Divers

Deux équipes N2 en N1, un retour et un nouveau de N3 !

Avec la Proligue qui passait de 14 à 16 équipes, on pouvait s’attendre à un léger chamboulement chez nous et on est pas déçu !

Il fallait donc deux nouvelles équipes en N1 et en N2 notamment et pour faire cela, la FFHB a décidé de redemander aux équipes ayant refusé de rester/monter en N1 et N2 pour combler les manques. Bonne ou mauvaise décision de faire cela, on ne sait pas mais en tout cas, c’est comme ça que ça se déroulera. Les équipes contactées il y a plus d’un mois pour ces montées susceptibles ont pu connaître il y a quelques semaines le verdict final de leur sort.

Ainsi, on se retrouve avec Dunkerque qui revient finalement en Nationale 1 et Massy qui ne refuse pas, cette fois-ci, de saisir sa chance d’être au troisième échelon. Une situation qui renforce les centres de formation de plus en plus présent en Nationale 1. De notre côté, c’est donc Besançon qu’on retrouve finalement en Nationale 2 Masculine dans ce jeu de chaises musicales et qui devra batailler pour ne pas subir encore deux saisons très compliquées à notre échelon. Pour rappel, le club du Doubs, c’est une victoire sur les deux dernières saisons en Nationale 2.

L’heureux élu côté Nationale 3 est donc Marignane. Deux montées ratées pour un but et pour un point, c’est l’heure de la rédemption pour le groupe d’Abdel Boudaouch qui, toujours aussi soudé, tentera de faire bonne figure en Nationale 2 malgré une décision tardive de la FFHB pour les faire monter.

Reste maintenant à connaître les Poules et ces changements de dernières minutes devraient peut être faire basculer Saint Etienne dans la Poule 5 mais à la place de qui, cela reste à définir. Les Poules 2 et 3 seront également impactées avec les retraits de Massy et Dunkerque. Le retour de Besançon pourrait bien envoyer l’une des équipes parisiennes dans la Poule 3 pour combler le vide, ce qui ne sera surement pas de refus pour les clubs parisiens.

Les Poules devraient arriver d’ici ce soir ou en début de semaine.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top