Coupe de France

Du lourd sur ce 4ème Tour !

Comme nous le disions Lundi, ils ne sont plus que 10 à pouvoir prétendre à un nouveau tour de Coupe de France. Le tirage au sort est tombé en début d’après-midi et ce sera de la N1 pour tout le monde.

Crédit Photos : Fabrice Balest

Comme nous le disions Lundi, ils ne sont plus que 10 à pouvoir prétendre à un nouveau tour de Coupe de France. Le tirage au sort est tombé en début d’après-midi et ce sera de la N1 pour tout le monde.

Libourne se frottera à Pau Nousty, jusque là exempt. Après avoir joué contre la réserve de l’Union et la N3 d’Irisartarrak, les Girondins vont devoir mettre les bouchées doubles face à un confirmé du troisième échelon national. L’ASPOM essaiera de venger l’ETEC qui a subi la loi des Fox de Saintes au tour précédent. On aura droit à un deuxième joli match en Gironde en espérant que l’un des deux soit toujours présent au prochain tour.

Toujours dans la Poule 1, Poitiers rencontrera Rezé, qui a su se sortir du piège nazariens Samedi soir. C’est ici une belle occasion pour les Griffons de prouver leur valeur et on espère les voir au complet pour créer l’exploit. Dans les poids lourds de la Poule 2, Granville verra un nouveau challenger de taille avec le CPB Rennes, qu’on ne présente plus à ce niveau. Il faudra se transcender et compter sur une salle chaude bouillante pour les voir se défaire de l’une des meilleures équipes de N1.

Saint Cyr se coltinera Vernouillet, parmi la Poule 1. Cela plante plutôt bien le décor mais vu l’état d’esprit compétiteur du staff et des joueurs du promu, ça risque d’être très intéressant à suivre. Oissel Rouen verra débarquer Hazebrouck et peut le temps d’un soir se permettre d’espérer faire un exploit contre les nordistes. Avec une cage bétonnée et une attaque bien huilée, il n’est pas impossible de les voir rendre la KinderArena bien ambiancée.

Crédit Photos : Marilyne Varnier

Lure Villers recevra une fois n’est pas coutume l’ASPTT Mulhouse/Rixheim, désormais en N1. Une salle bien remplie aussi, des joueurs de Villersexel bien chauds et ça risque de bien emmerder les mulhousins comme ça a pu être le cas par le passé. Non loin de là, Vesoul a toute ses chances face à Folschviller et sera sûrement bien motivé à l’idée de se frotter à une équipe pro au prochain tour alors c’est le moment de prouver le potentiel entrevu en ce début de saison.

En Bourgogne, Beaune aura droit à Villeurbanne, dont la saison semble moins compliquée sportivement que l’an dernier. Joueurs reposés ou non pour ce match, cela reste à voir mais les bourguignons risquent dans tous les cas d’être au complet et prêts à en découdre. On termine avec la Crau qui accueillera Bagnols. Un joli match de gala avec la grinta que peuvent connaitre les varois, on espère qu’ils se donneront toutes les chances de se qualifier.

Pour ce qui est du reste, il s’agit donc de N1 vs N1 ou de N3 vs N1 avec le tableau ci-dessous. On notera tout de même le duel entre « anciens » avec Lyon Caluire qui accueillera Saint Flour.

N2 Libourne Pau Nousty N1
N2 ASPOM Bègles US Saintes N1
N2 Grand Poitiers ASB Rezé N1
N1 SCO Angers Lanester N1
N2 PL Granville CBP Rennes N1
N2 Saint Cyr Vernouillet N1
N1 Elite Val d’Oise Amiens N1
N1 Savigny 91 Vernon St Marcel N1
N3 Saint Mandé Caen N1
N2 Oissel Rouen Hazebrouck N1
N2 Lure Villers Mulhouse/Rixheim N1
N3 Villemomble Torcy N1
N1 ACBB Livry Gargan N1
N2 CS Vesoul Folschviller N1
N1 Sarrebourg Belfort N1
N3 Rhône Eyrieux Bourgoin Jallieu N1
N2 Beaune Villeurbanne N1
N1 Lyon Caluire Saint Flour N1
N1 CSAV Annecy Grenoble N1
N1 Frontignan Thau Martigues N1
N2 US Crauroise Bagnols N1
N3 La Seyne s/Mer GFCA Handball N1

Most Popular

To Top