Transferts

Les transferts de la semaine en Nationale 2

Crédit Photos : Bruno Lebeau

Entente Plesséenne

L’EPHB est allé faire son marché du côté du voisin Villemomble. De l’expérience au menu avec Willy Marignan qui, après être déjà parti il y a 4 ans de Villemomble avant de revenir, refait ses valises chez le promu parisien.

Il est donc rejoint par Lamine Sissoko, également en provenance de Villemomble avec qui il jouait déjà il y a 8 ans. L’ancien joueur formé par Créteil apportera son expérience également.

CJ Bouguenais

Après la mise en place du staff, c’est au tour des recrues sur le terrain que Bouguenais a annoncé cette semaine. Ancien espoir du H, passé par Angers ou Rezé, c’est Andy Pijulet qui débarque chez les Tigres. Avec plusieurs mois pour se préparer à son retour sur les parquets, le pivot risque d’envoyer du lourd si cela fonctionne.

Un retour à signaler à la mène pour Bouguenais, celui d’Alexis Landais qui apportera considérablement en Nationale 2. Il rejoint son frère Simon et permettra de dynamiser le jeu des Tigres.

Rouen

Belle pioche pour Saint Sébastien, en Nationale 3, qui récupère Alban Mathinier sur l’aile gauche qui avait signé quelques performances signifiantes cette saison.

Dans les recrues, c’est Barthélémy Wade qui retrouve le 40×20 et découvrira Rouen après avoir joué chez les voisins Oissel Rouen ou Saint Valéry. Il s’agit là de la deuxième recrue du club rouennais.

Oissel Rouen

En manque de temps de jeu, c’est aussi à Saint Sébastien que Noé Legendre ira en chercher. Pour le moment, c’est l’un des rares mouvements opérés ou du moins officialisés chez les osseliens.

ASA Maisons Alfort

Nouveau départ de Villemomble, avec l’arrière Théo Camboulives qui tournait à un peu plus d’un but par match en Nationale 3. Il viendra apporter de la rotation à l’effectif du 94.

Dijon

Départ important pour Dijon qui perd son bras gauche, certes moins efficace que la saison précédente mais qui était indéniablement essentiel pour les Bourguignons sur le danger de loin. Baptiste Audiffred débarque à Annecy le Vieux qui continue sa mission rajeunissement.

ASSOA

On savait David Turmine sur le départ sans connaître son remplaçant. C’est du côté de la N1 Féminine que Saint Ouen est allé chercher le successeur. Il s’agit de Lucas Soyer, agé de 25 ans mais avec déjà un parcours important sur les bancs à Epinal en N1F ou en adjoint sur Octeville (D2F).
Un joli pari pour le coach et une opportunité de se tester dans une équipe qui essaie tant bien que mal de retrouver la Nationale 1.

Chalon s/Saône

Une saison et puis revient. Farès Demane a testé l’expérience nîmoise mais avec un temps de jeu réduit, c’est sur Chalon sur Saône que l’arrière gaucher essaiera de retrouver du rythme.

Mélantois

La nouvelle recrue nous vient de très loin pour Mélantois. Venu de Thuir, Jérémy Mily renforce l’effectif et se testera au niveau de Nationale 2 après quelques saisons à l’échelon inférieur. 1m85 pour 109kg, c’est un sanglier qui arrive comme ses coéquipiers le surnomment.

Saint Etienne

Lyon Caluire avait besoin d’un gardien pour remplacer Momo Saadallah et c’est Saint Etienne qui en fait les frais. Franck Janisset, le natif stéphannois, rejoint la banlieue Lyonnaise et surtout retrouve les joies de la Nationale 1.

Saint Nazaire

C’est déjà dans les clous depuis quelques temps mais nous n’avions pas communiqué là-dessus. Avec près de 10 arrêts/m, Mathieu Reuille se voit récompenser de sa très bonne saison chez Saint Nazaire. Ce sera à Chartres que son avenir sera et voilà une excellente opportunité pour le portier de se confronter au niveau supérieur.

Istres Provence

On parlait de Lucas Hubert la semaine passée et le lendemain, c’est bien d’Hugo Paul qu’il s’agissait, son partenaire du pôle depuis des années. Même destination pour le gaucher, formé à La Crau, à savoir, Sarrebourg. Il y retrouvera d’autres sudistes comme Grandjean, Voegtlin ou Roméro.

Hennebont Lochrist

C’était dans les clous depuis longtemps, Hugo Leroy, pour raisons professionnelles, devait quitter Kerlano et Hennebont Lochrist. A la recherche d’un nouveau gardien pour épauler Yvan Bossuet, partant pour une nouvelle saison, Pierre Prioux a décidé de faire venir Alan Guyomard qu’il a eu avec Lanester auparavant.
Le portier, parti à Auray avec l’objectif de monter en Nationale 2 rapidement, pourra du coup en faire partie mais sous un autre maillot.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top