Transferts

Les transferts de la semaine en Nationale 2

Crédit Photos : Sophie Chicot

Un paquet de transferts à découvrir et malheureusement, un tas de départ comme bien souvent vers les échelons supérieurs. C’est ce qui fait la beauté de notre N2 Masculine mais dans le sens retour, il y a du joli qui débarque aussi !

Grand Avignon

C’est encore une fois Avignon qui aura été le plus actif cette semaine. Ça démarrait par un ancien joueur de Nîmes, une fois n’est pas coutume avec Baptiste Jeandrot. Blessé cette saison, le gaucher de 20 ans aura à cœur de rebondir.

Alors qu’il évoluait à Orange en Prénationale, Benoît Toussaint se lance dans un nouveau challenge à Avignon et apportera son expérience. En parlant de ça, Jérémy Raffegeau débarque dans le Sud en provenance de Berlin. Après Aunis, Saintes ou St Brice, c’est donc chez le promu que le joueur de 29 ans poursuit sa carrière.

Marolles

La Nationale 2 fait venir du monde quand on voit l’activité des promus. Marolles est parvenu à convaincre Florian Thibout de les rejoindre en provenance de Maisons Alfort. Besoin d’un nouveau projet, de se relancer, l’arrière a bien l’intention de faire oublier la saison dernière.

Zibero Tardets

Il était regretté l’an passé en Nationale 2 chez Baptiste Etchandy. Bastien Costes retrouve le groupe après une année sabbatique « sportive ». Déterminé à aider la maison verte, l’arrière sera un atout de poids en Soule.

AS L’Union

L’Union blinde ses buts. Après Cantournet, c’est un autre espoir, Alexandre Ortet, qui rejoint les toulousains en provenance de l’USAM Nimes. C’est un retour au source pour le portier après avoir été au Fenix jusqu’en u18. Avec deux ex espoirs qui auront les dents longues, on va avoir une belle paire à L’Union pour défier le Sud Ouest.

Plobsheim

Un petit départ à signaler pour Plobsheim. Une année et puis s’en va pour Paul Thomas. Le gardien de 18 ans revient à l’ESSAHB pour compléter la triplette de Proligue. On le retrouvera sans doute chez nous après l’accession de la réserve en Nationale 2.

Billy Montigny

Les Carabiniers retrouvent des anciens encore une fois. C’est cette fois-ci, Jérôme Musilli qu’on a déjà vu sur nos parquets il y a plusieurs années. L’arrière apportera son expérience et sera un atout pour le poste d’arrière qui n’avait pas pu apporter autant que souhaité l’an dernier.

Maisons Alfort

L’ancien capitaine de Bouguenais et ex joueur du PSG, Erwan Chapelière revient sur les parquets de Nationale 2. Le demi centre rejoint donc le projet ambitieux de Maisons Alfort.

On l’avait rapidement vu à Hennebont Lochrist, Mohamed Méité, après une demi-saison à Saintes, fait aussi partie de l’aventure de Maisons Alfort, qui propose pour le moment du lourd au recrutement.

Rouen

Il avait été cité dans les départs de Saint Valéry et ça n’a pas tardé pour connaitre sa nouvelle destination. Clément Pignol, après une demi-saison, quitte donc l’équipe coaché par Franck Arbonville. Il rejoint Rouen, qui compte bien jouer à nouveau le haut de tableau, et apportera de loin à un effectif déjà bien fourni.

Mélantois

Les départs se sont accumulés pour Mélantois. Maxence Hermann et Alexis Gilmé n’ont pas laissé indifférent Lille Villeneuve d’Ascq et rejoignent donc le promu en Nationale 1. L’ailier droit revient dans son club formateur tandis que l’arrière se voit récompensé de sa saison très réussie autant en défense qu’en attaque.

Il n’y a pas eu que des départs, l’arrivée de François Derache a été annoncée. L’ancien joueur de Billy Montigny revient sur les parquets après un an d’arrêt alors qu’il les foulait encore en Nationale 2 il y a deux saisons.

Entente Plesséenne

Après plusieurs départs d’annoncés pour le promu, nous avons eu droit à deux arrivées. Vincent Mele vient donc de Prénationale avec la réserve de Torcy et pourra s’exprimer à nouveau en Nationale 2 qu’il a côtoyé alors que Torcy jouait à notre échelon.

Hugo Calcas fera aussi partie du projet des Lions en compagnie doncde son ex coéquipier Mele avec lequel il jouait en PN notamment. Après plusieurs apparitions en N3 avec Stella St Maur l’an dernier, il s’essaiera donc en Nationale 2.

Guilherand Granges

Un retour pour Guilherand Granges avec la patte gauche de Julien Rocha. Une petite saison à l’ESSAHB et une escale en Asie avant de reposer ses valises en Ardèche. L’ailier avait, il y a deux ans, participé à la montée historique du club zébré.

Hennebont Lochrist

Les comeback font bon vent. C’est Julien Affreingue, qui après trois saisons au Centre de Formation de Cesson Rennes, pose ses valises à Hennebont Lochrist, désormais concentré sur une montée en Nationale 1. Le gaucher sera un atout en plus pour Pierre Prioux qui offrira peut être plus de temps de jeu que le gaucher a pu avoir ces dernières années.

Istres

La fin d’une ère à Istres avec une jolie génération. Enzo Pélissier et Lucas Hubert quittent le Centre de Formation vers d’autres horizons et plus précisément la Nationale 1 et Proligue. Annoncé dans Paris Normandie, le portier originaire de Vichy, file donc à Gonfreville et aura la chance de jouer au sein de la Poule Elite. Pour l’arrière, c’est en Proligue qu’il continuera sa carrière chez Sarrebourg, tout nouveau à cet échelon.

On suivra toujours les performances de ces minots qui auront brillé sur nos parquets.

St Pryvé

La République du Centre l’avait annoncé rapidement comme à leur habitude, il y a du nouveau encore pour St Pryvé. C’est au niveau des gardiens que ça bouge pas mal. Un retour, celui de Jérémy Favereau qui fait le chemin inverse après une saison à Annecy. Autre gardien qu’on retrouvera en Nationale 2, c’est Nathan Renaud qui a été annoncé après plusieurs années au Centre de Formation du C’CMHB.

St Brice Courcelles

La nouvelle est arrivée hier et Tremblay semble être le nouveau fief des recrues des Bricos. Tom Frétigné, à la progression impressionnante, redescend d’un étage pour prouver ce qui a pu être vu après la trêve en Nationale 1. A seulement 17 ans, le gaucher va tenter de se faire une place au sein de l’effectif de St Brice Courcelles.

Cernay Wattwiller

Avec une seule saison sous le maillot de l’ASPTT Mulhouse/Rixheim, c’est à Cernay Wattwiller qu’Allan Chiarabini pose ses valises. En recherche de temps de jeu, l’arrière cherchera à montrer qu’il a les capacités de s’imposer en Nationale 2.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top