Transferts

Les transferts de la semaine en Nationale 2

Crédit Photos : HandPlanet

4ème semaine de notre résumé des transferts de la semaine alors que les équipes de Nationale 2 continuent de nous quitter. On a quand même déniché quelques transferts à faire partager.

Nationale 1

Au rayon départ, ils ont été nombreux à nous quitter officiellement. Ainsi, nous avons perdu tôt dans la semaine Cournon d’Auvergne suivi de Saint Cyr et plus récemment l’Union Girondine et La Crau. Décidément, ils ne veulent pas de nous, Epinal réussit à échapper pour la deuxième fois à la Nationale 2 et reste donc à l’échelon supérieur.
Vos questions sont nombreuses sur le sujet, on laisse la FFHB répondre à notre place, on préfère les informations officielles !

Saint Priest

Après seulement une année à Saint Priest, Fares Naï change à nouveau de club et file à Lyon Caluire où il continuera de sévir sur son aile droite en remplacement de Jérémy Giral.

Rueil AC

Hugo Leroy a trouvé son nouveau club. En région parisienne désormais, l’ex portier d’Hennebont Lochrist fera la paire avec Christophe Jourdan, ça risque de faire mal chez l’ancien promu.
D’ailleurs, on connaissait la troupe d’anciens joueurs de Nanterre avec Lewis, Lacritick ou Cayez, ils sont désormais rejoint par Charly Sessou, passé également par le club francilien. Encore meilleur buteur l’an dernier à Torcy Marne la Vallée, c’est un atout non négligeable pour Rueil qui jouera à coup sûr le haut de tableau encore une fois.

Villers

Après une excellente saison, Villers voit nombreux des siens partir vers d’autres cieux. La paire de gardien Pottier/Carrière arrête l’aventure. Pour le second, c’est bien vers le Epinal qu’il file, finalement en Nationale 1.

Chalon sur Saône

Il faut croire que Chalon sur Saône rend nostalgique. Deux nouveaux retours au club sont à signaler avec Lilian Gauthier et Milan Panic, tout deux en provenance de Semur en Auxois.

Entente Plesseenne

L’EPHB nous aura fait bosser et c’est donc une septième et dernière recrue que nous présentons avec Brice Texeira qui vient de Montfermeil. Il apportera au promu notamment au poste de numéro 3 en défense. Le pivot avait besoin d’un nouveau challenge, finir encore 4ème en tant que promu, ça motive ?

Montfermeil

Quand on parle de l’Éléphant ! On connait leur nouveau coach et c’est dans l’expérimenté à ce niveau qu’ils ont fait. Après sept années à Elite Val d’Oise, André Magne vient chercher un nouveau défi et c’est à Montfermeil que ce sera.
Proche de l’ancien duo d’entraîneur, c’est donc un passage de relais qui devrait fonctionner pour le 4ème de Nationale 2.
Deux espoirs viennent s’ajouter à l’effectif et confirmer le vent de jeunesse qui plane chez les Éléphants.

Serris Val d’Europe

On s’y était habitué l’an dernier et il faudra aussi pour la saison qui arrive. 4 promotions en provenance des u18 dont une de Torcy Marne la Vallée. Sébastien Delettre aime travailler avec les jeunes et ça se confirme après une belle saison dernière alors qu’on les attendait moins performants.

Nancy

La réserve de Nancy avait communiqué ses mouvements sur nos confrères de l’Est Républicain et ils sont nombreux. Jérémy Bossenaueur file en Nationale 1 du côté d’Antibes alors que Thionville dont les ambitions ne sont plus vraiment à cachés en Nationale 3 est allé chercher Simon Vauchelet et Léo Izard.
Au rayon des arrivées, c’est du minot en provenance de Nationale 1 que Youcef Belkharoubi est allé dénicher. Maxime Ermolenko et Clément Huel, respectivement de Montpellier et Épinal, seront des atouts expérimentés que recherchait le coach nancéien. David Ribeiro, que nous avions aperçu à Monaco, il y a deux ans, vient également apporter son vécu de la Nationale 2 à la réserve.

Villemomble

Revenant chez nous, Villemomble a tapé fort avec la venue de Yaniss Deveze. On l’avait suivi à Saint Etienne où ça sévissait sec sur l’aile droite et ça semblait continuer à Torcy Marne la Vallée en Nationale 1. Les déplacements un peu trop long en région parisienne semblent avoir pousser le gaucher à rester plus près de chez lui et c’est Villemomble qui s’en frottent les mains.
Par ailleurs, on notera aussi un retour, celui de Lamine Abishaba sur son aile droite. Il fera figure de papa à côté de l’autre recrue gauchère, également de retour, Luc Bouchillaoun, en provenance de Tremblay en France.

Zibero Tardets

Tardets se renforce sur le poste de gardien. Arrivant de Lezay, Nicolas Lallement tournait à près de dix arrêts par match. Il formera un trio très intéressant avec François Plagnard et Lucas Estrabou.

Marseille

Et un de plus qui quitte le navire istréen et Fred Perin a sauté sur l’occasion. Après une année avec le groupe de Bastien Cismondo, Cédric Thévenet rejoint donc Marseille et apportera sur le poste d’arrière.

Oissel Rouen

Un nouveau départ à signaler pour Oissel Rouen. Auteur d’une bonne saison et récompensé par une sélection en jeune France, Paul Boilay reste en Normandie mais sous la houlette des Vikings. Il rejoint donc la N1 Elite de Caen et continuera son apprentissage du haut niveau.

Bouguenais

Bouguenais continue d’apporter de l’expérience à son groupe. A seulement 25 ans, Anthony Abbey a du bagage et pourra transmettre cela. Après une année réussie à Vesoul avec la montée en Nationale 1 en poche, l’arrière rejoint sa compagne, professionnelle au NAHB. Son interview sur le site est disponible.
C’est qu’on aurait des Tigres qui pourraient bien se mettre à rugir sévèrement l’an prochain.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top