Billy Montigny fait chuter le leader

Savigny et Dunkerque au ralenti, Compiègne qui est allé chercher sa première victoire, quelle 5ème journée ! Voici votre condensé de sueur.

Le Stade Valeriquais et l’ASSOA pourront le regretter. Après avoir mené quasiment toute la première mi-temps, les visiteurs refont leur retard et mettent la pression en menant à la 25ème (10-11) mais c’est bien sur un score de parité que les deux équipes iront souffler aux vestiaires (14-14). Le deuxième acte est un vrai mano à mano jusqu’à la 50ème, moment où St-Ouen-L’Aumône a crânement joué ses chances et prend un avantage de 2 buts ! Les deux équipes entament la dernière minute, les Jaguars sont en tête en menant 30 à 29. Florent Zaïre (7 buts) auteur d’une belle prestation rate le tire qui aurait permis à son équipe d’assurer la victoire. La dernière faute est fatale, 7m pour le SV transformé par Christophe DESHAYES (8 buts). On peut dire que le minimum est assuré et dans deux semaines le déplacement à Billy ne résonne pas comme un match facile.

Les Carabiniers ont su rendre un bel hommage à Thierry Micolon avec cette merveilleuse victoire face à Savigny qui chute pour la première fois de la saison ! Mais il a fallu mettre ses tripes sur le terrain. Et le combat était rude, les arbitres ont sifflé 10 sanctions lors de la première mi-temps qui s’est conclue sur le score de 15 à 14. On prend les mêmes et on recommence pour la fin de match. A la 45ème minute, Savigny a une avance plutôt confortable (19-23) mais c’était sans compter sur la volonté des Carabiniers de remporter ce match pour leur retour à la compétition. Après avoir recollé au score, Vanderlinden (4 buts) délivre son équipe dans les ultimes secondes du match ! Cette victoire est la bienvenue après plus d’un mois de disette !

La première victoire de l’année est là pour Compiègne ! Le travail finit toujours pas payer et le coach Compiégnois s’en réjouit « Elle récompense le travail du groupe depuis le début de la saison » (propos recueilli par Le Courrier Picard). Mais ça n’allait pas être facile, encore moins quand le gardien Baddredine Somai se fait expulser à la 8ème minute ! Le 4-0 infligé à la 25ème minute permet au club francillien de prendre un avantage, maîtrisé jusqu’à la fin du match. En face, Lagny-Montevrain et les 11 buts de Rambure n’auront pas suffi et se retrouvent désormais bon dernier avec seulement 2 points. 

Ce dimanche, Tremblay recevait St-Pol-sur-Mer. Même si les visiteurs ont ouvert le score, ils n’auront pas exister longtemps puisque dès le quart d’heure de jeu, le trou était fait par les jeunes YABA (10-6). Zakari Mahamoud a tenté de garder son équipe à flot mais c’était sans compter sur le capitaine Jametal et ses 9 buts. Le HBCM St Pol, impuissant, repart bredouille et devra se remobiliser dans deux semaines lors de la réception de Serris Val d’Europe

Lille est allé un chercher un succès précieux à Dunkerque ! Alors invaincue jusque-là, la réserve de l’USDK a dû s’incliner face à des Lillois combatifs. En débutant tambours batant, les visiteurs creusent l’écart dès la 10ème minute (4-7). Un avantage qu’ils ont su conservé jusqu’à la mi-temps en menant 13 à 16. Durant le second acte, Guillaume Joli continuait de régaler son public avec un 8/8 mais les joueurs de Christophe Neguede avaient bien l’intention de remporter ce match et confortaient leur avance en menant de 6 buts à un quart d’heure de la fin. La victoire de ce week-end est collective et confirme le potentiel vu la semaine dernière ! 

Le Mélantois a joué en réaction face à Serris. Alors que l’entame est parfaite (0-3 puis 1-4), les Serrissiens parviennent à revenir au score et même prendre l’avantage, à leur tour, de 4 buts. La deuxième mi-temps est identique que la première. L’entame est compliquée pour les Franciliens mais Rémi Legouge (15 buts) permet à son équipe de conserver son avance et engranger les 3 points de la victoire. 


Stade Valeriquais HB 30-30 ASSOA
Les Carabiniers 29-28 Savigny 91 HB
US Lagny-Montevrain 29-31 Compiègne HB
Tremblay-en-France HB 2 32-17 HBCM St Pol
USDK 2 30-34 Lille Metropole HBVA
HBC Serris Val d’Europe 40-36 Mélantois HB

Crédit photo : Facebook Les Carabiniers de Billy Montigny 

Bruno Henry
Joueur de Nationale 2 à Chalon sur Saône et associé de Nationale 2 Handball FR
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top