Coupe de France

Du lourd sur ce 4ème Tour !

Comme nous le disions Lundi, ils ne sont plus que 10 à pouvoir prétendre à un nouveau tour de Coupe de France. Le tirage au sort est tombé en début d’après-midi et ce sera de la N1 pour tout le monde.

Crédit Photos : Fabrice Balest

Comme nous le disions Lundi, ils ne sont plus que 10 à pouvoir prétendre à un nouveau tour de Coupe de France. Le tirage au sort est tombé en début d’après-midi et ce sera de la N1 pour tout le monde.

Libourne se frottera à Pau Nousty, jusque là exempt. Après avoir joué contre la réserve de l’Union et la N3 d’Irisartarrak, les Girondins vont devoir mettre les bouchées doubles face à un confirmé du troisième échelon national. L’ASPOM essaiera de venger l’ETEC qui a subi la loi des Fox de Saintes au tour précédent. On aura droit à un deuxième joli match en Gironde en espérant que l’un des deux soit toujours présent au prochain tour.

Toujours dans la Poule 1, Poitiers rencontrera Rezé, qui a su se sortir du piège nazariens Samedi soir. C’est ici une belle occasion pour les Griffons de prouver leur valeur et on espère les voir au complet pour créer l’exploit. Dans les poids lourds de la Poule 2, Granville verra un nouveau challenger de taille avec le CPB Rennes, qu’on ne présente plus à ce niveau. Il faudra se transcender et compter sur une salle chaude bouillante pour les voir se défaire de l’une des meilleures équipes de N1.

Saint Cyr se coltinera Vernouillet, parmi la Poule 1. Cela plante plutôt bien le décor mais vu l’état d’esprit compétiteur du staff et des joueurs du promu, ça risque d’être très intéressant à suivre. Oissel Rouen verra débarquer Hazebrouck et peut le temps d’un soir se permettre d’espérer faire un exploit contre les nordistes. Avec une cage bétonnée et une attaque bien huilée, il n’est pas impossible de les voir rendre la KinderArena bien ambiancée.

Crédit Photos : Marilyne Varnier

Lure Villers recevra une fois n’est pas coutume l’ASPTT Mulhouse/Rixheim, désormais en N1. Une salle bien remplie aussi, des joueurs de Villersexel bien chauds et ça risque de bien emmerder les mulhousins comme ça a pu être le cas par le passé. Non loin de là, Vesoul a toute ses chances face à Folschviller et sera sûrement bien motivé à l’idée de se frotter à une équipe pro au prochain tour alors c’est le moment de prouver le potentiel entrevu en ce début de saison.

En Bourgogne, Beaune aura droit à Villeurbanne, dont la saison semble moins compliquée sportivement que l’an dernier. Joueurs reposés ou non pour ce match, cela reste à voir mais les bourguignons risquent dans tous les cas d’être au complet et prêts à en découdre. On termine avec la Crau qui accueillera Bagnols. Un joli match de gala avec la grinta que peuvent connaitre les varois, on espère qu’ils se donneront toutes les chances de se qualifier.

Pour ce qui est du reste, il s’agit donc de N1 vs N1 ou de N3 vs N1 avec le tableau ci-dessous. On notera tout de même le duel entre « anciens » avec Lyon Caluire qui accueillera Saint Flour.

N2LibournePau NoustyN1
N2ASPOM BèglesUS SaintesN1
N2Grand PoitiersASB RezéN1
N1SCO AngersLanesterN1
N2PL GranvilleCBP RennesN1
N2Saint CyrVernouilletN1
N1Elite Val d’OiseAmiensN1
N1Savigny 91Vernon St MarcelN1
N3Saint MandéCaenN1
N2Oissel RouenHazebrouckN1
N2Lure VillersMulhouse/RixheimN1
N3VillemombleTorcyN1
N1ACBBLivry GarganN1
N2CS VesoulFolschvillerN1
N1SarrebourgBelfortN1
N3Rhône EyrieuxBourgoin JallieuN1
N2BeauneVilleurbanneN1
N1Lyon CaluireSaint FlourN1
N1CSAV AnnecyGrenobleN1
N1Frontignan ThauMartiguesN1
N2US CrauroiseBagnolsN1
N3La Seyne s/MerGFCA HandballN1

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

To Top