Interview

Focus sur notre expert de la Poule 1 Mickaël !

Lors des trêves Coupe de France ou autre, nous ferons un focus sur les membres de notre staff pour en apprendre un peu plus sur chacun et comment ont-ils pu se retrouver chez nous.
Cette fois-ci, c’est Mickaël Nassieu, notre spécialiste de la Poule 1 qui est interviewé à l’inverse de ce qu’il peut faire notamment sur sa page Paroles de Sports.

Lors des trêves Coupe de France ou autre, nous ferons un focus sur les membres de notre staff pour en apprendre un peu plus sur chacun et comment ont-ils pu se retrouver chez nous.
Cette fois-ci, c’est Mickaël Nassieu, notre spécialiste de la Poule 1 qui est interviewé à l’inverse de ce qu’il peut faire notamment sur sa page Paroles de Sports.

N2z Handball FR Salut Micka, on te connait de plus en plus dans la sphère handballistique mais peux-tu présenter en quelques mots ?

Mickaël Nassieu Salut François, tout d’abord, je ne sais pas trop si l’on peut dire que je suis connu dans le milieu handballistique mais ça me fait plaisir !

J’ai 16 ans, bientôt 17 et je désire plus que tout devenir journaliste sportif. En novembre 2016, j’ai décidé, avec mon père, de créer une page sur Facebook qui porte le nom de Paroles de Sports. Le but principal est d’écrire sur le sport à travers des interviews mais surtout de me faire plaisir ! Petit à petit, la page monte et j’ai la chance de vivre de superbes aventures et donc de belles rencontres !

En dehors des interviews je suis donc lycéen en classe de terminale STMG. Je joue également en seniors honneur région avec le Buros Handball, un club familial dans la banlieue de Pau, situé dans les Pyrénées-Atlantiques.

N2 Handball FR Alors du coup d’où te vient cette passion pour le handball ?

Mickäel Nassieu C’est un peu difficile à dire puisqu’elle me vient d’endroits différents. On me dit souvent que je suis né avec un ballon dans les mains.. Cette passion du Handball me vient en premier de mon père, pigiste, que j’accompagne depuis mon plus jeune âge sur le bord des terrains de handball Béarnais. De plus, j’ai débuté en école de Hand dans le club de ma ville et j’ai toujours accroché avec ce sport.

N2 Handball FR C’est donc via ton père également que t’es venu l’envie d’écrire ?

Mickaël Nassieu Totalement, petit j’étais très intrigué lorsqu’il prenait les statistiques dans les matchs de handball mais aussi de football et j’ai très vite eu l’envie de suivre ses traces…

Après en avoir parlé, on a créé ensemble ma page Paroles de Sports, un soir de match entre Billère et Tremblay sur un coup de tête. Le nom de la page est d’ailleurs sorti tout droit de sa bouche. J’essaye au quotidien de m’inspirer de lui dans mes articles, c’est un vrai modèle.

Crédit Photos : Hand photopartage64

N2 Handball FR Tu te souviens d’ailleurs de ton premier article de ta page Paroles de Sports ?

Mickaël Nassieu Bien évidemment ! C’est même assez drôle. Lors de ce fameux match entre Billère et Tremblay j’avais eu la chance d’interviewer Patrice Annonay, mythique gardien de but du Paris Saint Germain et son coéquipier, Samuel Honrubia, ex international français.

Pour la seconde interview, celle de Samuel Honrubia, j’avais même effacé sans le vouloir la vidéo donc je ne l’avais pas postée ! Celle d’Annonay, je la regarde de temps et temps et je rigole bien lorsque j’entends ma façon de parler. Comme un gamin de 13 ans tout simplement !

N2 Handball FR Finalement cette page ne parle pas uniquement de Handball si on ne se trompe pas ?

Mickaël Nassieu De base, cette page doit parler d’un maximum de sport’S’ mais j’avoue que 99% de la page est concernée par le Handball. J’essaye ceci dit de m’ouvrir à d’autres sports !

N2 Handball FR On t’a vu au championnat du monde en macédoine. Ce devait être génial pour toi ?

Mickaël Nassieu Je suis en effet parti en Macédoine aux Championnats du Monde en août. Y partir était quelque chose d’impensable pour moi 1 semaine auparavant. Ça s’est fait en dernière minute. J’ai la chance d’avoir de la famille à Skopje en Macédoine et mon cousin m’a accueilli là-bas pour me permettre de suivre la compétition.

