Divers

Un gros complexe à Rueil, deux projets de nouvelle salle ailleurs

Ça bouge au niveau des projets d’infrastructures en N2 Masculine. On a pu découvrir en début d’année, la nouvelle enceinte de Rueil qui pourra accueillir plus de 1 000 spectateurs. Au menu, un espace Handball divisé en deux permettant ainsi de multiplier les entrainements et de posséder des infrastructures en adéquation avec les ambitions du RAC Handball de montée en Nationale 1.
On notera aussi un terrain de foot et d’athlétisme sur le toit, deux bassins et deux dojos, on se met bien du côté de Rueil, preuve aussi que la ville rueilloise est désireuse d’investir dans le sportif.

Un peu moins avancé mais dans les tuyaux, les clubs d’Hennebont Lochrist et de Lure Villers travaillent dur pour offrir un complexe performant à leurs équipes. Désireux d’intégrer la N1 prochainement, ce n’est pas déconnant de découvrir les deux clubs se renforcer au niveau de leurs infrastructures.

Ainsi, la ville de Inzinzac-Lochrist, comme annoncé sur Ouest-France, prévoit à l’instar de Rueil un complexe pouvant recevoir 1 000 personnes dans un peu plus de 2 000m². Un projet validé au sein de la commune qui profitera à Hennebont Lochrist. En bonus, un boulodrome est en passe d’être rénové, clairement un atout de poids pour recruter dans le Morbihan. Il faudra tout de même être patient puisque le gymnase devrait sortir de terre pour 2024.

Maxime Le Pallec, co-président, nous partageait son bonheur à l’idée d’accueillir les bleus et blanc dans de nouvelles infrastructures : « Ce projet de salle est une véritable bonne nouvelle pour le projet du HLHB. Il va permettre au club de mettre de la continuité dans notre projet. L’évolution du club passe inévitablement par un complexe plus grand mais aussi plus fonctionnel. Cette fonctionnalité, nous la travaillons en étroite collaboration avec la commune d’Inzinzac-Lochrist. Rendez-vous fin 2023/début 2024 !« 

2024 pour Hennebont-Lochrist, 2023 pour Lure-Villers

Pour Lure Villers, on est encore en cours de projet mais l’avancement est plus important avec déjà une idée de ce à quoi ressemblerait le gymnase comme évoqué dans l’Est Républicain. Un complexe qui se veut écolo avec une consommation très réduite d’électricité, une enceinte compact pour moins dépenser d’énergie, une conception pour permettre au gymnase de durer dans le temps, on est dans le Green à Lure en plus de l’être sur le maillot. Un projet qui serait estimé à environ 4,5 millions d’euros, prévu pour 2023 et dont on ne connait pas encore la capacité en spectateurs notamment.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top