ne semble pas être la même. Après l’arrivée de Simon Cantournet en provenance d’Aix en Provence, le club toulousain s’est tourné vers l’arrière Gaultier Ramos qui nous vient de Roques en Nationale 3 avec lequel il plantait plus de 7 buts par match.

Saint Flour

La descente inévitable en Nationale 2, Saint Flour doit essayer de tout faire pour ne pas subir un double ascenseur. Malheureusement pour eux, cela se passera sans leur portier Guillaume Jamet qui leur aura sauvé tant de match. C’est chez Vernouillet que l’auvergnat ira donner du service.

Stade Valériquais

L’année a été dure et Saint Valéry va chercher à l’échelon inférieur des joueurs qui pourront permettre à l’ancien club de Nationale 1 de se refaire. Ainsi, Valentin Glatigny en provenance de Dieppe en Prénationale et Ivan Thominette qui jouait en Excellence, rejoignent les rangs du groupe de Franck Arbonville.

Hennebont-Lochrist

Kerlano perd son premier joueur et pas des moindres. Auteur d’une excellente saison sur son aile, Korentin Luy file à Chartres rejoindre le Centre de Formation. Une perte importante mais aussi une fierté pour les bretons que de voir l’un des siens rejoindre un club aussi réputé.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top