La défense encore au programme dans le Nord !

On part dans le Nord ce matin dans cette poule tellement ouverte. La défense était au rendez-vous ou alors l’inefficacité face aux cages, ça peut marcher dans les deux sens. 

La réserve d’USDK accueillait les anciens de N1 du Stade Valériquais pour démarrer. Après une première période particulièrement serrée où les visiteurs ont rapidement pris les devants, les minots (mais pas que…) ont fait flanché leur adversaire encaissant un 9-1 en milieu de seconde mi-temps. Malgré un Deshayes (7 buts) au four et au moulin, la marche était trop haute face à un USDK renforcé par la présence du frère de Florent Joli, Guillaume Joli (9 buts), précieux sur les jets de 7m comme à son habitude.

Dans une salle comble, St Polois a fait ses débuts en N2 ce week-end face au Mélantois. Dans un match avec du déchets au tir mais solide tout de même défensivement, les deux équipes n’ont pas su se départager au terme d’une rencontre intéressante. La paire de gardiens du St Polois s’est d’ailleurs mise en avant avec 23 arrêts cumulés.

Lagny-Montverain limité à 18 buts

Le derby entre Serris Val d’Europe et Lagny-Montverain a vite tourné en la faveur des locaux. Il faut dire que les 8 minutes sans marquer en début de match n’ont pas joué en leur faveur. Au final, grosse performance défensive pour le HBCVE et pour leur gardien Mickaël De Jesus (12 arrêts) qui laisse leur adversaire à moins de 20 buts marqués. Pour ne pas repartir bredouille, Lagny-Montverain aura l’occasion de prendre sa revanche dans très peu de temps puisque les deux équipes se rencontrent au deuxième tour de Coupe de France.

Les mots dans le vestiaire ont du avoir un effet bien positifs pour les joueurs de Savigny. En tête de 2 buts de manière plutôt inespérée face à Lille-Villeneuve d’Ascq, les joueurs ont radicalement changé de visage au retour sur le parquet allant jusqu’à mener de 10 buts malgré un Kachroum (10 buts) chaud patate en face. Chez les locaux, la satisfaction peut être complète avec tous les joueurs de champ ayant marqués lors de la rencontre. 

On apprenait semaine passée l’arrivée d’une machine dans les cages de la réserve de Tremblay en France. Il ne nous aura pas déçu « FX » Chapon avec 17 arrêts bien aidés dans l’autre sens par le capitaine Lakbi (9 buts). En face, à l‘ASSOA, c’est un peu la soupe à la grimace avec un début de saison compliqué malgré une nouvelle bonne partition pour Florent Zaïre (9 buts). Pourtant pas loin à 10 minutes du terme, les Jaguars n’ont pas réussi à passer le cap pour passer devant. Il faudra assurer dès la semaine prochaine face à un HBCVE bien en forme.

Que Billy Montigny s’est fait peur ce week-end ! Grâce à un Dourlens-Mouchy (13 arrêts), efficace dans sa cage, les carabiniers allaient jusqu’à mener de 8 buts face à Compiègne en seconde période mais ont vu cet écart considérablement diminuer, la faute aux nombreuses sanctions disciplinaires. Mais l’essentiel est assuré, Billy Montigny entame sa saison avec les 3 pts tandis que les Lions de Compiègne pourront retenir l’effort collectif pour revenir. 

USDK (2) 32 – 26 Stade Valériquais
Serris Val d’Europe 25 – 18 US Lagny Montverain
Tremblay en France (2) 33 – 28 ASSOA Handball
Savigny 91 35 – 30 Lille Metropole – Villeneuve d’Ascq
HBCM St Polois 24 – 24 Mélantois
Billy Montigny 26 – 25 Compiègne

Credit Photos : Ville de Savigny-Sur-Orne

François Eberlin
Fondateur de Nationale 2 Hand FR et ancien joueur du Vénissieux HB et du Villeurbanne HA
http://www.n2-handball.fr

Laisser un commentaire

Top