Transferts

Les transferts de la semaine en Nationale 2

Crédit Photos : MOC Handball

Beaucoup de départs à signaler vers des équipes de N1 notamment pour nos N2 Masculine. C’est la dure loi d’être un vivier de talents qui attire les convoitises !

CL Marsannay

Louis Beudet revient en Bourgogne. Après un passage à Gonfreville, principalement en Prénationale, l’arrière rejoint donc Marsannay La Côte. Il tournait à près de 5 buts/m en PN.

Villemomble

On retrouve Lucas Watteeuw parmi nous. Après Créteil, Livry Gargan et Réveil de Nogent, voici l’arrière à Villemomble dans un projet qui nous fait saliver de plus en plus. Il renforce ainsi la base arrière déjà bien blindée après les multiples arrivées. Cet effectif commence à avoir de la gueule et le demi-centre apportera forcément à Thierry Tayan.

Montfermeil

Montfermeil continue son recrutement avec l’apport de Florian Martin Cordeiro qui évoluait en Excellence à Blanc Mesnil. Il tournait à plus de 5 buts/m à ce niveau et pourra donc se tester sur le niveau Nationale chez les Éléphants.

Autre recrue à signaler, Ibrahim Sako qui, après avoir fait une année sabbatique, revient dans le business. Encore joueur à Kremlin Bicêtre en Nationale 3 il y a un an, le pivot aura à cœur de prouver qu’il est toujours costaud pour de la Nationale 2.

Libourne

Idole de Mickaël, notre rédacteur de la Poule 1, Mathéo Castaing quitte notre championnat pour rejoindre le promu en Nationale 1, Billère. Une juste récompense pour l’ailier qui aura réalisé une très bonne saison chez Libourne.

Semur-en-Auxois

Après avoir connu deux départs, Semur en Auxois annonce de nouvelles arrivées. Cela a démarré avec Luca Messighaoui, chopé chez le voisin de la Chatillonnaise. Auteur de 6 buts/m en Excellence, c’est le moment de prouver ça à l’échelon supérieur et de récupérer toute l’expérience connue par les anciens de l’équipe.

En parlant d’expérience, à seulement 25 ans, il en a déjà pas mal. Il s’agit d’Antoine Marion, désireux de revenir aux sources après des saisons à Villeurbanne ou à Grenoble, l’an dernier. Il retrouvera d’ailleurs son ancien club, les deux formations étant en Poule 5.

Le côté droit de Semur en Auxois risque d’être le gros point fort encore une fois avec le duo MarionBlagonadezhdin.

Lure Villers

Honneur aux anciens pour Lure Villers, on démarre avec les retours sur les parquets de légendes du BAUHB, Guillaume Stocker et Cristian Vaduvan. Âgés de 40 ans chacun, l’opportunité de rejouer avec des anciens comme Valdenaire ou Tschirret était trop tentante. Ils apporteront forcément en expérience et le talent ne se perd pas.

La reprise retardée pourrait bien leur faire du bien. L’expérience évoquée plus haut va aider sûrement le jeune Louis Otter, excellent avec Val de Gray en Nationale 3 avec plus de 8 buts/m. Ce savant mélange d’ancien du BAUHB, d’espoirs et de produits de Lure risque d’être explosif et on a hâte de voir ça.

SM Vernon

Des départs, il y en a eu à la pelle pour Vernon, officiellement chez nous depuis fin de semaine dernière. Pour les retrouver, c’est ici. On va s’intéresser plutôt à ce qui s’est passé ses derniers jours. Histoire de pas trop martyriser nos défenses, Veljkp Indjic a décidé de quitter Vernon. Plus sérieusement, pilier de Vernon depuis 6 saisons, le pivot serbe rejoint St Cyr, nouvellement promu en Nationale 1 et rejoint aussi Jeff M’Tima.

En attendant, les recrues commencent à arriver et cela a démarré avec un visage connu de nos parquets. Tom Andreau, ex joueur de Oissel Rouen et avec quelques apparitions avec la réserve de Caen l’an dernier, rejoint le projet normand.

Il a été suivi derrière de l’ancien professionnel et joueur de Saran, Jordan Pitre. L’ex joueur de Porto, Tremblay et Valence va forcément apporter en défense et son expérience sera un atout énorme à notre niveau.

St Brice Courcelles

Nous perdons un belge avec Adrien Goffin qui rejoint le projet des Griffons de Poitiers en Nationale 1. Avec de très bonnes saisons dans les pattes en Nationale 2, voilà le demi centre récompensé de sa progression. Il retrouvera l’échelon supérieur, connu avec Bruges à l’époque.

JS Cherbourg

Nouveau départ à signaler, celui de Zachary Lemonnier. Révélé cette saison avec la JS Cherbourg, le gaucher file vers le Centre de Formation de CessonRennes.

Lagny/Montevrain

Lagny/Montevrain a démarré avec les départs et enchaine maintenant avec les arrivées, une, en l’occurrence. Quentin Rudent, à Pontault Combault l’an dernier principalement en Honneur mais avec quelques apparitions en Proligue, rejoint le club du 77.

Le pivot aura sûrement plus de responsabilités qu’il n’en avait l’an passé et apportera son physique à Lagny/Montevrain.

Plobsheim

Plobsheim perd gros avec Jordan FrançoisMarie qui rejoint l’ASPTT Mulhouse/Rixheim. L’arrière gaucher, désireux de retrouver le monde pro, quitte après deux saisons le POC.

Molsheim

L’annonce était parue après notre rédaction de la semaine dernière et elle ne pouvait nous échapper ce Mercredi. Mathias Soltane va offrir ses services à Molsheim cette saison.

Toujours engagé dans sa démarche de reconversion professionnelle, le club alsacien réussit donc encore un gros coup. Si le physique et l’épaule de l’ailier tiennent, il est certain que le franco-algérien frappera fort dans la Poule 4. Il y retrouvera la réserve de son ancien club de Nancy.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top