L’équipe de France m’a très bien intégrée et m’a mis à l’aise d’entrée. Tout en essayant de rester à ma place j’ai pu, découvrir lors de cette immersion avec l’équipe des tas de choses.. C’était clairement la plus belle expérience de ma vie ! Depuis mon retour, il n’y a pas un jour où je n’arrête d’y repenser !

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui ont contribué à mon voyage. Ma famille, mes proches, Arnaud Villedieu, Jean-Louis Guichard, Eric Quintin et toute l’équipe de France (staff et joueurs). Étant avant ce voyage dans une période assez difficile, cette expérience m’a fait énormément de bien et m’a permis d’en apprendre sur moi et sur les autres. Je me suis rendu compte de beaucoup de choses..

N2 Handball FR Comme le rêve d’écrire pour N2 Handball FR ? 😀

Mickaël Nassieu (rires) C’est vrai que j’ai beaucoup de chance de pouvoir travailler avec N2 Handball FR. Lorsque François Eberlin m’a contacté en fin de saison dernière, je n’ai absolument pas hésité !

Je connaissais déjà bien le site et j’admire particulièrement le travail réalisé par François et Bruno depuis la création du site. Cette année va me permettre j’en suis certain de progresser et j’en ai bien besoin !

N2 Handball FR Derrière tu souhaites faire du journalisme ton métier ?

Mickaël Nassieu Exactement, j’ai pour objectif et plus précisément pour rêve de pouvoir devenir journaliste sportif et de vivre de ma passion.

Je suis en pleine réflexion sur mon avenir qui devrait très vite bouger. Et j’insiste sur le mot  »bouger »! Mais pour cela, il ne faut pas négliger le milieu scolaire ce qui n’est pas toujours évident. À moi de me donner les moyens de réussir pour ne pas avoir de regrets et décrocher mon Bac !

N2 Handball FR La prochaine étape pour toi c’est le Tiby dans un mois, tu peux nous en dire plus ?

Mickaël Nassieu A mon retour des Championnats du Monde, je disais à tout le monde que je n’aurai jamais la chance de revivre une expérience comme celle-là.

Aujourd’hui je le pense encore mais j’ai eu la superbe surprise d’être contacté par le directeur événementiel du Tiby qui m’a demandé de couvrir l’événement sur la partie interview. Je m’apprête donc à rejoindre Paris fin octobre pour suivre cette compétition internationale u19 sur laquelle seront opposées les sélections nationales de la France, du Portugal, de la République Tchèque et de la Hongrie.

Je suis donc impatient de m’y rendre et de découvrir cet environnement qui semble passionnant !

N2 Handball FR Bravo à toi, que peut on te souhaiter pour la suite ?

Mickaël Nassieu On peut me souhaiter de faire encore de très belles rencontres cette saison sur les terrains et de décrocher mon Baccalauréat, avec en ligne de mire, le Sud, le vrai…

Certains sauront de quoi je veux parler, les autres le sauront rapidement je l’espère ! En espérant également avoir la chance de revivre dans le futur des expériences telle que j’ai pu vivre en Macedoine.

N2 Handball FR Si tu as un message à faire passer, fais toi plaisir !

Mickaël Nassieu Pour le dernier mot j’aimerais remercier toutes les personnes qui contribuent à mon projet et qui me soutiennent au quotidien. Mes parents et ma famille qui m’accompagnent tous les jours dans ma passion. Tous les sportifs avec qui je suis en contact, mes parrains. Sans oublier toutes les personnes qui me suivent et qui me donnent la force de me battre pour ma passion.

La toute dernière parole sera une petite phrase que ma fait part, le demi-centre Serbe du SRVHB, Aleksa Kolakovic. Ces parles me suivent tous les jours donc n’oubliez pas que Rien N’arrêtera Celui Qui Veut Vaincre.

Merci au staff de N2 Handball FR pour ces beaux moments de rigolades mais n’oubliez pas les gars, Allez Marseille !!!

Most Popular

Suivez toute l'actualité de la N2 Masculine de Handball.

Tous les résumés du Lundi au Mercredi.

Les gros matchs du week-end ? C'est le Vendredi que ça se passe !

Pour suivre les nouvelles des clubs de Nationale 2, c'est sur notre Facebook et Twitter que tu les trouveras !

Envie de voir comment ça joue sur les parquets ? Instagram est là pour te faire partager les clichés pris par les photographes !

Les meilleures actions ? C'est tous les Mardis avec le Top 10 N2 Handball FR x Rematch

To Top