Les matchs à suivre de la 15ème Journée

Credit Photos : Kristo Sports

Bruges 33 Handball – Lormont Handball

Sacrée journée dans la Poule 1 et on vous laisse imaginer la galère pour en faire ressortir un match. Entre Bruges 33 – Lormont, ASPOM Bègles – Asson et ROC Aveyron – Objat, on a jeté notre dévolu sur le caractère particulier de la première rencontre citée. Les chassés croisés entre les deux clubs si nombreux cet été, ajouté à cela la localisation des deux clubs rendent ce match palpitant à suivre. Bruges est toujours dans la course pour la montée tandis que Lormont prend plaisir à mettre le bordel chez les cadors de la Poule à l’inverse des Bleus et Rouges. En effet, Bruges a perdu trois rencontres, face au FENIX, Poitiers et Tardets, trois équipes solide de la Poule.
Les Lions réussissent une grosse deuxième partie de saison donc on devrait s’attendre à un match riche en suspense. Encore une fois, mention aux deux rencontres entre des équipes situés entre la 8ème et la 11ème lace avec une tension palpable dans tous les gymnases.

Pronostic N2 Handball FR : Bruges 33 Handball

CJ Bouguenais – Caen Handball²

Cette poule ne nous offre finalement qu’un peu de suspense en bas de classement. Nous aurions pu être tenté par Chartres – Nantes au vue des classements de chacun mais nous avons mis tapis sur Bouguenais contre Caen. Les Tigres ont quelques difficultés ces temps-ci et ne voudront pas cravacher aux Bélians. En face ? La Vikings Academy s’est carrément rassuré contre Dreux et aura à coeur de se battre pour le spot de la 10ème voire de la 9ème place. Alors on s’attend à deux équipes qui ne vont rien lâcher. La CJB a peut être plus d’atout mais encore une fois, la composition des Vikings est toujours un sacré casse tête et surtout imprévisible.

Pronostic N2 Handball FR : CJ Bouguenais

Billy Montigny – HBC St Pol sur Mer

On n’a pas gambergé longtemps sur cette Poule. L’opposition entre Billy Montigny et St Polois S/mer semblait très pertinente. Entre les Carabiniers qui sortent de deux succès consécutifs et St Pol s/mer qui vient de taper le leader Savigny, on risque d’avoir un gros match, le tout dans une salle chauffée à bloc. A la clé après une victoire ? L’occasion d’éloigner Mélantois qui se déplace à Tremblay qui est dur à prendre chez eux. A l’aller, St Pol sur Mer s’était imposé d’un but dans un match au caractère très particulier, place au derby désormais !

Pronostic N2 Handball FR : Billy Montigny

Credit Photos : Mathias D

Cernay/Wattwiller – HBC Lure Villers

Deux chocs des deux extrêmes cette journée en championnat mais on s’attardera sur Cernay/Wattwiller qui recevra Lure Villers. Deux équipes qui on retrouvé des couleurs en 2019 après un début de saison catastrophique. En récupérant Dentz, les alsaciens se sont notamment rassurés à Domicile comme lors de la victoire face à Semur-en-Auxois. Lure Villers, connu pour ne rien lâcher, n’est pas passé loin de l’exploit face à Sélestat et devra encore une fois montrer ses valeurs mentales pour ce match décisif en bas de classement. A égalité, chaque équipe a l’opportunité de se rapprocher de Semur, 3 points plus haut, qui se frottera à Mulhouse/Rixheim. Vu la régularité dans ses performances depuis Janvier, nous miserions sur eux pour ce week-end.

Pronostic N2 Handball FR : HBC Lure Villers

Lyon Caluire – Vénissieux Handball

Les derbys lyonnais sont réputés pour être chaud et celui-là possède un joli historique. Opposés l’un à l’autre depuis plus de 15 ans avec des joueurs passés des deux côtés, Lyon Caluire et Vénissieux vont se retrouver ce week-end. Caluire va donc rencontrer la seule équipe lui ayant fait perdre un point cette saison. A 8 matchs du Graal, les caluisards restent les pieds sur terre et savent que ce match-là n’est pas à prendre à la légère. Reste à savoir si les vénissians seront capable d’élever leur niveau de jeu, contre une équipe restant sur 9 victoires consécutives, après deux défaites contre deux poids lourds de la Poule.

Pronostic N2 Handball FR : Lyon Caluire

Istres Provence Handball² – PAUC Handball²

Ce week-end, on va s’attarder sur le duel de centre de formation entre Istres et le PAUC. Deux clubs qui se connaissent parfaitement et qui se disputent un paquet de jeunes chaque année. Les joueurs se connaissent tous avec plusieurs jouant ensemble au niveau universitaire, de quoi voir un derby plaisant. Bien situées dans le haut de tableau, les deux réserves n’arrivent pas à être réguliers, capable de l’emporter face à Saint Etienne ou Ajaccio mais capable d’éprouver les pires difficultés contre Marseille. Gerin, revenu côté istréen, Istres a retrouvé sa base arrière et on a hâte de voir ce duel entre les HubertPaul et ParisRagiol.

Pronostic N2 Handball FR : Istres Provence Handball²

Mentions spéciales :

  • ASPOM Bègles (10) – Asson Sports (8)
  • ROC Aveyron (9) – HBC Objat Correze (11)
  • C’CMHB² (4) – HBC Nantes² (1)
  • USDK² (5) – Compiègne HBC (9)
  • Sélestat Handball² (4) – St Brice Courcelles (5)
  • HBC Livry Gargan (3) – US Ivry Handball² (2)
  • Chalon s/Saône (7) – CL Marsannay HB (8)
  • Saint Flour Handball (4) – HBC Cournon d’Auvergne (9)
  • ASBTP Nice (8) – Villeneuve Loubet (12)

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top