Transferts

Oissel Rouen déplumé, Vénissieux renforcé !

Crédit Photos : Franck Malizia – Quelques instants

Ça commence à se décanter et surtout à annoncer du beau monde chez nos équipes de N2 Masculine.

Comme toujours, on s’occupe d’abord du rayon des départs. Emilien Velasco quitte ainsi Vénissieux pour rejoindre l’ambitieux Bassin Mussipontain à la recherche de temps de jeu et de démontrer son potentiel. Sur les bancs parisiens, Mohamed « Titi » Temmin prend du recul et ne sera plus sur le banc du Kremlin Bicêtre. Son adjoint Rafaël Capdeville prendra donc le relais. Pour le KB, on signale aussi les départs de De Ternay et Perez qui, pour raison professionnelles, doivent quitter la région parisienne.

Toujours dans le coin, Maisons Alfort doit faire face à l’arrêt de son portier Guillaume Broussaud. Plus au Sud et pour le coup, on n’aura pas pu les voir fouler nos parquets, ils sont trois au Cavigal à quitter les rangs de la Baie des Anges. Ainsi, Théo Gaspari, arrivé l’an dernier, quitte le navire tout comme Camille Nguema, élément clé dans la montée des Aiglons il y a deux ans sans oublier Auguste Boyon. Ces deux derniers séviront dans le championnat belge chez le HC Visé BM.

Sur les arrivées, on signalera l’arrivée de deux recrues majeurs pour Vénissieux qui semble bomber le torse et enfin réussir à passer le pallier tant désiré depuis plus de dix ans de monter en Nationale 1. C’est donc Grégory Thévenot, valeur sûre du Lyonnais et référence dans les buts en D2 et N1 qui gardera les cages accompagné d’Alexandre Maoli. Avec également dans les rangs, Traclet, la défense de la « Red Army » risque d’être compliquée à faire céder. Retour au club à signaler aussi avec la patte gauche d’Ezra Ackah, jusque là au Centre de Formation Chambérien.

On reste sur le côté droit et cette fois-ci chez un non moins ambitieux de N2 Masculine, Rueil AC. L’espoir du PSG Handball et joueur d’Asnières depuis trois saisons, Florian Roudier, rejoint donc l’équipe du 92. L’opportunité de progresser auprès de joueurs expérimentés et le projet très intéressant des Bleus et Jaunes ont convaincu le joueur de 20 ans de tenter sa chance à l’échelon supérieur comme il nous le soulignait « Après 3 ans en N3, j’avais besoin de me frotter au niveau au dessus. Cela fait maintenant plusieurs années que je suis en contact avec Christophe et les dirigeants du club pour un retour au club de mes débuts. Après la pause forcée du Covid, tous les voyants étaient au vert pour me lancer dans un nouveau projet sportif. J’espère pouvoir apprendre un peu plus auprès des joueurs d’expérience qui composent l’équipe et apporter ma pierre à l’édifice pour jouer les hauts de tableau dès la reprise des championnats.« 

Comme nous le disions, ce sont souvent les plus ambitieux qui annoncent leurs recrutements, Rouen est sorti de son terrier avec Samuel Goupillon qui découvrira son quatrième club (Caen, Chambéry, Oissel Rouen, Rouen). C’est un renfort de poids, qui plus est jeune, qui vient s’ajouter à l’effectif déjà bien étoffé des Béliers. Reste maintenant à lui de réussir à se stabiliser sportivement. Pour le Cercle Métropolitain, cela commence à faire lourd côté départ si on ajoute à ce dernier et à Sami Faidi puis Ahmed Belkhenfar, celui de Louis Messager qui part pour la réserve de Sélestat comme nous avons pu le voir chez nos confrères de HandNormand.

On finit en Gironde où la patte Quentin Jourdan se ressent sur le recrutement de l’ASPOM. On voit donc arriver le trio KervolinNguimbusReuillard, une base arrière complète, déjà aguerrie au niveau Nationale 2 et qui va permettre d’enrichir l’effectif du nouveau coach.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top