Les matchs à suivre de la 16ème Journée

Credit Photos : Stéphane Lebegue

Grand Poitiers – Zibéro Tardets

D’un point de vue sportif, cette rencontre ne possède pas un enjeu majeur, les deux équipes étant distancées au classement. C’est l’événement qui va autour qui nous intéresse avec la réception de Tardets dans la salle du PB86, d’une capacité de 2700 places. Un tout autre environnement en effet pour les joueurs de Poitiers où les supporters sont attendus en nombre. Du côté sportif, les deux équipes sont à égalité et gagner permettrait à l’un des deux de garder toutes ses chances d’accrocher le podium. Poitiers voudra se remettre en selle après des performances mitigées contre ETEC et le FENIX. Tardets voudra sûrement gâcher la fête en remportant une probante victoire dans un climat sûrement plus hostile qu’habituellement.

Pronostic N2 Handball FR : Grand Poitiers

Caen² – CJF Saint Malo

Nous avons privilégié cette fois-ci le seul suspense encore visible dans cette Poule 2. En effet, il y a une bataille en bas de classement entre trois voire quatre équipes. Ce Dimanche, c’est Caen, dixième, qui va recevoir Saint Malo, douzième. 4 points séparent seulement les deux équipes et nul doute que la Viking Academy voudra réduire à néant les espoirs des bretons. Auteur d’une magnifique victoire face à Granville, les joueurs de Pierrick Veyrat seront-ils capable d’en faire de même chez les normands ? Cela dépendra bien entendu de l’effectif qu’aura à disposition Frédéric Angeon. Créteau et Bouclet joueront avec la Proligue le Vendredi soir à Domicile alors tout espoir est permis pour les voir de nouveau sur les parquets Dimanche..

Pronostic N2 Handball FR : Caen²

ASSOA – St Valéry

Match particulier pour l’un des acteurs des deux équipes. Franck Arbonville retrouve l’ASSOA qu’il a très bien connu ayant officié dans le Val d’Oise entre 2009 et 2012 puis entre 2016 et 2018. Venu à la rescousse de l’ancien pensionnaire de N1 en cours de saison, l’entraîneur du Stade Valériquais aura à cœur de s’éloigner de la zone rouge qui tient en haleine tous les fans de la Poule 2. Avec seulement deux points d’écart entre le 6ème et le 11ème, aucune équipe ne peut s’estimer en sécurité. ASSOA, quant à lui, retrouve des couleurs ces derniers temps avec trois matchs sans défaite et pourrait le confirmer contre Saint Valéry.

Pronostic N2 Handball FR : ASSOA

ASPTT Mulhouse/Rixheim – Livry Gargan

Sacré match encore dans la Poule 4 dans laquelle Mulhouse/Rixheim a l’occasion de s’envoler au classement. En face, Livry Gargan revient très bien et a retrouvé une place de dauphin en adéquation avec les ambitions initiales. A l’aller, les protégés de William Holder s’étaient imposés facilement mais on connaît leurs difficultés à l’extérieur, qui plus est, dans une salle qui risque d’être comble avec les Rixbull dans les tribunes. Clairement, ce match fait saliver un paquet de monde avec d’anciens pros sur le terrain et surtout deux équipes très en forme, alors le spectacle risque d’être au rendez-vous.

Pronostic N2 Handball FR : ASPTT Mulhouse/Rixheim

CS Vesoul – Saint Flour

Ce week-end, on s’attarde sur Vesoul qui reçoit Saint Flour. Les vésuliens restent sur deux victoires contre du top 3 dans la Poule dont celle probante à Bourgoin Jallieu. En face, Saint Flour marche sur un peu tout ce qui passe devant eux depuis l’arrivée de Lazic avec également Jamet, en forme olympique dans ses cages. Tout porte à croire que nous aurons un match de haut niveau dans une salle sûrement bien garnie comme à son habitude et s’il y a bien une équipe qui peut enrayer la machine auvergnate, c’est bien Vesoul.

Pronostic N2 Handball FR : CS Vesoul

Villeneuve Loubet – Marseille

On a pas tergiversé bien longtemps pour dégainer notre match du week-end dans la Poule 6. Le dernier face à l’avant dernier semblait plutôt justifié. Villeneuve Loubet et Marseille connaissent de vraies difficultés cette année et l’enjeu est juste énorme. Villeneuve Loubet peut rattraper son adversaire du jour et se rapprocher de Châteauneuf qui se tape Saint Raphaël tandis que Marseille peut enfin prendre des points. Mais pour cela, il faudra se mettre à gagner et ne pas partager les points comme ils ont pu le faire à trois occasions cette saison. L’une des grosses données du match est la présence ou non de Daragon ? Souvent à hauteur de 10 b/m, sa contribution manque depuis deux rencontres. En face, Fred Perin devra mobiliser au maximum son groupe car dans deux journées, c’est chez la Crau qu’ils iront. Deux victoires sur les trois prochains matchs, ça pourrait aider à rester en N2.

Pronostic N2 Handball FR : Match nul

Mentions spéciales à :

Billère² (12) – ASPOM Bègles (9) : Malheur au vaincu de ce duel de mal classés
St Nazaire (3) – CJ Bouguenais (4) : Du beau handball à prévoir entre deux équipes qu’on ne présente plus
Lille Métropole HBCV (9) – USDK² (5) : Un petit derby comme on les aime
Compiègne HBC (11) – US Lagny Montevrain (12) : L’une des toutes dernières chances pour Lagny
HBC Lure Villers (12) – HBC Semur en Auxois (10) : Ramenez votre kit d’oxygène, l’ambiance risque d’être irrespirable
Beaune (3) – Bourgoin Jallieu (4) : Bourgoin a pris 8 pions la semaine passée, on vous fait un dessin sur la motivation ?
PAUC² (5) – Saint Etienne (4) : Le 4ème contre le 5ème, en cas de défaite, on dit au revoir à la montée

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top