Poule 1

ROC, un logo qui en dit long

Crédit Photos : Corantin Reverbel

Malgré une nouvelle saison décevante pour le club ruthénois, qui reste sur deux saisons plus que mitigé en termes de résultats, le club affiche de l’ambition afin de revenir plus haut dans le classement. Une ambition qui s’appuie sur une identité locale plus forte. Dans un contexte très propice au retour aux sources, le changement de logo paraissait inévitable. C’est chose faite depuis cet été et la réunion de l’assemblée générale du club. On a pu voir un nouveau logo orienté mettant en valeur la ville de rodez.

Un logo qui retranscrit la volonté du club, ainsi que son président, Benoit Courtin de s’orienter vers une philosophie plus territoriale « On veut raconter une véritable histoire avec les jeunes du cru, le nouveau logo est un symbole fort de l’ancrage territorial ». Le logo d’ailleurs s’appuie sur des symboles forts de la cité rhuténoise, la stratégie visant à montrer la mise en avant de la région. On distingue aussi la cathédrale Notre-Dame de Rodez, qui est le symbole de l’influence que la ville de Rodez, et à forciori le club, possède dans les environs. On peut y distinguer aussi le musée Soulage, site proche du gymnase de l’équipe N2 du ROC.

L’image du ROC Aveyron Handball évolue… Découvrez le nouveau logo du ROC !

Publiée par ROC Aveyron Handball sur Samedi 4 juillet 2020

Ce logo très identitaire retranscrit une stratégie importante pour le club, celle de remettre une identité locale forte dans le club de handball. Le club se veut être un acteur social du territoire, et le fait, notamment, avec l’intégration des recrues de l’équipe de N2 dans la vie active de la ville. Le ROC possède une très bonne relation avec l’IUT de la ville, et dispose d’une convention avec celui-ci afin de pouvoir mêler étude et activité sportive au sein de Rodez. Le club s’investit aussi massivement dans les écoles de la région.

Cette implication chez les jeunes vient logiquement d’un système de formation fort du côté de Rodez. Cette année, 4 membres du pôle espoir de Toulouse ont intégré le groupe N2, et ont pu engranger de l’expérience malgré leurs âges. Le club n’hésite pas à lancer des jeunes joueurs, et cela est dû à un nombre important de passerelles entre les différentes catégories. Le but est de construire dès l’enfance et étendre cette politique à travers les écoles de la région.

Sans être pour l’instant les principaux contributeurs de l’équipe, ces jeunes ont fait partie intégrante de la saison, et ont eu leurs rôles à jouer dans la rotation. Une intégration qui s’est fait grâce aux cadres du vestiaire, comme par exemple le capitaine Aurélien Simon, qui ont rapidement pris en charges les pépites ruthénoises. L’éclosion des joueurs venant des filières de formations se fait dans un contexte propice, avec des cadres attachés au club. Le retour du gardien Marc Becdro va dans ce sens. Certains ont su même se montrer de belle manière comme Quentin Didelot, qui finit sa première saison 4ème meilleur scoreur de l’effectif « J’ai intégré le groupe N2 ou j’ai essayé de de me faire une place, puis au fur et à mesure de la saison j’ai obtenu du temps de jeu, ce qui m’a permis de bien progresser. En ce moment, je me sens très bien dans ce groupe qui vit bien sur et en dehors des terrains. J’ai donc hâte que les matchs reprennent »

Crédit Photos : ROC Aveyron

Après deux saisons de transitions, le projet du club prend bel et bien forme. Un retour au source souhaité au club couplé à une formation de jeune talent apte à jouer dans l’équipe première. Le ROC Aveyron Handball est en train d’achever une mutation qui vise à recentrer l’identité locale au sein du club, et celle-ci prend forme au sein même de l’équipe première.

A voir maintenant comment cette mutation se retranscrira au sein de la Poule 1 de la Nationale 2 cette saison.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top