Poule 1

Poitiers, repêché, accède en N1 !

Crédit Photos : Grand Poitiers Handball

Grosse sensation ce matin en Nouvelle-Aquitaine du côté de Poitiers puisque les joueurs du Grand Poitiers Handball 86 ont appris une excellente nouvelle !

En effet, après avoir terminé à la seconde marche du classement de la Poule 1 de Nationale 2, les Griffons espéraient se voir repêchés et monter à l’échelon supérieur en Nationale 1 ! C’est chose faite puisque suite à un coup de téléphone dans la matinée du Président de la Commission des Compétitions, JeanMarc Mendes, le Président des Griffons a pu apprendre la nouvelle que tout le monde attendait avec impatience. La bande à Christian Latulippe (qui a pris l’équipe il y a 5 ans en Pré-Nationale) n’aura donc été que de passage en Nationale 2 puisqu’elle n’y sera restée que 2 petites saisons, terminant à chaque fois à la seconde place.

`Une énorme récompense pour les partenaires de Florent Joli qui espèrent fêter ça comme il se doit dès que possible ! « Nous avons appris ce matin la nouvelle. C’est incroyable ! Depuis plusieurs années le club, les joueurs, tout le monde travaille très dur ! C’est une superbe récompense. On aurait adoré vivre ce moment avec nos supporters. On n’a terminé que deuxième et donc nous ne sommes pas monté “sportivement” mais cette nouvelle nous ravie. On est très heureux. On ne s’y attendait pas vraiment. Je crois qu’on va pouvoir se faire un bon visio-apéro pour fêter ça!!! Car quand même il faut fêter ça! On fêtera ça cet été avec le club et nos supporters. Et on donne rendez-vous à tout le monde dès que ce sera possible… En attendant je souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont touchés par la pandémie. Et encourage tous les autres à prendre soin d’eux ! À très vite! ».

Léo Godineau, le capitaine des Griffons est également très heureux et fier de ses troupes : “C’est une joie pour tout le monde cette montée en Nationale 1, on a tous beaucoup travaillé pour accrocher cette montée que ce soit le club, les dirigeants, les bénévoles ainsi que nous les joueurs. Ça fait maintenant plusieurs années que le club travaille pour arriver au plus haut niveau possible. Il faut bien rappeler que le club était en Prénationale il y a encore 5 ans. 3 montées en 5 ans ça montre que le club travaille dans le bon sens. On s’est accroché toute la saison, on était premier à la trêve puis on a eu un début de deuxième phase un peu plus compliqué mais on savait qu’on devait s’accrocher à cette deuxième place et attendre un possible repêchage en fonction des capacités financières de Billère. Malheureusement la saison n’a pas pu aller au bout mais l’objectif était le même, garder cette 2ème place. C’est une joie pour tout le monde qu notre travail soit récompensé ! ”.

Félicitations à tout le club pour ce magnifique projet qui se réalise de jour en jour !

Rédigé par Mickaël Nassieu

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top