Poule 4

Retrouver le plaisir de jouer pour Bryan Doisel

Crédit Photos : Hand Photopartage64

Pas le dernier ni le premier jeune à revenir à l’étage inférieur, Bryan Doisel débarque chez les Bricos après une petite année avec Billère en Proligue. Passé par le Centre de Formation du PAUC, l’ailier avait alors décidé de venir tenter sa chance chez le promu.

Avec finalement peu de temps de jeu offert par les Béarnais, le joueur de 21 ans a souhaité retrouver la base du handball, à savoir le plaisir de jouer comme il nous le disait : « Je quitte Billère sans rancune avec eux, pour retrouver les plaisirs du handball, chose que je n’ai pas eu cette saison en club. Je voudrais bien que ce soit le cas avec St Brice Courcelles car le projet et les valeurs de St Brice décrits au téléphone avec Yacine (Bouakaz) et surtout de mes connaissances dans le handball m’ont convaincu du reste.« 

Avec un mercato très compliqué pour les joueurs suite à la crise sanitaire mais aussi économique que nous connaissons, Bryan Doisel a malgré tout trouvé ce qu’il voulait à travers ses échanges avec le nouveau coach de st Brice Courcelles « J’étais à la recherche de clubs de D2 et de N1 mais le marché des transferts était assez serré pour les jeunes comme moi. Le coach demande que je montre de l’envie en défense comme en attaque , il veux que je sois le plus professionnel possible pour apporter mon expérience mais aussi en prendre. Je veux repartir sur de bonnes bases avec un bon état d’esprit, prendre du plaisir dans le sport que j’aime et partager mon expérience tout en restant moi-même.« 

Crédit Photos : Hand Photopartage64

Le choix de St Brice de faire venir un ailier quand on possède déjà Kévin Lemaire, un joueur pur souche des Bricos et parmi les meilleurs buteurs de la Poule (6,7 buts/m), pourrait surprendre. Le voir évoluer à plusieurs postes ne serait pas surprenant à commencer par celui de demi-centre d’après l’intéressé « Je serai sollicité sûrement demi centre de par mes qualités de projection vers l’avant, mais ça sera à Yacine d’en décider. C’est le chef du bateau !« 

Avec seulement un départ (Adrien Goffin) remplacé par Théo Barchietto et les arrivées de Lucas Mascot et Tom Frétigné, St Brice Courcelles montre les crocs ou plutôt les cornes et s’affirme pour faire oublier la saison passée et semble se poser comme candidat pour truster le podium voire plus. Il ne reste plus qu’à ce que la mayonnaise prenne, rendez-vous à l’Automne pour voir ça.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top