Transferts

Les transferts de la semaine en Nationale 2

Crédit Photos : Luca Jordhery

Molsheim

C’était la nouvelle du début de semaine et on peut dire qu’elle envoyait du lourd. Molsheim réalise un nouveau gros coup en chopant l’ancien pro Vladimir Perisic, souhaitant entamer sa reconversion professionnelle.

Après, Nicolas Zens il y a deux ans, Sébastien Le Goff l’an dernier et maintenant l’ex portier de Sélestat, Molsheim a trouvé la recette pour faire grimper l’expérience chez eux.

A plus de 30% en Proligue sur ses dernières saisons, on ne doute pas vraiment des performances que le portier aura en Nationale 2. Un atout de plus pour Molsheim qui pourrait bien à nouveau passer un pallier cette saison.

Un retour à signaler aussi pour le MOC, celui de Cissé qui était parti il y a deux ans lors de la montée de Molsheim en Nationale 2.

Saint Nazaire

Lecomte et Reuille partis, Saint Nazaire se devait de trouver la paire remplaçante. Ce fut aussi un ancien pro qui débarqua en Nationale 2. Julien Gardenat, ex portier à l’USDK, reprend du service et garder les buts nazariens l’an prochain. Il est rejoint par Kévin Hilaire qui pourra également apporter son expérience. Après une saison sabbatique, le portier aura à cœur de repartir et d’enflammer Fogel.

Saint Nazaire ne s’est pas arrêté là, sur la base arrière, c’est Eric Paul qui arrive, alors à Niort la saison passée. Il apportera sa puissance sur ce secteur de jeu. Il tournait à près de 4 buts/m en Nationale 3.

Hennebont Lochrist

Hennebont Lochrist est très actif cet été… ce printemps. C’est à Loudéac qu’ils sont venus chercher Malik Benhebba. Formé à Limoges, l’ailier aura la lourde tâche d’occuper le poste de Korentin Luy, qui aura rayonné l’an dernier.

C’est dans l’expérimenté cette-ci que les bretons ont fait avec Cédric Chauvin. Passé par Pontault Combault, Mulhouse puis Lanester, c’est donc vers son ancien coach Pierre Prioux que l’arrière viendra sûrement finir sa carrière. Un atout de point encore pour le HLHB.

Villemomble

On se disait que Villemomble perdait un paquet de joueurs mais ce promu a de quoi faire pour y palier et on ne sait pas où il va s’arrêter. L’arrivée de Mara Magassa en est la preuve. Deuxième meilleur buteur de la Poule 3 avec Montfermeil, c’est du très lourd qui arrive pour Villemomble. Tenté par un nouveau challenge, l’international guinéen sera l’un des tauliers de cette équipe.

Autre international, marocain cette fois-ci, l’espoir Mehdi Fougani quitte Tremblay pour rejoindre le projet du VHB. Un étage inférieur qui lui permettra de rebondir et prouver son niveau. Dans le même cas mais en provenance du PSG, Georges Christodoulou s’ajoute à la base arrière bien fournie de Thierry Duande.

Saint Etienne

Au fil des équipes, on a l’impression de toujours dire que les mouvements envoient du pâté. Celui d’Adama Ouedraogo envoie quand même pas mal. Formé à La Duch‘, l’arrière va apporter de loin et surtout son expérience professionnelle à Saint Etienne.

Niveau expérience, Mory Diawara viendra remplacer Franck Janisset, parti à Lyon Caluire. Pas question de faire de la figuration pour l’ex portier de Rouen et Ajaccio.

C’est en Charente cette fois-ci que les stéphanois sont allés chercher un demi-centre. Louis Tharaud change à nouveau de cap et file à Saint Etienne, il y découvrira la Poule 5. Ses deux années au TEC apporteront à l’effectif du Forez. On termine au SAM avec Damien Jaovelo, qui retrouve la Nationale 2 après une année en Nationale 1 avec Saint Flour.

Aix en Savoie

Comme nous avions pu le lire dans le Dauphiné Libéré, Aix en Savoie a annoncé ses mouvements de l’intersaison. Florian Milesi et Fabien Richeton ont décidé d’en arrêter là et quitte ainsi le club savoyard. Simon Louveton quitte également le navire.

Au rayon arrivée, Romain Debernardi, en provenance des u18 de Chambéry, rejoint l’équipe dirigée par Bertrand Pachoud. Il est suivi par Lohan Rose qui évoluait avec la réserve de Valence en Nationale 3 avec qui il tournait à plus de 8 arrêts/m.

Serris Val d’Europe

Torcy Marne La Vallée le disait : Serris, terre d’accueil des torcéens. C’est un peu ce qui s’est passé avec les arrivées successives de Célio Maroune et Jonathan Dianda. Les deux joueurs pourront apporter leur expérience de la Nationale 1 et ainsi avoir sûrement plus de responsabilité que ce qui a pu être le cas cette saison. Un parfait mélange entre ces deux recrues et le groupe plutôt jeune de Sébastien Delettre.

Aix en Provence

On a appris que Léo Gillous quittait les Vikings de Caen pour rejoindre le centre de formation aixois. Tantôt dans le groupe de la Nationale 1, tantôt en Nationale 2 voire même en u18, le minot va pouvoir parfaire sa formation à Aix en Provence.

Guilherand Granges

Hendy Rose apporte un vent de jeunesse à Guilherand Granges. Efficace en u18 à Montélimar et avec quelques piges en Prénationale, l’ailier gauche débarque en Ardèche continuer son apprentissage et profiter de la grosse ambiance des Zébrés.

Le club ardéchois enregistre le départ majeur de Beaucourt, qui rejoint son compère Nardello à Cournon d’Auvergne.

CJ Bouguenais

Après avoir choppé des joueurs de niveaux supérieurs, Bouguenais mise sur un joueur confirmé en Nationale 3 avec 10 années à ce niveau et quelques piges en Nationale 1 alors que l’arrière était à Limoges. Avec une montée connue à Segré, c’est en pleine confiance que Simon Cluzaud débarque chez les Tigres.

JS Cherbourg

Après une saison à Cherbourg, Mehdi Baghdad a eu l’opportunité de découvrir la N1 et c’est donc à Granville que l’arrière continuera son parcours. Compétitif dans l’âme, il sera servi chez les granvillais et pourra apprendre à coup sûr auprès de Mizouni.

Stade Valériquais

L’ailier Quentin Ganivet rejoint le Stade Valériquais. Présent à cinq reprises dans le groupe de Julien Gambier, l’ancien joueur de Rouen souhaite être à la hauteur de l’engouement porté par les supporters de Saint Valéry.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top