Divers

L’ETEC se renforce, la valse des entraineurs démarre

Crédit Photos : ETEC Handball

Les transferts commencent déjà à être annoncés et après la perte de leur demi centre Tharaud, Saint Etienne se renforce avec l’arrivée de Loïc Van Cauwenberghe comme nous l’avions annoncé sur le site.

Clairement, ce renfort permet à Saint Etienne d’avoir un pivot expérimenté, capable d’être des deux côtés du terrain et va pouvoir assumer pleinement sa volonté de monter en Nationale 1. Ça prolonge également dans les buts des Verts. Auteur de plusieurs matchs monstrueux à plus de 20 arrêts, Mory Diawara continue aussi l’aventure et voudra sans aucun doute réitérer les performances entrevues en Septembre et Octobre dernier.

A l’ETEC, on a vite annoncé la couleur et il y a de l’expérience dans le lot. Après avoir prolongé Dorian Signoret son portier, et ses arrières Louis Alter, Sako ou Ros Arrbias entre autres, c’est sur le recrutement que l’équipe de Charente s’est positionnée. Clairement ambitieux, l’expérience est une priorité pour chercher la montée et l’ETEC l’a trouvée avec la patte gauche de Davorin Vranic. Passé par Tremblay puis pendant trois saisons à Limoges, le croate apportera clairement pour cet effectif taillé pour la Nationale 1, car il n’y a pas que lui qui débarque en Charente.
Jean Christophe Bénard sera aussi de la partie après une courte expérience au CPB de Rennes. Ses belles années à Frontignan font de lui un atout non négligeable pour Rémi Faugères sur le poste de pivot. Pour terminer avec l’ETEC, on l’a connu en Nationale 2 avec Cesson Rennes, c’est Maxime Taupin qui fera la paire avec Signoret dans les buts charentais pour apporter sa fraicheur et son ambition.

Le Stade Valériquais s’est montré aussi actif avec du recrutement à l’échelon inférieur. Ainsi arrive Souleymane Coulibaly qui fait figure de gachette dans son ancien club de Lillebonne en Prénationale avec près de 8 buts/m. L’intégration du très jeune Yanis Bertin est à signaler ainsi que le recrutement de Simon Quenu, qui a tapé dans l’oeil de Franck Arbonville l’an dernier.

Dans le Sud-Est, Marseille est parvenu à ramener l’un des joueurs de son voisin Vitrolles, Jordan Magnaneo, sur la base arrière également.

Son futur coach Fred Perin se fait un plaisir de retrouver le phocéen dans son groupe pour la saison prochaine « Jordan, ça fait un petit moment que la question réciproque se pose sur sa venue. Il est capable de jouer Arrière et à mon sens de diriger le jeu aussi quand il sera imprégné sur notre projet de jeu offensif. Il est athlétique, capable de tirer à mi distance et de distribuer, ce nouveau challenge sera gagnant gagnant.« 

Toujours dans le Sud, Istres voit son ailier droit Benjamin Lozano, partir en Bretagne à Lanester en Nationale 1. Chez les istréens, on note aussi les départs de Cometto et Tobal pour Martigues qui prend gout aux joueurs du centre de formation de Lidl StarLigue. On continue avec les départs, et celui de Victor Reigner, élément très fort et prometteur chez l’USDK qui file donc à Besançon en Proligue. A Nancy, David Ribeiro n’aura pas fait long feu chez la réserve puisqu’il rebondit à Metz en Nationale 1, après avoir planté tranquillement 8 et 12 buts pour ses deux rencontres sous le maillot nancéien.

On revient dans le Sud avec des joueurs cette fois ci du centre de formation aixois qui nous quittent. Benard et Karolzack filent ainsi à Draguignan qui retrouveront leur ancien coéquipier Porte en Nationale 1.

Dans l’Olivet, St Pryvé a du faire face au départ de son coach Romain Leclercq, désireux de prendre du recul et passer plus de temps pour lui et sa famille. Toujours du côté des entraineurs, Avignon a également perdu son coach Florian Vezzani, dont le coaching était incompatible avec son projet professionnel. Il sera remplacé par le Portugais Diogo Olivera qui a été professionnelle au Portugal et en Espagne avant de finir sa carrière à Cernay puis Bagnols en Nationale 1. Il possède plusieurs années d’expériences dans le coaching et aura l’occasion de se tester sur du niveau national.
Allez, on termine sur le coaching, Cherbourg a très tôt vu son entraineur Lukas Buchta rejoindre le très ambitieux club de Cournon d’Auvergne. Ces derniers ont également récupéré Alex Gerin du centre de formation istréen. Aucune information officielle n’a encore été sortie concernant son remplacent.

Chez les Bricos, le coach Yacinn Bouakaz, continue à recruter du côté de Tremblay avec le très jeune gardien Mohamed Herrou, déterminé à jouer dans un club ambitieux comme il le soulignait sur le réseau social du club « Ce que m’a présenté Yacinn m’a séduit […] à moi de jouer et de prouver que je suis un bon choix.« 

Convaincu par ce dernier, Lassana Touré, jeune espoir gaucher francilien qui a joué avec trois de ses futurs coéquipiers, suit la route du portier franco-marocain. Le projet l’a séduit et le voilà prêt à bosser pour ressembler à son idole Luc Abalo. On termine avec un retour pour les Bricos et celui de Yohan Herbulot qui était espoir à ses débuts en sénior à St Brice, à l’époque en PN puis Nationale 3. Après de belles années professionnelles à Massy, Sélestat puis Pontault Combault, l’arrière file en Nationale 2 avec à la clé un projet de reconversion professionnelle, l’ayant convaincu du projet du club.

On termine avec des prolongations pour Vernon avec entre autre son capitaine Fernando Garcia, Adrien Pochet et son entraineur Jérôme Delaporte, de quoi bien se projeter pour la saison qui arrive.

Voilà le stock de transferts annoncés pour l’instant, vu les mouvements en coulisse, on est pas à l’abri d’en connaitre plus. Rendez-vous prochainement pour la suite !

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top