Divers

Marignane en N2, les transferts toujours actifs !

On parle souvent transfert mais il n’y a pas eu que ça ces derniers temps chez nos clubs de N2 Masculine. On démarre avant tout avec la préparation de la saison prochaine. On connait désormais la date de reprise, le week-end du 11/12 Septembre pour toutes les équipes masculines en Nationale. C’est aussi le retour de la Coupe de France, qui démarrera, quant à elle, le 25 Septembre.

Changements aussi à signaler dans les Poules puisque le passage à 16 équipes en Proligue a pour conséquence deux montées en N1, deux en N2 et ainsi de suite. Nous sommes donc dans l’attente de l’officialisation sur le site de la FFHB avant de vous déclarer les équipes concernées dont nous avons déjà connaissance. A l’heure actuelle, seule Marignane a déclaré avoir été intégré en Nationale 2 Masculine, étant numéro 1 dans le Ranking de la saison 2019/2020 en Nationale 3. Après avoir raté deux années la montée pour un but et une autre pour un point, les joueurs d’Abdel Boudaouch vont pouvoir gouter aux joies de la N2.

Nous avons pu remarquer le retour dans les gymnases autorisé pour les équipes avec pour consigne de ne pas avoir de contact. Les images étaient donc de plus en plus nombreuses des effectifs qui se retrouvaient sur les parquets.

Du côté de l’extra sportif, Vernon faisait sa journée « business » avec en guest l’ancien président de la LNH, Olivier Girault, venu fêter le projet normand. Le SMV via son manager général, Julien Gambier, présentait aussi ses ambitions vertes avec le programme de Match For Green avec son objectif de développement durable au sein du club.

On a aussi du changement concernant les logos. L’EPHB a fait peau neuve avec toujours ce lion rugissant qui leur va si bien. Une modernisation bienvenue et qui s’intègre mieux sur les créations visuelles du moment. Guilherand Granges est aussi sur ce sujet chaud avec trois logos proposés sur leur réseau social Facebook. L’occasion donc de voter et de donner leur avis avec, semble t’il, l’un d’entre eux qui se détache considérablement.

Pour ce qui est des mouvements sur le marché, on était plutôt en PLS début de semaine avec des annonces en provenance de Nationale 1 qui nous ont cassé le moral. Ainsi, nous avons Rodez démarrant avec leurs départs de Timéo Albouy et Quentin Didelot, rejoignant le Centre de Formation du Fénix et Jules Ranc qui accompagnera les deux ex aiglons Boyon et N’Guema en Belgique chez le HC Visé.

Julien Cadel après une excellente saison à Libourne rejoint Hazebrouck en Nationale 1. Saint Etienne voit partir également Lucas Rance pour le CSAV. Toujours en N1, Granville recrute Léo Souchet dans les buts en provenance d’HennebontLochrist et Chrys Youcef quitte Chalon sur Saône pour Saint Flour. Pour terminer, Romain Baumann file à Metz après avoir fait les beaux jours de St Brice Courcelles.

La fin de semaine aura, par contre, été plus sympathique à suivre pour nous. Le HC Volcans continue son chantier et recrute chez les minots avec Léanic Jacquet qui vient des -18 de Lormont. En provenance de Cognac, cette fois-ci, c’est le tunisien Nizar Ben Rajab qui renforcera le côté droit des auvergnats. On reste à droite avec Guillaume Picarougne qui fait un retour au source après un passage à Dijon. L’Entente Preessellenne voit deux de ses joueurs les quitter, Kevin Melé et Kevin M’Bara en route pour Montfermeil. Les deux compères et amis dans la vie venaient d’arriver de Torcy avant d’atterir au EPHB. Les arrivées concernant l’effectif de leur N2 Masculine devraient pas tarder à être annoncées chez les Lions.

Saint Malo s’active aussi et il s’agit de Tanguy Cherel qui apportera ainsi son expérience au poste de demi-centre après des passages au CPB Rennes et au Portugal. . Plus tôt dans la semaine, Julien Diot qui retrouve son ancien coach Julien Gau, à l’époque à l’US Lagny. Deux renforcements donc très intéressant pour un effectif peut être en manque de repère à ce niveau. En Alsace, Lucas Fritsch revient à Plobsheim après un passage avec la Proligue de Strasbourg.

Dans les actifs du moment, on peut citer Semur en Auxois. Avec les arrivées de Bastien Patron et Florian Furgaut, de retour au club, Semur se prépare pour rééditer une saison qui était jusqu’à maintenant parfaite avec 4 victoires pour aucune défaite.

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top